Du foncier tous les jours????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Du foncier tous les jours???? par staro (invité) (217.128.138.xxx) le 04/09/04 à 08:52:31

Slt,

Je voulais savoir si je pouvais faire du foncier tous les jours, en sachant que j'ai pris un ryhtme sans trop de fatigue de trois sorties de 1h30-1h30-2h00? Je voulais ajouter deux sorties de 1h30?

Merci!!!

A+

Du foncier tous les jours???? par vins (invité) (82.65.41.xxx) le 04/09/04 à 09:44:10

salut,
Biensur que tu peux faire du foncier tous lesj ours! c'est une question de choix, mais si tuevux progresser en compétitions il faudra changer ca. Mais ca ne peu t que tere bénéfique de courir uniquement en endurance. Je te conseille cependant de ne pas ajouter les 2 sorties d'une semaine a l'autre mais progressivement, ajouite en une pendant 1 mois, puis ajoute la 2eme.
Attention ,avec 5 sorties de 1h30 en moyenne tu risque fort de te blesser!

Bon courage

Du foncier tous les jours???? par djidane (invité) (83.157.217.xxx) le 04/09/04 à 16:18:09

moi je crois qu'au debut tu ferais mieux de faire 5 sorties d'une heure (au lieu de tes 3 sorties de 1h30) puis d'augmenter progressivement la durée...

Du foncier tous les jours???? par ingénu (invité) (82.123.62.xxx) le 04/09/04 à 18:28:09

kesako le foncier? un autre mot pour "endurance fondamentale?

Du foncier tous les jours???? par Maximus (invité) (82.64.234.xxx) le 05/09/04 à 12:37:29

Bonjour

Personnellement j'ai essayé aussi de courir tous les jours
1h 30 en me levant tôt le matin avant d'aller travailler.
Au bout d'un semaine je ne tenais plus debout, je rentrais le soir du boulot et je me couchais. Aujourd'hui j'en suis
à 3 footing par semaine d'1 heure 30 que je fais dés que je peux, des fois je fais les trois en trois jours, vendredi soir samedi matin, dimanche matin, et je dois dire que ce rythme me convient. Il faut faire attention au début, l'organisme n'est pas habitué et alors on accumule trés vite de la fatigue et au bout d'un moment on n'arrive plus à tenir le rythme voir on se dégoute complètement.
Je crois que tous le monde est d'accord pour dire que 3 sorties d'1 heure 30 pas semaine c'est bien, aprés on peut rallonger le temps de chaque sortie voir faire du 30 x 30 pour s'améliorer en vitesse. Il faut se dire que le repos est trés bénéfique.

Amicalement

Du foncier tous les jours???? par Florian (invité) (81.51.237.xxx) le 05/09/04 à 13:06:55

A propos des risques de blessures...
Peut-on rajouter une scéance de foncier sans boulverser son entraînement habituel?
Es-ce que l'on risque moins de blessures lorsqu'on cours lentement (à vitesse réduite le poids du corps est porté + par les os que par les muscles) ?
Merci d'avance!!

Du foncier tous les jours???? par staro (invité) (217.128.138.xxx) le 06/09/04 à 11:01:14

Merci pour vos indications,

Il vaut donc mieux alterner une journée d'endurance, une journée de fractionné avec un jour de repos, NON!!! En gros, ça fait 5 à 6 entraînement par semaine. Pour le fractionné, il vaut mieux le faire en club. Car, j'ai l'impression que ça demande un encadrement particulier???

A+

Staro

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge