Petit "jeu" ( nocturne ...) avec votre cardio ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petit "jeu" ( nocturne ...) avec votre cardio ... par Roméo (invité) (82.65.38.xxx) le 23/01/10 à 23:32:52

Bonsoir,
Qu'entend-on exactement par "pouls au repos" ?
Il y a "repos" et "repos" !

Je vous propose le petit exercice suivant, permi par les cardio actuels, qui peuvent enregistrer en continue vos fréquences cardiaques pendant de nombreuses heures tout au long de la journée, ou de la nuit ...

Mettez vous donc au lit avec votre cardio en position enregistrement : le lendemain, analysez les données ainsi collectées :
vous allez alors découvrir votre activité cardiaque pendant les différentes phases de votre sommeil ( sommeil paradoxal ect ... ) ( quelles sont les phases de repos dans tout cela ? )
vous pourrez noter une grande variation de fréquences ...

vous pouvez alors voir les fréquences les plus basses ...

Pour ma part, le cardio est descendu jusqu'à : 37
( alors que je pensais ma fréquence de repos au alentour de 56 ? )
!

Petit "jeu" ( nocturne ...) avec votre cardio ... par (invité) (86.199.0.xxx) le 24/01/10 à 02:54:31

Et tu n'as pas une pols à 37 au repos! mais de 56!
Faut pas confondre le coeur dans une process de travail minimum et celui que tu as tous les matins, même avant de te lever!

Petit "jeu" ( nocturne ...) avec votre cardio ... par Meven (membre) (86.203.199.xxx) le 24/01/10 à 05:50:04

Pour ma part je ne ferai pas le test, mon coeur étant entre 35 et 45 le matin (après réveil, lavage, remuage). 39 ce matin d'ailleurs. J'aurais trop peur de voir à combien il serait en dormant !

Petit "jeu" ( nocturne ...) avec votre cardio ... par andre610 (invité) (77.200.158.xxx) le 24/01/10 à 08:03:15

trés interressant, cela nous permet de vérifier, aussi, notre état de fatigue....

Petit "jeu" ( nocturne ...) avec votre cardio ... par (invité) (86.199.0.xxx) le 24/01/10 à 12:14:17

Ce n'est pas le nombre de battements/mn au cours du sommeil qui vous donnera ou non votre état de fatigue. Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte que ce foutu 36 ou 40 ou 80 bpm.
Le cardio n'a aucune valeur médicale, mais de contrôle à quelque chose près... Faut pas lui attribuer des vertus qu'il n'a pas.
Tu peux avoir un coeur lent et avoir des soucis cardiaques (problèmes d'extra systole pas très bien réglée par exemple), comme tu peux avoir un coeur plus rapide sans aucun problème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge