plan fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan fractionné par Perlot (invité) (82.64.83.xxx) le 05/09/04 à 11:57:46

je veux progresser au semi marathon, je cours en 1 h 50, suis V1, que me conseillez-vous comme plan pour mes fractionnés sachant que mon problème en course vient du fait que je démarre génèralement en 5 min/km que je tiens cette cadence pendant 14 voir 15 kms puis je perds pied et termine comme je peux. Existe un plan spécifique pour m'améliorer et le fractionné peut-il me faire progresser et me permettre d'atteindre mon objectif qui est de 1 h 40 ?

plan fractionné par bernie (invité) (81.248.246.xxx) le 10/09/04 à 15:29:32

Comme la plupart des marathoniens "débutants", tu pars beaucoup trop vite par rapport à ton potentiel actuel; tu te dis sans doute que ce qui est pris est pris mais c'est tout le contraire. ON A TJS TENDANCE A PARTIR TROP VITE...Pars encore plus doucement 5mn30 au km; fais le point sur ta forme à mi-parcours et essaie de faire un bilan régulièrement sur ta forme pendant la course...tu dois apprendre à écouter ton corps et à le gérer. Les minutes que tu croiras perdre au début du marathon seront largement rattrapées vers la fin. Ton objectif peut être atteint rapidement en diversifiant ton entrainement (1 seule séance de fractionné par semaine, un footing soutenu de 4omm et une sortie longue le dimanche minimum 1h30) bon courage

plan fractionné par bernie (invité) (81.248.246.xxx) le 10/09/04 à 15:32:37

idem pour semi.....pars plus doucement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge