problèmes gastro

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problèmes gastro par didier (invité) (81.53.108.xxx) le 04/09/04 à 17:18:40

bonjour,
j'ai 51 ans, je cours depuis un an, 3 mois d'arrêt cet hiver pour cause d'aponevrosite plantaire ( je pensais que je pouvais battre le record du monde!! ). Depuis 5 mois entraînement sérieux, 3 sorties par semaine, une endurance 23 km à 75% fc, une 10 km à 86% fc et une fractionnée, une semaine cinq fois 5 mn à 93% fc et 5 mn récupération, en alternance avec une fractionnée vma 2 séries 7 fois 30 secondes à 100% fc 30 secondes récupération.
la semaine prochaine j'attaque un plan d'entraînement de 8 semaines pour le marathon d'orléans le 14 novembre.
Tout va bien
J'ai un probléme de "reflux gastrique" suite à la cap, qui se caractérise par une acidité de l'estomac et une gorge enrouée comme si j'avais attrapé un coup de froid à la gorge. Pour lutter contre ça, je prends un pansement gastrique avant de courir.
Ce problème de reflux gastrique crée un autre souci assez bizzare. Quand je charge l'entraînement, en particulier pendant mon fractionné 5 minutes à 93-95%fc puis 5 mn de récupération, il m'arrive d'avoir une sensation comme une descente en avion ou on sent le coeur remonter, en même temps mon cardio se met à zéro, ou chute de 3 ou 4 unités de fréquence. Je n'ai aucune douleur, je continue à courir et mon cardio revient progressivement à la normale.
J'ai un rendez vous pour un test d'effort, mais je pense qu'il s'agit d'une excitation du nerf pneumo gastrique.
Question après avoir été trés long, est ce que quelqu'un a également des problèmes de reflux gastrique dus à la course à pied, comment vous réagissez à ce problème ?
Quant à ma chute de fréquence cardiaque, je ne sais si je suis à classer parmi les animaux de foire, ou si quelq'un peut m'apporter d'autres explications.
merci à vous pour vos réponses

problèmes gastro par Delphine (invité) (80.119.212.xxx) le 04/09/04 à 21:01:39

Bonsoir Didier,

Pour ta fréquence cardiaque tu auras peut-être un élément de réponse avec ton test d'effort.
Pour ton reflux, ton dernier repas avant course ne serait-il pas trop proche???

Delphine

problèmes gastro par didier (invité) (81.51.25.xxx) le 06/09/04 à 10:34:23

bonjour delphine,
merci pour ta réponse. je verrai avec le test d'effort, mais vraiment ça me démoraliserait "grave" de ne plus pouvoir courir à cause d'un problème cardiaque.
didier

problèmes gastro par Delphine (invité) (80.119.212.xxx) le 06/09/04 à 14:35:36

Salut Didier,

Ne te "tournes" pas des films catastrophes avant l'heure. Fais ton test d'effort en toute confiance. Est ce que tu as déjà fait un test d'effort? Il se peut très bien que les paramètres théoriques ne s'appliquent pas pour toi et que l'on va peut-être te demander de lever le pied...sans pour autant stopper la CAP.
Tiens moi au courant.
Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge