Impacts de la nutrition sur la performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Impacts de la nutrition sur la performance par Cedhulk (invité) (81.57.88.xxx) le 18/01/10 à 19:15:23

Bonjour, je voudrai savoir quelques informations que j'aurai besoin à ce sujet:
1/Quels sont les impacts de la nutrition sur un coureur de marathon ?

2/Comment expliquer l'influence des régimes alimentaires sur les performmances d'un coureur de marathon ?

3/Quels sont les effets (bons et mauvais)des régimes (à la francaise, scandinave dissocié ou autres) sur les performrances et pourquoi ?
4/Pour vous quel est le marathon le plus dur e le plus facile et pourquoi ?
5/Quel entrainement faites vous pouur le marathon, sur combien de jours cela s'étale?
6/Pour vous pourquoi il faut plutot manger des aliments glucidiques?
7/Quel est votre profil ?(sexe,age,temps dans les differentes courses...)

8/ Savez vous où je peux trouver des images du marathon, dess frises des différentes étapes du régime dissocié scandinave et français ?

9/ Qu'est ce qui a aux ravitaillemets ? (comme aliments)

Merci j'espère qu vous me réponderez très vite et bien. (Ces questions sont posés dans le cadre de mon TPE, suis en 1ère S) J'espère que je vous ai pass trop posé de question.
Merci

Impacts de la nutrition sur la performance par Cedhulk (invité) (81.57.88.xxx) le 18/01/10 à 20:28:46

J'espère que vous me réponderez, si vous pouvez, essayer de donner des détails ?

Impacts de la nutrition sur la performance par Roro (invité) (90.17.248.xxx) le 18/01/10 à 21:12:50

Hey bien tu en pose des question ...

Du coter régime enléve sa tout de suite de ta tête ensuite bon il y a des sites qui y répondrons comme celui ci par exemple :

http://coursetraining.e-monsite.com/

et voici un bon résumé sur tes quesions d'alimentations :

http://coursetraining.e-monsite.com/rubrique,bien-s-alimenter-et-courir,472939.html

D'autre personnes répondrons sans doute à toutes tes questions :)

Impacts de la nutrition sur la performance par Cedhulk (invité) (81.57.88.xxx) le 23/01/10 à 17:24:21

mais moi je veux la réaction de plusieurs (vraies) personnes, je ne veux pas qu'un site me réponde ^^.

Impacts de la nutrition sur la performance par Cedhulk (invité) (81.57.88.xxx) le 23/01/10 à 17:25:40

mais moi je veux aussi les réactions des personnes qui ont deja couru au moins un marathon et pas que les répondes d'un site.

Impacts de la nutrition sur la performance par vince (invité) (86.200.245.xxx) le 23/01/10 à 17:39:51

Le neandertale ne se nourrissait que de viande et de frui, et passer son temps à courir pour chasser et cueuillir. Il était bien bati et endurant.

Manger des glucides oui, mais c une hérésie que d'en manger des quantités industrielles. Nous ne sommes pas génétiquement programmés pour consommer des glucides autres que les fruits.

Le blé n'é pas l'aliment le plus approprié à l'organisme humain et baser son alimentation sur ce glucide é une erreur.
@+

Impacts de la nutrition sur la performance par Cedhulk (invité) (81.57.88.xxx) le 24/01/10 à 10:47:59

ok mais je veux surtout savoir si les regimes (glucidiques) ont un impact sur les performancess et pourquoi. Et aussi je veux savoir comment expliquer l'influence des régimes alimentaires sur les performmances d'un coureur de marathon ?

Impacts de la nutrition sur la performance par nfkb (invité) (79.91.81.xxx) le 24/01/10 à 15:13:25

hey ho mec ! on n'estp as là pour écrire ton TPE pour toi :)

les glucides sont importants car c'est la source d'énergie principale du muscle et ils servent à faire des stock de glycogène qui pourront être utilisés à l'effort quand les apports alimentaires seront réduits (ou inexistant)

préparer un exposé c'est aussi ouvrir les livres et faire un travail de synthèse, copier coller d'un forum c'est nul

tu peux aller à la bibliothèque ou acheter des livres comme le guide nutritionnel des sports d'endurance de riché, il n'est pas au top comparé à son bouquin de micronutrition mais tu comprendras ptêt déjà les bases

plus accessible il a aussi écrit l'alimentaiton du sportif en 80 questions

et si tu veux faire du recoiage de biochimie pourton TP Eu peux aussi ouvrir la bioénergétique du sportif

bons achats sur amazon !

nfkb
nfkb0.wordpress.com

Impacts de la nutrition sur la performance par Cedhulk (invité) (81.57.88.xxx) le 25/01/10 à 19:01:23

je ne fait pas de copier collé, je collecte des informations. Si vous étiez plus "gentil" avec moi j'avancerais plus vite. On trouve pas toutes les réponses dans un livre ! Je veux vos impressions sur le marathon, et surtout je veux savoir si le regime a un effet sur la performance. Dsl mais j'ai besoin de vous.

Impacts de la nutrition sur la performance par Cedhulk (invité) (81.57.88.xxx) le 26/01/10 à 16:06:56

j'aimerai voir des precisions svp

Impacts de la nutrition sur la performance par jcot (invité) (62.39.91.xxx) le 26/01/10 à 16:13:07

voilà un début de réponse par rapport à ma faible expérience : 1 marathon en 2h27'

là : http://juliencottinrunning.over-blog.com/article-2h27-23-officiel---2h27-21-reel--40275655.html

et là : http://juliencottinrunning.over-blog.com/pages/Les_glucides-2042406.html

et pour te donner du courage un recette de pain d'épice :
http://juliencottinrunning.over-blog.com/pages/le-pain-d-epice-des-champions-2109681.html

bonnes recherches !

Impacts de la nutrition sur la performance par Olfo (invité) (194.51.20.xxx) le 26/01/10 à 16:20:48

non vraiment vous n'êtes pas gentil :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge