Séances allures marathon.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séances allures marathon. par gelindo (invité) (91.168.167.xxx) le 24/01/10 à 08:24:12

Hello, pour faire rapide, je voudrais savoir si dans chaque séance d'endurance (meme de recup), il faut toujours faire un peu d'allure marathon dans le cadre d'une prepa marathon.

En gros mon plan est sur 12 semaines, ca fait:

Séance 1 Endurance ( 10 11km/h pour moi)
Séance 2 VMA courte ou longue suivant les semaines
Séance 3 Endurance récup (10 11km/h)
Séance 4 Séance Longue Endur de 01h10 à 02h30 qui integre des allures marathons ( 12KM/h pour moi).


Puis je faire 5 à 10 min dans les séances 1 et 3? Ils me sembleent avoir lu que c'etait pas mal de faire trés souvent des rappels d'allure marathon, et ce, dés le début du plan, mais je ne sais plus ou j'ai lu ca?


Merci de vos conseils.
Courez bien !

Séances allures marathon. par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 24/01/10 à 08:43:36

Il me semble qu'il est bon de varier au max les allures dans un plan.

Tu as des séances à allure marathon (12), des séances vma qui doivent sans doute tourner autour de 15-16km/h, mais tu ne cours jamais entre 12 et 15km/h donc ?

Et mon humble avis serait d'inclure des portions à une allure un peu supérieure à l'allure marathon (disons 13km/h) dans la séance 1 ou 3. Tu auras tjs une séance de footing tranquille donc ça me parait équilibré.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge