faire le medoc avant les championnats de france ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faire le medoc avant les championnats de france ? par JJ (invité) (93.2.97.xxx) le 19/01/10 à 19:54:57

Je suis bien tenté d'accompagner les copains du club au médoc le 10 septembre prochain. Il s'agira d'une course tranquille sans aucun objectif puisque nous courrons tous ensemble et nous profiterons des délices régionaux comme il se doit. Aucune préparation spécifique vu la date (retour vacances).

Pensez-vous que cela puisse nuire à ma préparation en vue des championnats de France (nice-cannes 14/11).

V2 en 3h10

faire le medoc avant les championnats de france ? par Nounours (invité) (82.255.121.xxx) le 19/01/10 à 20:22:52

Ah la vedette !!!
Faut pas rêver , avec 3h10 au France tu ne risques pas de faire le podium !!! Surtout en V2 ..
Prends tes gouttes , le supo et au lit c'est l'heure .
Profites de la vie et vive le Médoc !!

faire le medoc avant les championnats de france ? par JJ (invité) (93.2.97.xxx) le 19/01/10 à 20:31:17

...Je reformule la question

Pensez-vous que cela puisse nuire à ma préparation en vue d'un marathon ayant lieu en novembre sur lequel je souhaiterai faire un (aussi modeste soit-il) temps ?

Je donnais simplement mon age et mon temps comme il est de coutume sur ce forum. Je pense que la réponse à apporter à ma question n'est pas la même pour un coureur en 2h40 et un coureur en 3h10 ou plus.

JJ

faire le medoc avant les championnats de france ? par BRACASSE (membre) (92.136.158.xxx) le 21/01/10 à 23:03:35

Salut JJ

J'ai fait entre autres 22 MEDOC;ceci pour te dire que le circuit a été modifié avant on ne courait pratiquement que sur le bitume ; maintenant, la deuxième partie magnifique certes ressemble plus à une course nature.

Cela dit, l'an dernier, j'ai fait le MEDOC en septembre 3h52 et REIMS le 18 octobre 3h39 (je suis V4M)

faire le medoc avant les championnats de france ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 22/01/10 à 10:20:53

JJ, est-ce que courir un marathon durant 4h15, 4h30, voire plus, deux mois avant un autre marathon risque de te fatiguer ?
Toi seul peut le savoir à mon avis.
Fred

faire le medoc avant les championnats de france ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 22/01/10 à 14:10:44

c'est la même question style le mec qui va voir son toubib et qui lui demande:
"alors docteur, comment je vais...?"

faire le medoc avant les championnats de france ? par (invité) (86.199.0.xxx) le 22/01/10 à 14:16:12

Pour nous, ça va être un objectif club. Une 50aine pour le terminer tous ensemble (ou presque, ça dépendra de ceux qui encaissent bien les ravitos ou pas) en... 6H15'.
Cet excellent temps final, n'empêchera pas certains de faire Nice-Cannes. C'est 9 semaines après, je ne vous pas où est le problème, sauf si tu veux préparer les 2.
Pour nous, au contraire, ça sera une excellentre prépa. Du volume très cool en accompagnement des moins performants à partir du 1er Août. On ne va pas se tuer et on pourra attaque la prépa 8 semaines après une semaine de récup du Médoc. (Pour certains faudra au moins ça pour éliminer les excédents de tanins)
Alors, roule ma poule et n'aie pas peur, sauf si tu est membre des Alcooliques Anonymes car il y a de la tentation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge