repos annuel CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

repos annuel CAP par Will31 (invité) (92.129.246.xxx) le 28/01/10 à 15:09:11

Bonjour à tous,

J'ai une petite question au sujet de la récupération annuelle du coureur.

Je suis un coureur "loisir" de 38 ans. Je cours 2 fois par semaine entre 1h05 et 1h10 selon feeling et sensations du moment.

Je cours le midi.

J'ai lu sur des programmes d'entrainement qu'il serait nécessaire de faire une coupure annuelle.

Est ce vrai? Et surtout cela me concerne t'il vu que je ne prépare aucune course et que je ne cours que mon plaisir ?

Si oui, comment dois je aménager cette coupure et quand?

Merci pour vos retours avertis.

Cordialement

repos annuel CAP par Arno (invité) (83.137.242.xxx) le 28/01/10 à 15:13:17

salut,
fait une coupure si tu en rescent le besoins, sinon il n'y a pas de règle ou de contre indication à courir toute l'année... des semaines un peu allégée de temps en temps pour se recharger physiquement et mentalement pour ceux qui courent souvent mais sinon il n'y a pas de raison de couper totalement sur de longues périodes...

repos annuel CAP par Will31 (invité) (92.129.246.xxx) le 28/01/10 à 15:19:41

Merci Arno pour ta réponse.

Je pensais et tu me le confirmes qu'à mon rythme un ralentissement un peu forcé à Noel et en août devrait me suffire à éviter blessures, fatigue inutile ou autre.

Encore merci

repos annuel CAP par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 28/01/10 à 15:33:43

2 entraînements/semaine, c'est peu, si tu n'as pas d'autres acivité sportive en paralléle.
Tu peux faire une ou deux petites coupures annuelles, mais attention à ne pas les faire trop durer, la reprise n'en est que plus difficile.
D'un point de vue physiologique, 2 entraînements "tranquilles" d'une heure à 1h10/semaine ne me semble pas trés traumatisant. Ormis une certaine lassitude, je ne pense pas que ton corps te demande un arrêt total.
Un petit amateur de CAP, mais aussi d'autres sports.

repos annuel CAP par Will31 (invité) (92.129.246.xxx) le 28/01/10 à 15:45:47

En fait je cours la semaine entre midi et 2. En ce moment, je ne fais que cela. Mais dès que les beaux jours reviennent (de mars à octobre environ, je joue au tennis toujours en loisir.

Le week end entre 1 à 2 fois 1h30 à 2h. Et lorsque les jours rallongent vraiment en semaine après le travail 1h à 1h30 parfois tous les soirs mais au minimum 3 fois/semaine.

Je comprends que tout cela est très variable pour juger de la récupération dont je pourrais avoir besoin pour éviter les problèmes.

Merci pour vos retours.

Cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge