je suis nulle en montres ! help !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je suis nulle en montres ! help ! par myllou (invité) (212.198.87.xxx) le 04/09/04 à 19:19:23

hello tout le monde,
ayant décidé de me mettre au fractionné, j'ai acheté une montre timex qui propose la programmation de 2 intervalles. Formidable, me dis-je... seulement, je suis nulle et je ne comprends rien au mode d'emploi et je ne parviens pas à la programmer (heureusement d'ailleurs que le vendeur à eu la bonne idée de la mettre à l'heure !). Il n'y a que 4 boutons, ça ne devrait pas être si compliqué mais voilà, j'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer les étapes ? (avec par exemple 15s/45s)
(je sais j'ai honte !)
merci !

je suis nulle en montres ! help ! par Frédéric (invité) (62.34.30.xxx) le 04/09/04 à 20:10:30

Bonjour,
Quel modèle ta montre ? IronMan 30 ou 50?
Fred

je suis nulle en montres ! help ! par myllou (invité) (212.198.87.xxx) le 05/09/04 à 13:26:14

je crois que c'est 30 (pour 30 lap)
merci ! :)
myllou

je suis nulle en montres ! help ! par Frédéric (invité) (62.34.143.xxx) le 05/09/04 à 14:34:07

Bon j'ai la même, je vais vérifier comment faire (j'ai enregistré un intervalle de 30" en répétition ) et je te donnerai la manipulation à faire.
Fred

je suis nulle en montres ! help ! par Frédéric (invité) (62.34.143.xxx) le 05/09/04 à 15:21:41

Alors vérification faite sur le modèle 30 on ne peut pas programmer deux intervalles différents, mais seulement un intervalle que l'on utilise en mode REPEAT (sonnerie à la fin de l'intervalle puis répétition) ou en mode END (sonnerie et le compte à rebours s'arrête).
Tu dois avoir le modèle 50 ou un autre alors, mais il y a un mode d'emploi en français j'imagine ?
Fred

je suis nulle en montres ! help ! par gavroche (invité) (82.120.203.xxx) le 05/09/04 à 17:53:42

bonjour myllou
j'ai la timex ironman avec 2 intervalles programmables
1)avec le bouton en bas à gauche ,tu rentres dans le programme inter, tu passes avant le mode chrono puis timer
2)avec le bouton en haut à gauche tu passe timerset, set et ensuite automatiquement tu vas voir s'afficher int 1(qui clignote et dessous les h,minutes et secondes à zero,avec le bouton à gauche tu programmes par ex 15s le bouton rouge au milieu sert à augmenter et le bouton noir en bas à droite à diminuer.ensuite avec le bouton gauche enbas tu appuies et il te demande stop ou repeat at end.pour confirmer tu appuies sur le bouton noir en haut à gauche.
3)pour passer à l'intervalle 2 sur ton écran il t'affiche int 1 et au dessous 15, avec le bouton en haut à gauche tu passes timerset et set et tu vasxvoir le même écran que tout à l'heure avec le 1 qui clignote et dessous les h, minutes et secondes, avec lebouton en bas à droite tu passes à l'intervalle 2
et avec le bouton en bas à gauche tu passes les h minutes et aux secondes tu les régles à 45s par ex avec le bouton noir en bas à droite.Puis avec le bouton rouge ou noir tu mets soit repeat soit stop
4)avec le bouton noir en bas à gauche tu reviens à la montre

quand tu fais ton entrainement avec le bouton noir en bas à gauche tu vas juqu'à inter il va t'afficher automatiquement int1 et au dessous 15'',tu le lances avec le bouton rouge au milieu,aubout de 15" il va bipper et passer à l'intervalle2 45" etr à la fin des 45" rebipper et repasser à l'intervalle1 , à la deuxième fois il t'affiche rep1 ou2 ou3 et comme ca à la fin tu sais combien de répétitions tu as fait , moi je m'en sers pour le 30/30 et ca marche tres bien.

enfin pour tout annuler tu appuies longuement avec le bouron en bas à droite
j'espère que ce sera compréhensible pour toi. fais beaucoup d'essais chez toi ,et si tu sais plus ou tu en est annule tout avec le bouton reset.

voila bon courage

je suis nulle en montres ! help ! par myllou (invité) (194.51.213.xxx) le 06/09/04 à 10:04:57

Merci à tous les deux !
Après avoir suivi les instructions à la lettre, je me suis rendue compte qu'effectivement ma montre ne permet la programmation que d'un seul intervalle. Fred a donc vu juste ! Bon, demain je retourne à la boutique pour la changer car le vendeur s'était probablement un peu précipité pour me vendre celle-là, censée être identitique à une autre dont je sais (pour avoir cherché sur internet) qu'elle propose bien la programmation de deux intervalles.
En tout cas, merci !
Myllou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge