Reprise après élongation : problème

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après élongation : problème par valpo (invité) (84.102.83.xxx) le 25/01/10 à 09:51:44

Bonjour,

Je me suis fait une élongation à l'ischio, j'ai repris après 7 semaines d'arrêt. Même si je peux recourir (pas vite néanmoins), j'ai la jambe raide, super contractée, j'ai un tout petit peu mal, ce qui m'empêche de réellement m'entraîner. Je cours mais ne peux m'entraîner (pousser la vitesse, faire du fractionné etc).

Est-ce normal de ressentir ça après une blessure? Quel est le délai, pour ceux qui le savent, d'un retour à la normale?

Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront!
Bonne journée

Reprise après élongation : problème par tony (invité) (62.39.144.xxx) le 25/01/10 à 11:34:38

je me suis également fait une élongation il y à 2 semaines,
j'ai repris l'entrainement après dix jours de pause (mais en ayant fait du vélos), et la douleur à completement disparue.
est tu sur que c'est une élongation?
car 7 semaines d'arrêt me semble énorme pour ce type de blessure assez banale.

Reprise après élongation : problème par Undertacleur (invité) (78.234.210.xxx) le 25/01/10 à 11:52:08

Salut,

Une élongation ce n'est pas du tout banal et nécessite un vrai repos.
J'ai eu une élongation en septembre dernier aux hyschios qui a mis vraiment du temps à guérir. Cela à pris environ 4 mois à vraiment guérir car les hyschios sont un muscle sensible et mis à contribution en CAP.

En + du repos indispensable tu peux essayer quelque chose qui pour moi est systématiquement efficace en cas de problème musculaire : un emplâtre américain à la graisse de marmotte.
Ça coute 2 ou 3 euros à la pharmacie et ca accélère réellement la guérison.

Reprise après élongation : problème par tony (invité) (62.39.144.xxx) le 25/01/10 à 12:01:24

plusieurs moi pour guérir d'une élongation?
c'était une sacrée élongation alors, personnellement
je me suis fait ce type de blessure à de nombreuses reprises
(ancien footballer)et sa n'a jamais necessité plus de quinze jours pour m'en remettre.

on est peut être pas fait de la même façon

Reprise après élongation : problème par gazelle (invité) (90.45.142.xxx) le 25/01/10 à 12:31:05

j'ai eu une élongation au mollet et après un arrêt de 3 semaines tout est rentré dans l'ordre avec une reprise progressive bien sur
es tu sur que c'est une élongation?

Reprise après élongation : problème par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 25/01/10 à 14:47:02

Qui a diagnostiqué votre élongation et comment?
J'ai l'impression que certains mélangent tout: élongations, claquages, déchirures, blessures toutes différentes et dont la durée de guérison est loin d'être la même. Une simple élongation guérit normalement en 15 j.....

Reprise après élongation : problème par valpo (invité) (217.128.37.xxx) le 25/01/10 à 15:54:38

Je suis allée voir un ostéo médecin qui m'a diagnostiqué une élongation. Elle est guérie mais mon problème est que j'ai la jambe ultra contractée dès que je cours maintenant. c'est pour ça que je me posais des questions.

Reprise après élongation : problème par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 25/01/10 à 16:17:07

Tu ne peux diagnostiquer à coup sûr une élongation en faisant une échographie, voire ue IRM,le reste n'est que supposition

Reprise après élongation : problème par chris (invité) (194.4.232.xxx) le 26/07/10 à 15:17:26

je viens de me faire une élongation (ischio gauche) en jouant au tennis (confirmée par echographie, avec un oedeme musculaire) et j'en ai pour un mois au total sans faire de sport avec reprise toute douce. et pendant plusieurs jours j'avais du mal à simplement marcher.

donc je confirme, une élongation c'est pas banal comme blessure...

Reprise après élongation : problème par Serge92 (membre) (82.124.54.xxx) le 26/07/10 à 15:22:16

et avant de reprendre il est préférable d'en vérifier la cicatrisation par une écho couleur.....

Reprise après élongation : problème par (invité) (90.54.40.xxx) le 17/02/14 à 13:41:10

Moi aussi élongation à l ischio gauche. 4 semaines après toujours pas remis. A mon avis il faut 4 à 8 semaines avant de reprendre le footing, en douceur.

Reprise après élongation : problème par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 17/02/14 à 13:58:58

Mais non, une élongation ce n'est pas "grave", en 10j, 2 semaines tout au plus c'est rétabli, sinon c'est une erreur de langage, et c'est un claquage ou une déchirure!

Reprise après élongation : problème par Ciaco (invité) (193.52.249.xxx) le 15/09/14 à 14:37:23

Une élongation est une déchirure de la partie microscopique du muscle, liaisons internes.

La différente entre une élongation et une déchirure ne se voit qu'avec une écho, trace d'un hématome et d'une déchirure sur le muscle (pour le cas de la déchirure).
Et il faut attendre plusieurs jours avant de la faire, sinon on y voit rien ! ;-)

La reprise et le retour en forme dépend donc de plusieurs facteurs :
- le nombre de cellules touchées (longueur de l'élongation)
- le repos et le soin qui a été appliqué les jours après la blessure (absence de mouvement, froid, pansement de compression...)
- le temps que l'oedeme met à disparaitre

Il peut subsister plusieurs temps après l'élongation une certaine raideur... pour la faire disparaitre pas de secret il faut réassouplir le muscle.
Pour cela deux possibilités :
- L'effort doux et progressif
- Le massage (voir un kiné... ne pas faire seul)


Bref on ne se remet pas tous de la même manière... on ne se fait pas tous les même blessures.
En cas de moindre doute, il faut consulter sinon la moindre erreur et on rallonge le retour de plusieurs jours !

Reprise après élongation : problème par invité (invité) (92.128.37.xxx) le 15/09/14 à 22:55:07

je confirme le post de ciao,bien representatif ,pour une elongation ,confirmée par une echographie ( 4 cm sur 3 mm ) il ma fallu 8 semaines avant de pouvoir reprendre l'entrainement ,il reste une partie a assouplir mais ça tiens bon ,inutile de chercher a reprendre trop tot,ça tient pas ,je pratique tous les jours le protocole de stanich depuis, que m'a appris le kiné,et je ne peux que vous le recommander a tous en prevention .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge