Entorse à 80 jours du MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse à 80 jours du MDP par ub!k (invité) (81.57.121.xxx) le 20/01/10 à 18:47:25

Bonjour à tous,

je me suis fait une entorse ce week end (en faisant les 25 bosses de Bleau, pour la première fois en plus, bref...)

Le médecin m'a prescrit le port d'une attelle pendant 6 semaines (sic!) + de la rééduc kiné par la suite.

J'ai passé une radio, il n'y a pas de déchirement osseux (enfin une bonne nouvelle)

Je précise que j'ai 33 ans, je suis un coureur régulier depuis un an , que je m'entraine 3 fois par semaine, 40km par semaine environ.
Mon temps au Semi Marathon de St Pol-Morlaix, 1h35.

Pensez vous que c'est encore jouable pour le MDP (le semi j'oublie je pense...) ?
Avec 6 semaines d'arrêt, je reprendrai (doucement) au mieux début mars :/

Le médecin m'a conseillé de m'acheter un velo d'appart histoire de faire du cardio. Ca peut être vraiment utile ?

J'ai vraiment peur de perdre tout le bénéfice accumulé en 6 semaines.

Entorse à 80 jours du MDP par (invité) (88.123.165.xxx) le 20/01/10 à 20:04:42

dans un premier temps,essaye de compenser par une activité cardio telle la ppg ,abdos ,poids (ailes de pigeon ,biceps )
si tu as un compex ,vas y à fond sur l'endurance
essaye la piscine tranquillement
et le velo en moulinant
il existe plusieurs sortes d'entorses ,en général vc'est 6 semaines mais tu peux tres bien recourir au bout de 4semaines
soit patient et ne reprends pas trop tot
merdouille

Entorse à 80 jours du MDP par jfchti (membre) (80.119.226.xxx) le 20/01/10 à 20:25:23

salut,
en général les médecins généralistes veulent "assurer" et c'est vrai que dans 6 semaines ça ira mieux.
mais à ta place, je prendrai rendez-vous tout de suite avec un ostéo qui pourra peut-etre te faire gagner 3 semaines.
ne désespère pas et tiens nous au courant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge