Allure marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allure marathon par gduj (invité)

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience de marathon. Aujourd'hui, je ne fais que de l'endurance ou de la résistance douce.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment déterminer la fourchette de fréquence cardiaque à respecter pour arriver au bout ?

Merci

Allure marathon par Marius (invité)

Pour faire un marathon il faut un certain capital foncier.
Il faut faire un certain kilometrage hebdomadaire et de façon tres reguliere.Il faut inclure dans l'entrainement des longues sorties ( au moins 2 heures en endurance )
Quand tu sera capable de faire 25 a 30 km sans trop souffrir
tu pourras programmer un marathon.Pour l'allure de course
il faut que tu te teste sur un semi et en fonction de ton temps tu pourra connaitre ta vitesse sur marathon.

Allure marathon par gduj (invité)

Merci de ta réponse.

Je cours depuis le mois d'août 2002 2 fois par semaine (1h et 1h30/2h). Je courais simplement pour le plaisir de découvrir les chemins autour de chez moi.

La semaine dernière, j'ai couru sur route pour pouvoir avoir un repère de distance/temps. J'ai donc couru 13km en 1h15 en résistance douce (Fc entre 150 et 165). Mais je sais que je peux courir 3h sans problème en endurance (Fc <150 je me suis déjà perdu un certain nombre de fois !).

Je vais essayer de faire un circuit de 20km demain ...

Salutations sportives

Allure marathon par David-71 (invité) (5.48.61.xxx) le 16/11/13 à 11:59:57

Bonjour, j'entend souvent parler de "capital foncier", c quoi en faite ? L'endurance de base ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge