tendinite à l'épaule : privé de course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite à l'épaule : privé de course ? par jb (invité) (78.225.167.xxx) le 27/01/10 à 20:38:24

Bonjour à tous,

suite à diverses péripéties il se trouve que j'ai une voire plusieurs tendinites à l'épaule et par conséquent le bras gauche un peu handicapé. C'est gênant pour couper sa viande ou faire ses lacets mais pas grave.

Cependant le médecin m'a demander d'arrêter tout effort physique y compris la course à pied. J'ai un marathon dans deux mois et demi et je ne préférerais pas.
Je comprends mal le rapport. Certes on bouge un peu les bras en courant, mais je ne ressens pas de douleur.

Y en a t'il parmi vous qui auraient vécu ça et auraient une expérience à partager ?

Merci d'avance.

jb

tendinite à l'épaule : privé de course ? par gazelle (invité) (90.60.73.xxx) le 28/01/10 à 08:29:47

si les tendons ne sont pas sollicités dans le mauvais sens et quiil n'y a pas de douleurs en courant longtemps je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter la course à pied.
Il faut être sur que le mouvement de la course à pied n'est pas nocive pour la tendinite en l'entretenant

tendinite à l'épaule : privé de course ? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 28/01/10 à 08:32:02

Procédons par élimination: de quel médecin s'agit-il? Généraliste?

tendinite à l'épaule : privé de course ? par Montaigne ™ (membre) (90.44.65.xxx) le 28/01/10 à 08:38:19

Si tu persistes à courir, deux risques, dont un grave :

- avaler ta viande sans pouvoir la couper ----> tu seras contraint de la remplacer par de la spiruline.
- ne plus pouvoir lacer tes chaussures avant de courir ----> gamelle assurée, sauf avec les lacets élastiques miracles.

Faut voir...

tendinite à l'épaule : privé de course ? par (invité) (192.223.158.xxx) le 28/01/10 à 08:47:23

j'ai une tendinite à chaque épaule, avec un bon petit claquement si j'essaie d'attraper les omoplates.
je ne cours plus depuis 6 mois, mais pas à cause de ça.
ça n'a rien changé à mes épaules, je crois que tu peux y aller à ton marathon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge