Jt bfm, courir pieds nus mieux pour les genoux.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jt bfm, courir pieds nus mieux pour les genoux. par (invité) (62.201.142.xxx) le 29/01/10 à 11:22:50

Bonjour,

je viens de voir le jt de bfm (à mon avis visible sur le net)
Une étude aurait montré que courir avec des chaussures ayant un amorti à l'arrière ferait subir 30% de contrainte suplementaire aux genoux.

Il précise tout de même que les "coureurs du dimanche" cours trop peu pour être concernés.

Perso j'ai un genoux bien abîmé et je cours avec des new balance bien amorti, j'ai des adidas toutes plates avec une semelle fine.

J'hesite à faire un essaie...

Vous en pensez quoi?

Jt bfm, courir pieds nus mieux pour les genoux. par sancho (membre) (194.78.54.xxx) le 29/01/10 à 13:30:08

Que ce que tu ferais éventuellement épargner à tes genoux se répercuterait sur ta plante de pied ou sur ton dos...

Jt bfm, courir pieds nus mieux pour les genoux. par Olivier (invité) (194.196.220.xxx) le 29/01/10 à 13:34:20

Bonjour,
Ca va relancer un post qui a fait coulé pas mal d'encre, Cf. http://www.courseapied.net/forum/msg/7247.htm, plein d'arguments pour et contre...
En ce qui me concerne, je fais partie des "pour", mais si tu veux te lancer vas-y très progressivement.
Bonne lecture ;-)
Olivier

Jt bfm, courir pieds nus mieux pour les genoux. par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 29/01/10 à 14:01:08

D'accord avec Olivier.

Jt bfm, courir pieds nus mieux pour les genoux. par Montaigne ™ (membre) (90.44.65.xxx) le 29/01/10 à 14:41:21

N'avez-vous jamais couru avec plaisir en automne sur un trottoir couvert d'un joli tapis de feuilles mortes fraîchement tombées ?

Oui, bien sûr !

Moi aussi. Et j'ai un jour béni le Ciel d'être équipé de ces épouvantables chaussures de sport qu'il faut à présent séance tenante remplacer par nos pieds.

Car sous les feuilles mortes se cachait un tesson de bouteille bien aiguisé, qui m'a transpercé la semelle extérieur, faisant une entaille minime sous la plante du pied.

Alors arrêtons les conneries, sauf à courir dans le sable après l'avoir soi-même ratelé, ou la pelouse après l'avoir tondue.

Jt bfm, courir pieds nus mieux pour les genoux. par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 29/01/10 à 14:42:24

Si tu veux te détruire les pieds, tente ta chance ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge