Preparation Marathon basé sur FCM ou VMA ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Preparation Marathon basé sur FCM ou VMA ? par TLH21 (invité) (82.226.113.xxx) le 19/01/10 à 21:33:02

Bonjour,

je pratique la cap depuis environ 2 ans. Et je vais effectué le marathon de Paris (cela sera mon 2ieme).
J'ai une question relative à un plan d'entrainement que je sus pour le MDP2010. Ce plan se base sur la FCM pour définir les différentes phases d'entrainement.
Cela ne me pose pas de problème pour les séances d'endurance et de sortie longue. Par contre pour les séances de VMA et de seuil, j'ai du mal avec le fait de baser mes séances sur ma FCM. En effet pour arriver au palier nécessaire je dois dans certains cas (les premières répétitions) sprinter.
Que pensez-vous de plutôt baser les séances de VMA et de seuil sur la VMA plutôt que la FCM ?

Autre question relative à la préparation de ce marathon. Les sorties longues sont basés sur une FCM (75%). Ne vaudrait-il pas mieux effectuer des séances sur le rythme que l'on veut suivre lors de la course ?

Preparation Marathon basé sur FCM ou VMA ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 19/01/10 à 21:45:16

Tout mon plan est basé sur la VMA. Très pratique pour moi et facile.
Je t'aurais bien envoyé mon plan pour info mais ton adresse Email est fausse!

Preparation Marathon basé sur FCM ou VMA ? par yann.bizouerne@gmail.com (membre) (82.226.113.xxx) le 19/01/10 à 21:48:26

J'avais effectivement mal rentré mon email.
Erreur corrigée.
Merci de ton aide.

Preparation Marathon basé sur FCM ou VMA ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 19/01/10 à 22:14:06

Je t'ai envoyé un mail avec MON PLAN, pour info.

Preparation Marathon basé sur FCM ou VMA ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 20/01/10 à 11:46:16

@TLH21
Tu as confirmé par tes questions mes critiques envers les plans exprimés en pourcentage de FCM.