cheville douloureuse besoin d'avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cheville douloureuse besoin d'avis par béa (invité) (80.118.216.xxx) le 09/02/10 à 13:27:46

bonjour à tous,
novice, je viens sur ce forum pour demander conseil: j'ai commencé à courir depuis début septembre 2009. Depuis cette date j'ai couru environ 34 heures ce qui ne me semble pas excessif (sachant que je vais à mon allure) environ 1 heure par séance. J'ai choisi une basket universelle. Je pèse 62 kg pour 1m62 et depuis 3 séances je ressens une douleur sur l'intérieur de la cheville droite sur l'os. Je fais donc un break cette semaine mais j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire. Faut-il consulter un médecin, un podologue ou est-ce que le pb peut venir d'une basket inadaptée? Merci de vos réponses

cheville douloureuse besoin d'avis par béa (invité) (80.118.216.xxx) le 09/02/10 à 13:54:13

si l'un d'entre vos souhaite "rebondir" sur mon sujet... je me sens seule hihi

cheville douloureuse besoin d'avis par greg42 (invité) (81.80.121.xxx) le 09/02/10 à 14:02:18

tout dépend de la douleur,moi des fois j'ai extrement mal au tendon d'achille parfois et je me suis rendu compte que la douleur partait plus vite en continuant de courir que en m'arretant.
quand je dis courir c'est courir mollo et au moins 40 minutes,une fois la séance terminée tu t'étires en douceur (trouve l'étirement le plus adapté à l'endroit qui te fait mal).

cheville douloureuse besoin d'avis par (invité) (192.223.140.xxx) le 09/02/10 à 14:07:45

b'jour !

ça peut être une périostite

quelques pistes :

démarrer progressivement la course à pied, en augmentant le temps de sortie petit à petit

cheville pas assez musclée, si t'es une dure à cuire, tu serres les dents et ça va passer

avoir une 2ème paire de chaussures pour voir si l'une convient mieux que l'autre par rapport à la douleur

la nature du terrain, souple ou bitume (celui ci occasionne chez bcp ce genre de douleurs aux chevilles et tibias et dos bien sur)

tu peux avoir un bassin non symétrique ce qui t'occasionne des douleurs d'un côté

et puis ya aussi pas de chance en général face à la blessure

un peu de repos en faisant des exos pour muscler tes chevilles

si t'as de l'argent à perdre tu peux aller voir un osté pour un bilan

cheville douloureuse besoin d'avis par drago84 (invité) (80.214.253.xxx) le 09/02/10 à 16:57:27

bon si je peut me permettre j'ai eu un problème de ce genre il y a pas mal de temps. chaussure inadapté apres une visite chez le podologue il ma dit que j'étais pronateur et au final plus de douleur de cheville.

cheville douloureuse besoin d'avis par (invité) (90.22.187.xxx) le 09/02/10 à 17:43:38

L'idéal est quand même un avis médical !

cheville douloureuse besoin d'avis par creyzy (invité) (88.173.59.xxx) le 09/02/10 à 20:25:02

Les étirements (sans forcer) et 1 fois par semaine c'est bien aussi de faire du renforcement... tu sautilles jambes tendues en travaillant sur les chevilles (si ça fait mal --> le doc est ton ami)

cheville douloureuse besoin d'avis par (invité) (89.81.10.xxx) le 12/02/10 à 15:36:48

un bain d'eau chaude avec du gros sel

cheville douloureuse besoin d'avis par bed (invité) (82.252.146.xxx) le 13/02/10 à 14:57:22

Bonjour comme toi Greg42 j'ai mal parfois au tendon d'achille et c'est vrai que je ressens moins la douleur quand je cours régulièrement. D'ailleurs après avoir arrêter un mois en Oct la douleur était assez forte à la reprise
étonnant non? pourquoi?
bed

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge