Préparation Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Marathon par Djos (invité) (194.250.236.xxx) le 28/01/10 à 01:11:14

Bonjour, Je n'ai jamais couru un marathon, mais plusieurs semi-marathons, mon meilleur temps, 1h24, régulier autour de 1h30. J'ai 50ans je fais 2 sorties de 17 kms par semaine toujours entre 1h20 et 1h30, parcours accidenté. Question,
je vois des plans d'entrainement qui prévoient au moins 4 sorties par semaine, je voudrais savoir si mes 2 sorties suffisent pour affronter un marathon. Je cours avec un cardio, mais j'ai du mal à suivre le cardio, je cours toujours entre 90 et 98% de ma FCM. J'attens de vos conseils, merci. sincères salutations

Préparation Marathon par vantousos (invité) (77.201.150.xxx) le 28/01/10 à 10:59:40

Bonjour,
Tu dis:"Je cours avec un cardio, mais j'ai du mal à suivre le cardio, je cours toujours entre 90 et 98% de ma FCM. J'attends de vos conseils".
Tu dois te tromper sur ta FCM max car il est très difficile de tenir 90% de sa FCM sur 17 km.
De plus,courir entre 11.3 et 12.8km/h soit pour toi entre 60 et 66% DE vma ne permet pas de monter normalement à ces fréquences cardiaques.
Sinon je dirais que tes allures d'entraînement sont convenables et il te faudra rallonger la 2 éme sortie de 5' chaque semaine durant 8 à 10 semaines.
Bonne préparation
SLTS
GD

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge