respiration bruyante!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

respiration bruyante! par Méméfeuille (invité) (82.234.194.xxx) le 25/01/10 à 19:02:51

Une question peut être bête... mais je la pose quand même! J'ai débuté la course à pied, pour le plaisir, depuis 1 an, en groupe et encadrée par un professionnel. Je suis capable de courir 10 kms en 52 min. et semi en 2h00 sans souffrir (!)
Au niveau technique, je ne me pose pas trop de question sur ma respiration et essaie de respirer de manière naturelle et justement... j'ai tendance à souffler comme une locomotive!!! Pourtant je ne me sens pas spécialement "en souffrance" ou au dessus de mes capacités respiratoires. Par exemple, lorsque je fais un footing actif (85 % de ma vma), ma respiration est "bruyante". Alors que je me sens plutôt bien. Petit détail (peut être cela a-t-il son importance) : nous courons en fonction de notre vma mais sans tenir compte de notre fréquence cardiaque). J'en viens à me demander si je respire correctement. Mes compagnons de course (certains ont la même vma que la mienne) soufflent en silence, eux! Quand pensez vous? Merci pour vos réponses.

respiration bruyante! par isadeslandes (invité) (90.84.144.xxx) le 07/04/13 à 21:22:00

Personne répondre, domage moi s est pareille, deux ans de course et toujours aussi bruyante au dessus de 75% de ma vma.

respiration bruyante! par (invité) (81.62.140.xxx) le 07/04/13 à 21:28:52

et un ange passe...

respiration bruyante! par (invité) (2.13.225.xxx) le 07/04/13 à 21:28:53

je suis plutot bruyant aussi
et je me pose toujours la question si je consomme plus d'energie a forcer la respiration par rapport a ce que je peux gagner comme oxygene supplémentaire

du coup ça fait passer le temps
mais ça fait un bout que j'me la pose cette question

respiration bruyante! par (invité) (83.203.131.xxx) le 07/04/13 à 21:32:11

c' est ta facon de respirer...

respiration bruyante! par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 19/04/13 à 15:40:38

Oui, a mon avis il ne faut pas chercher à respirer en silence si ce nest pas votre nature. L'important et de bien se ventiler, assumer le bruit que vous faites et vous reussirez a augmenter votre vitesse !
Au moins les gens vous entendent venir et certains se décaleront peut etre...

respiration bruyante! par (invité) (80.201.187.xxx) le 19/04/13 à 16:34:58

Perso, j'ai aussi une respiration assez "bruyante".
En regardant les photos de compéts, je me rends compte que je suis crispé des épaules et du visage aussi. Manque de relâchement et perte d'énergie à contracter ces parties du corps. Il faut travailler à décontracter mais c'est long car le naturel reprend vite le dessus surtout en compét.

respiration bruyante! par grimbergen (invité) (90.46.65.xxx) le 19/04/13 à 22:39:12

je ne pense pas que ce soi un probleme, personelement je suis asthmatique est j'ai une repiration trés trés bruyantes, en course les concurents se retournent parfois quand je les double.
Au passabe j'ai reussi à courrir un 10 km en moins de 40 Min en moins de 3mois , et maintenant je suis a 38 min 30 , la respiratoire bruyante n'a jamais était une gêne.

respiration bruyante! par (invité) (81.249.124.xxx) le 19/04/13 à 22:46:02

J'ai une respiration plutôt bruyante, mais c'est parce que ça me rassure.
Ce n'est pas la locomotive, mais j'aime bien m'entendre respirer.
Ça ne me gêne pas plus que ça, mais ça peut en surprendre plus qu'un lorsque je le dépasse ou lorsque je cours avec des amis

respiration bruyante! par Thierry 76 (invité) (82.126.16.xxx) le 20/04/13 à 08:27:39

Pas de souci faites du bruit c'est signe que vous ventilez...si vous êtes capables d'augmenter votre vitesse c'st tout bon sinon effectivement vous puisez dans vos réserves...j'ai couru longtemps avec un" vieux de mon âge " qui tapait encore 1H12 à 50 ans....trois podiums aux France de Cross VH2... pour ceux qui douteraient ;) base FFA 2006 2007

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge