perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de poids par momo (invité) (193.50.72.xxx) le 09/02/10 à 10:34:53

A votre avis si je perds 5 kilos je gagne combien sur 10 km ou sur marathon?
j'aimerai bien un retour de vos expériences.

perte de poids par KratosAurion_ (membre) (86.73.71.xxx) le 09/02/10 à 11:17:50

ba tu peut perdre du temps,ca dépend de ce qu'on appelle le poids de forme,faudrait que tu dise quel est ton poids actuel avec ta taille et si tu te sens bien avec ton poids actuel

perte de poids par fringale (invité) (92.129.43.xxx) le 09/02/10 à 11:23:35

Environ 4 à 6 seconds par kg et par km...c'est la théorie...
Donc,
3'20 à 5'00 sur un 10 km
14' à 21' sur marathon...

Ces chiffres, j'ai du mal à y croire...

perte de poids par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 09/02/10 à 11:28:00

bouffe normale+cap régulierement+alcool sans excès=perte de poids
les chiffes on s'en tape et surtout il faut que toi tu te sentes bien

perte de poids par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 09/02/10 à 12:29:40

La réalité est certainement plus proche de 2 à 3 secondes au km et par kg.
A condition d'avoir des kg à perdre, pas quand on est au top!
Quoique!?
Entre le 10km du XIVème et celui de Vincennes, j'ai perdu 1kg et impossible de me rappeller où!!-)
41mn16s à celui du XIVème et 40mn50s à Vincennes!

Bon, c'est de la théorie et comme tout calcul mathématique, interprétable comme on veut.
Là, rien lié à mon poids :
- En forme,
- Parcours s'y prétant.

perte de poids par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 09/02/10 à 13:20:43

Je vous dit ça dans 6 mois ;)

perte de poids par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 09/02/10 à 13:24:12

@ Meven :
6 mois : 10kg, 30 secondes au km. 5mn sur un 10km.
Pas encore suffisant pour passer devant moi et Piscou!!!-)

perte de poids par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 09/02/10 à 13:25:21

L'obsession ou la symbolique de la perte de poids est telle que personne ne semble envisager une perte et non pas un gain, dans la performance du sujet, suite à une perte pondérale. Une vision un peu trop "mécanique" qui oublie que la zone de démarcation entre le gain et la perte est étroite mais surtout qu'il est vain de vouloir faire un poids qui ne correspond pas à son pondérostat physiologique; c'est la meilleure façon de se déstabiliser...et de prendre du poids (le classique yoyo). Le "toujours plus" est un trait de la psychologie humaine, en particuliers chez les sportifs. Seul le sage connait ses limites et les accepte...mais il y a très peu de sages, sur terre. Monsieur de La Pacile dirait qu'il s'agit de trouver le juste équilibre entre les moyens mis en œuvre et les buts recherchés mais surtout que le sentiment d'existence ne doit pas passer par là. Avoir le souci de son poids, de sa nutrition est un garant pour sa santé, trop abandonné par la majorité de la population française (45% en excès pondéral) . Les sportifs et les coureurs à pied, en particuliers, ont un immense avantage quant à leur pratique sportive pour un maintien pondéral et physiologique de santé. Cet avantage ne doit pas se transformer en inconvénient pour gagner quelques secondes, bien relatives. Il me semble que c'est la convivialité, le partage des émotions, des expériences qui justifie la pratique sportive amateur de 7 à 77 ans (et plus), pas un résultat absolu à tout prix.

perte de poids par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 09/02/10 à 13:27:36

Il doit quand même y avoir un rapport :
Poids de forme : 77 kg
en octobre, 81 kg semi à 4' de mon record
en novembre, 77 kg record sur marathon
En général, on dit que 1 kg de trop (par rapport au poids de forme) c'est entre 3 et 5 secondes au km de perdus sur marathon.

perte de poids par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 09/02/10 à 14:13:33

picsou
oui on le sait pour le kilo en trop,mais la perte d 1 kilo par rapport a son poids de forme a des conséquences encore pire,la fatigue physique,,voir pire peuvent faire perdre encore plus qqu avec un kilo en trop

perte de poids par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 09/02/10 à 14:16:47

lors d un 10 kil,alors que je visait 36 min,j ai réalisé 39min 48 avec 1 ,5 kilo en moins par rapport a mon poids de forme,ca allait jusqu' au 5è apres,plus rien dans les jambes et surtout au cerveau qui me jouait des tours et j me rappelle le matin meme j me sentais légerement affaibli car je m alimentais justement en sorte que je perde encore du poids et ce fut bien bien pire qu avec 1 kilo en trop

perte de poids par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 09/02/10 à 14:37:06

KratosAurion_ (membre)
Je suis tout à fait conscient de cela, c'est pourquoi, je ne vais jamais en dessous de 76 kg pour 1m87.
Avant même ma préparation pour le prochain marathon de Cheverny, je suis presque à mon poids de forme, c'est pourquoi je ne refuse aucune invitation, j'ai même une choucroute-party de prévue le 20/02.

perte de poids par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 09/02/10 à 15:03:50

Picsou
oui faut bien en profiter,surtout ne pas se priver meme avec des kilos en trop,avec l entrainement regulier ca suffit a etre a son poids de forme,y a des jours meme beaucoup ou je mange plus que ce que je depense (j ai encore faim apres parfois lol) et avec la cap,j ai toujours preservé mon poids et realisé des perfs "correcte" ou en tout cas pas en dessous ni au dessus de mes perfs habituelles
mais etre en dessous de son poids de forme est tres dangeureux meme,on peut avoir un malaise car la fatigue est présente au fil des minute de la sortie et bien sur,la vitesse diminue au fil des bornes
comme quoi,avec des kilos en trop on se traine dans tous les sens lol,mais avec des kilos en moins par rapport a son poids de forme,on risque la fatigue meme violente muculairement

perte de poids par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 09/02/10 à 15:19:56

@ Picsou et KratosAurion_ :
Mince alors, je fais vraiment maigre avec mon 76kg pour 1m92cm!! Piscou qui m'a vu à l'arrivée du 10km de Vincennes a du me trouver malade.
@ Meven :
Tu sais ce qui te reste à faire pour réaliser un super temps quelque soit la course et avoir le droit de rencontrer les filles dans le bois!?

perte de poids par Axel (invité) (159.50.249.xxx) le 09/02/10 à 15:42:47

Expérience personnelle. J'ai perdu 6 kg (de 58 à 52 pour 1.64m) pour tenter de battre mon record sur marathon. Première fois : + 10', deuxième fois : +5'. Et à chaque fois des gros pbs digestifs. Donc pour le prochain MDP, je vais arrêter ça et voir venir !

perte de poids par momo (invité) (90.0.183.xxx) le 10/02/10 à 18:45:22

bien sur si la perte de poids n'est pas lié a l'entrainement mais à une restriction calorique trop importante alors il est évident que vos perfs ne vont pas s'améliorer. Mais prenons le cas de coureurs (et je suis sur qu'il y en a beaucoup) qui ne font pas du tout attention a leur régime qui quelques kilo de trop tout en s'entrainant régulièrement. Sans ce lest peut il vraiment envisager un gain de 5 secondes au km?

perte de poids par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 10/02/10 à 19:28:19

salut j2J tu va bien,en tout cas de tout coeur avec toi pour bullion
sinon,t es a ton poids de forme ou non,en tout cas avec cet hiver tres rugueux cette année,vaut mieux avoir un peu de graisse pour tenir le coup

perte de poids par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 10/02/10 à 19:56:34

@ KratosAurion:

Merci pour tes encouragement mais le semi de Bullion, c'est ma sortie longue dans le cadre de mapréparation. Donc allure 12km/h maxi, soit 1h45mn

Mon poids de forme? Je ne sais pas lequel est-ce!
Je suppose que c'est 77kg puisque j'y reste depuis pas aml de temps (après avoir fait 112km) et depuis 15 jours, j'ai perdu 1kg, impossible à reprendre!

Si la T° n'est pas inférieure à -5°C, je ne sens pas le froid sauf aux mains quand il y a du vent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge