ma première course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ma première course par alexka (invité) (83.154.119.xxx) le 03/09/04 à 21:27:04

Bonsoir!

Poussée par une copine, je fais la parisienne dimanche. Je flippe un peu parceq ue jusqu'ici je me suis entrainée sur de l'endurance et jamais sur de la vitesse et je ne cours vraiment pas vite. Je fais des sorties de 1H15/1H30 mais je dépasse gueres les 7 km/H.
Enfin bref, j'ai testé hier sur un parcours de 6.5km, en poussant vraiement, j'ai fait 43mn. Vous croyez que je vais avoir l'air ridicule?? dans quelle galère je me suis mis moi :-)

bon, si vous participez on peut peut être se voir avant le départ.

Alexandra
3 mois de cap dont 3 semaines d'arrêt

ma première course par boucleduconf (invité) (80.119.99.xxx) le 03/09/04 à 21:34:37

On n'est jamais ridicule quand on fait une course. Le ridicule c'est de ne pas la faire parce qu'on pense être ridicule.
Qu'importe le temps, le plus important c'est de finir. Surtout ne pas partir trop vite on a vite fait de s'emporter.

ma première course par F (invité) (62.34.143.xxx) le 03/09/04 à 22:22:50

Non Alexka, rien de ridicule, et même si certains ricanent ignore les, méritent même pas une demi seconde d'attention.
Par contre ce n'est peut-être pas une bonne idée de faire un test "en poussant" l'avant-veille.
Bonne course !
Fred

ma première course par AL (invité) (83.157.208.xxx) le 03/09/04 à 22:30:48

Ceux qui te trouvent ridicule, c'est qu'ils n'ont rien compris à la course à pied et au sport en général, mais alors vraiment rien...

ma première course par maufi (invité) (213.44.7.xxx) le 03/09/04 à 22:30:49

salut
je suis entierement d'accord avec la boucle et "F" comme disait 1 grand personnage ,"l'important est de participer"imagine le nombre de personnes qui aimeraient ètre à ta place !!!!
A+ et bravo
Alain

ma première course par Florian (invité) (81.51.235.xxx) le 03/09/04 à 22:31:54

Ne t'inquiète pas tu ne seras pas ridicule.
Bon courage Alexandra et raconte nous tes impressions!!!

ma première course par Marlène (invité) (195.93.102.xxx) le 03/09/04 à 22:38:09

Enfin Alexka, il faut bien commencer un jour !
Alors, cette course féminine c'est l'occasion ! Bonne course et enjoy !
M. TTT

ma première course par gavroche (invité) (82.120.206.xxx) le 03/09/04 à 22:53:52

t'inquiètes pas tu ne seras pas la seule, moi j'ai fait 43' l'année dernière, je vise 39' cette année, et en 2003 il y avait encore beaucoup de filles derrière,il faudrait faire des stats mais je crois qu'une grosse partie du peloton est composée de débutantes comme toi, n'aies pas peur de te lançer, c'est une course super sympa.moi la premiere année ou j'ai fait la parisienne la course faisait à cette époque 7,5kms et en entrainement je n'avais jamais dépassé 6 kms mais je l'ai fait et après ça m'a donné confiance pour aller plus loin!!!
bon courage et bonne course

ma première course par alexka (invité) (83.154.119.xxx) le 03/09/04 à 23:51:10

merci a tous, vous me rassurez un peu quand meme.

Si vous avez des conseils ou qq suggestions notamment concernant l'alimentation le matin (course a 10H) voire la veille (je ne mange pas de pdts laitiers)

merci!*
alex

ma première course par F (invité) (62.34.204.xxx) le 04/09/04 à 00:50:07

Alexka,
Le matin de la course ne change pas tes habitudes, pas le moment d'essayer des nouveautés. La veille mange des pâtes, classique mais efficace.
Et ne pars pas comme une folle dès le départ, cours selon ton rythme habituel sans te laisser entraîner par les autres.
Fred

ma première course par alexka (invité) (83.152.113.xxx) le 04/09/04 à 12:13:29

merci Fred.
Par conseils alimentaires j'entendais plus niveau horaires et délais en fait. Pour le petit dej moi je ne mange que des fruits frais et sec : amandes, noisettes, abricots, figues, dattes et souvent accompagnés d'une orange, une peche ou un kiwi + un thé. je pense que c'est assez adapté à la pratique sportive. Pour une course a 10H, 7H semble bien non?
la veille j'opterai pour du riz complet :-) ca va être dur, je n'ai pas l'habitude de trop manger le soir, mais le conseil demanger du "lent" la veille semble récurent, donc...

Merci!!

alex

ma première course par guenièvre (invité) (195.93.102.xxx) le 04/09/04 à 18:17:04

salut,
ne t'inquiètes pas c'est une course super sympa que j'ai faîte l'année dernière, bonne course et racontes-nouves tes impressions

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge