frisson

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frisson par schumm (invité) (80.15.98.xxx) le 05/09/04 à 12:38:55

a quoi sont du les frissons en fin de parcour,alor que je suis chaud.
mercie.

frisson par Bixente (invité) (81.255.25.xxx) le 06/09/04 à 13:30:35

heu... pas assez d'info sur ton type de sortie ou de course, mais peut-être à un rythme trop élevé d'un coup.
enfin faut voir tou sles paramètres aussi: durée de la sortie, intensitée, échauffement etc...?
Sportivement
Bixente

frisson par astero (invité) (62.147.24.xxx) le 06/09/04 à 13:47:28

Les frissons corrspondent à une reaction adrenergique
Pourquoi en fin d'effort? possiblement tu dois avoir tendance à l'hypervagotonie quand tu fais du sport(c classique) et surtout si tu forces!!
L'hypervagotonie est une stimulation excessive du dysteme vagal avec tendance notamment à la chute tensionnelle, et donc s'ensuit une reaction adrenergique qui agit de facon inverse au systeme vagal

Si t'as pas bien compris, c pas grave, car le seul message pratique est de ne pas t'arreter brutalement apres l'effort (because malaise vagal possible)

frisson par jess (invité) (62.147.169.xxx) le 06/09/04 à 17:40:28

Salut
Moi ca m'arrive quand je n'ai pas mon quota d'heures de sommeil et que j'accumule la fatigue...ou alors quand je m'arrache trop pendant la course. Dans mon cas, c'est mon corps qui ne doit plus avoir assez d'énergie.......comme en ce moment d'ailleurs ou j'ai du mal a taper ces quelques lignes! boRRRRdel
jess

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge