Play list et marathon avec MP3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Play list et marathon avec MP3 par philasse (invité) (92.132.179.xxx) le 31/01/10 à 13:06:01

Bonjour


A tous ceux qui courent avec un MP3: avez vous déjà couru un marathon avec un i-pod sur les oreilles? Votre avis?

Et bien évidemment quelle est votre playlist?

Play list et marathon avec MP3 par Tino (invité) (78.230.221.xxx) le 31/01/10 à 14:07:20

Salut
moi, j'envisage de me creer une playlist pour courir avec mais seulemenr à compter du 25eme km
je pense que la 1ere partie peut etre faite sans et profiter de l'ambiance.PAsser 25 bornes, cela peut aider pour la fin de course car la musique augmente de 15% l'endurance.
Pour ce qui est de la playlist, au choix selon les gouts et couleurs. le truc que j'ai remarqué, il faut eviter les chansons que tu connais de trop car tendance à chanter dans ta tête et tu ne penses pas à la respiration !!!
A suivre

Play list et marathon avec MP3 par luckyducati (invité) (78.224.115.xxx) le 31/01/10 à 14:16:31

perso je n'ai que des expériences sur semi. en général je profite de l'ambiance du départ, une fois la foulée calée j'allume le MP3 et je coupe 3 ou 4 kilo avant l'arrivée. Pour moi c'est plutot des standards pop ou rock ca me donne la peche.
par contre choisit bien tes ecouteurs qu'ils ne bougent pas et qu'ils soient confortables.

Play list et marathon avec MP3 par Jay Jay (invité) (82.127.190.xxx) le 31/01/10 à 17:23:07

Tout pareil pour moi, je ne peux pas courir sans mon I-pod ! Des trucs qui bougent bien sur la playlist (j'ai des goûts très ecclectiques, ça va de 2Pac à Metallica en passant par Bjork) mais aussi du plus soft qui marche bien sur les sorties en endurance..... En compèt', je garde une oreillette sur les 2 pour goûter à l'ambiance ! Je suis également d'accord pour dire que ça peut donner un coup de pouce sur marathon, surtout dans la 2° partie quand il faut puiser au fond de soi-même.....
Après, les gouts et les couleurs.......

Play list et marathon avec MP3 par ols (invité) (82.247.59.xxx) le 31/01/10 à 18:13:50

@ Tino

"la musique augmente de 15% l'endurance"

Peux-tu nous donner tes sources stp

Play list et marathon avec MP3 par Jay Jay (invité) (82.127.190.xxx) le 31/01/10 à 18:23:59

Je n'ai pas les sources en tête, mais j'ai également lu cela ! De mémoire, c'était une étude américaine, je crois l'avoir lu sur le site Jiwok (forcément, ce genre d'info va dans leur sens !)....

Play list et marathon avec MP3 par Jay Jay (invité) (82.127.190.xxx) le 31/01/10 à 18:28:20

J'ai retrouvé l'article : http://blog.jiwok.com/la-musique-ameliore-les-performances-sportives/

Play list et marathon avec MP3 par Invitédujour (invité) (82.66.57.xxx) le 31/01/10 à 21:04:48

Je ne sais pas si la musique augmente l'endurance de 15%
comme certains le prétendent, mais en tout cas il est incontestable que c'est une aide psychologique, en particulier sur un marathon.
C'est la raison pour laquelle les lecteurs MP3 sont interdits sur certains marathons aux Etat-Unis.

Play list et marathon avec MP3 par IPPO 92 (invité) (90.44.86.xxx) le 31/01/10 à 21:06:53

A mon avis , le marathon est une aventure humaine dont on doit profiter au maximum. La musique, c'est bien pour l'entrainement, mais le jour de la course ça t'isoles et t'empêches de profiter pleinement du plaisir de participer à l'évènement.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge