opération syndrome des loges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

opération syndrome des loges par fabien (invité) (86.210.18.xxx) le 26/01/10 à 16:15:19

bonjour,jai subi une aponévrotomie en février 2009, qui ces tres bien passée.a l'époque on m'avait mesurer des pression de l'odre de 60 (jconnai plu l'unité de mesure) et ojourdui, presque un an apres, les douleur ne sont pas totalement parties et mes pression sont de l'ordre de 30.je voulais savoir si quelqu'un c'était deja fait réopérer et si oui,si sa ces améliorer.

opération syndrome des loges par Guillaume (invité) (90.20.24.xxx) le 30/03/10 à 21:32:25

Salut à toi !!!
Après un an de galère à enchainer les blessures et les déceptions sportives (athlétisme) le diagnostic est tombé ...
J'ai passé un examen des pressions intramusculaires sur Tours et l'on ma décelé un syndrome des loges antéro-superficiel et antéro-profondes bilatéral ...
Malgré ce que certains en dise, et malgré le fait que je soit "doudouche" et stressé, j'ai vraiment souffert de cet examen.
Ceci dépend aussi du stade d'évolution du syndrome des loges et de l'exercice pratiqué ...
Pour ma part, je n'ai pas couru sur un tapis, le médecin, m'a faire faire des flexions sur la pointe des pieds pour stimuler la douleur avant d'y enfoncer son aiguille (110 au mollet droit et 90 dans l'autre au lieu de 30 ...).

Je me suis donc fait opérer comme prévu le 2 septembre à la clinique Saint Gatien de Tours de mon mollet droit. J'ai eu le droit à la péridurale à rachi comme anesthésie mais je n'ai rien senti.
L'opération a durée environ 1h (enfin je crois vu que j'étais réveillé durant l'opération).
Par contre j'ai été très surpris de la cicatrice ... Enfin des 2 cicatrices qui font chacune 8cm de long ... D'après le compte rendu d'opération, mon mollet était vraiement sous tension même sous l'effet de l'anesthésie (ceci explique peut être cette large ouverture), donc opération à ciel ouvert.
Le seul moment où j'ai souffert, c'est lorqu'on nous retire le redon (qui entre 20cm sous votre peau ...). Je suis sortie le lendemain. Je n'ai posé le pied que 3 semaines après, j'ai eu toutes les complications possible et imaginables, y compris les traditionnelles piqures de lovénox pour éviter la phlébite.
J'ai eu une infection à cause des fils résorbables qui ne sont pas partis ... J'ai fais aussi un oedème (bas de contentions ...

Je me suis fais opéré une seconde fois fin octobre, mais pour l'autre mollet cette fois-ci.
L'anesthésiste s'est repris à 5 fois pour faire sa péridurale, donc j'ai pas mal douillé la dessus.
L'éternel redon qui fait mal quand on le retire.
2 nouvelles cicatrices d'environ 6-8cm pour faire symétrique à l'autre jambe (pas de jaloux ^^).
Un bel hématome sur l'arrière du mollet, ça fait un peu mal j'avou..

Donc là ça fait 3 mois que j'ai repris (2 mois après la dernière opérations), et je recommence à rattraper les mêmes douleurs qu'autrefois.
Mon médecin certifie que je fais une récidive, donc rebelote, je vais refaire le test des pressions le 5 mai avec la peur au ventre du résultat.

opération syndrome des loges par Guillaume (invité) (90.20.24.xxx) le 31/03/10 à 12:32:07

Salut à toi !!!

J'ai passé un examen des pressions intramusculaires en mai dernier sur Tours et l'on ma décelé un syndrome des loges antéro-superficiel et antéro-profondes ... J'ai vraiment souffert de cet examen.
Ceci dépend aussi du stade d'évolution du syndrome des loges et de l'exercice pratiqué ...
Pour ma part, je n'ai pas couru sur un tapis, le médecin m'a faire faire des flexions sur la pointe des pieds pour stimuler la douleur avant d'y enfoncer son aiguille (110 au mollet droit et 90 dans l'autre au lie de 30 ...).

Je me suis donc fait opérer comme prévu le 2 septembre à la clinique Saint gatien de Tours de mon mollet droit.
J'ai eu le droit à la péridurale à rachi comme anesthésie, je n'ai rien senti (moi qui suis assez doudouche).
L'opération a duré environ 1h (enfin je crois vu que j'étais réveillé durant l'opération).
Par contre j'ai été très surpris de la cicatrice ... Enfin des 2 cicatrices qui font chacune 8cm de long ... D'après le compte rendu d'opération, mon mollet était vraiement sous tension même sous l'effet de l'anesthésie (ceci explique peut être cette large ouverture => opération a ciel ouvert).
Le seul moment où j'ai souffert, c'est lorqu'on nous retire le redon (qui entre 20cm sous votre peau ...). Je suis sortie le lendemain, et j'ai mis 3 semaines avant de poser le pied, j'ai eu toutes les complications possible et imaginables, y compris les traditionnelles piqures de lovénox pour éviter la phlébite.
J'ai une infection à cause des fils résorbables qui ne sont pas partis ... J'ai fais aussi un oedème (bas de contentions) ...

Je me suis fais opérer une 2ème fois mais du mollet gauche cette fois-ci.
L'anesthésiste s'est repris à 5 fois pour pratiquer sa péridurale donc j'ai pas mal douillé.
2 nouvelles cicatrices d'environ 6-8 cm chacune pour faire symétrique à l'autre jambe (pas de jaloux ^^).
Un énorme hématome sur l'arrière du mollet, ça ne fais pas que du bien ...

Donc, je me suis laissé jusqu'à la fin de l'année pour me rétablir. J'ai repris l'entrainement en début d'année et cela fait 15 jours que je recommence à avoir les mêmes douleurs qu'auparavant.
J'ai donc consulté mon médecin qui m'assure que c'est une récidive du syndrome, l'opération n'étant pas une science exacte.
Donc j'ai pris rendez-vous avec le cardiologue pour repasser le test des pressions (le 5 mai).
Je commence déjà à stresser. La question sera se savoir si cela vaut vraiment le coup de se faire réopérer ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge