convivialite dans la forêt de bouconne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

convivialite dans la forêt de bouconne par varadero31 (invité) (194.98.70.xxx) le 09/02/10 à 15:42:13

bonjour,

j'avais déjà fait un message l'année dernière sur le même sujet mais bon au vu de mes dernières sorties il faut que je revienne pousser mon coup de gueule
en cette dure saison hivernale quand je pars courir dans cette magnifique foret de bouconne, les bobos n'etant pas encore arrivés avec leur belles tenues toutes neuves sorties des magasins running de toulouse,je suis desespere et parfois ecoeure de voir combien peu de personnes qui courrent comme moi repondent à un simple bonjour
un quart des gens dèja te regardent pas un autre quart ne repond pas quand je leur dit bonjour
heureusement que les vtettistes sont plus ouverts......
mais vous vous prenez pour qui les gars, de grands champions qui dedaignent de faire preuve d'un minimum de politesse avec quelqu'un qui comme eux prend plaisir à courir
même quand je suis en pleine seance de fractionnés ou de seuil il me semble que lorques je croise quelqu'un il n'y a rien de plus normal que de dire un petit bonjour
je demande pas forcement un grand sourire mais quand même oh elle est ou la convivialite de ce sport ou alors j'ai rien compris, c'est chacun pour soi
plus tout jeune j'ai pratique et je pratique encore d'autres activités sportives ou le respect l'humilité et la politesse veulent encore dire quelquechose
etant venu tardivement à la course à pied je pensais y trouver aussi cet etat d'esprit mais bon à priori me suis un peu plante sur le sujet
faut il alors arreter de dire un simple bonjour quand je croise un autre joggeur comme moi
alors s'il en est ainsi ben tant pis je continuerai à preparer mes marathons dans cette magnifique forêt ou encore dimanche matin de bonne heure j'ai surpris quatre magnifiques jeunes biches
au moins je savais qu'elles ne repondraient pas un mon bonjour mais quel beau spectacle c'etait
sportivement

convivialite dans la forêt de bouconne par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 09/02/10 à 15:54:09

C'est plutôt la forêt de Bougonne alors...

Au fait, bonjour !

convivialite dans la forêt de bouconne par fabien26 (invité) (194.117.218.xxx) le 09/02/10 à 16:24:26

En même temps, il n'y pas que dans la forêt de Bouconne que les gens sont mal élevé.

Chez moi le soir, quand je cours sur les bords du Rhône à Guilherand-Granges, le bonjour/bonsoir des runners n'est pas légion.

Pratiquant le vtt de façon assidu, il y a clairement une grosse difference avec les vttistes qui disent "bonjour" dans 90% des cas.

convivialite dans la forêt de bouconne par Greg42 (invité) (81.80.121.xxx) le 10/02/10 à 11:59:17

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à faire du vent Force 5 à chaque fois que je salue un coureur ou un promeneur,
moi on m'a toujours appris à être poli et à dire bonjour.
peut être que d'autres ont appris à être cons.
je vous raconte pa =s le nombre de fois ou je dis bonjour et qu'on me regarde de travers sans répondre ..
ah la la la convivialité!

convivialite dans la forêt de bouconne par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 10/02/10 à 14:21:57

Les bonnes manières se perdent... quoique, d'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours trouvé face à autant d'ours renfermés que de sourires parfaitement sympathiques.

C'est vrai que c'est bien agréable de ne pas se sentir complètement isolé et que çà n'a jamais écorché la gueule de personne de répondre au bonjour de quelqu'un.

Personnellement, je continue à dire bonjour à tout ce qui bouge et tant pis pour celui (ou celle) qui ne sait pas saisir l'occasion de se sentir reconnu(e) comme persona grata dans mon petit univers de coureur à pied.

A noter qu'après tout, il peut aussi y avoir des gens qui n'ont pas entendu, mal entendant ou à l'attention monopolisée par ce qu'ils sont en train de faire...

convivialite dans la forêt de bouconne par varadero31 (invité) (194.98.70.xxx) le 10/02/10 à 14:25:49

quelquepart rassurré de constater que je suis pas le seul à rencontrer des runners autistes
j'aurai bien aime avoir aussi l'avis de ceux qui repondent pas mais bon il est sûr que s'ils ne sont pas capable de repondre à un bonjour s'exprimer ici ne doit pas beaucoup les interresser
ils ont autre chose à faire eux les vrais purs et durs runners surement
bonne continuation à vous

convivialite dans la forêt de bouconne par oxygène (invité) (82.251.129.xxx) le 10/02/10 à 14:56:49

Bonjour, de trmps en temps je viens de Samatan pour courir dans la fôret de Bouconne et j'ai aussi remarqué ce phénomène, en plus je me suis fait courser par un clebs de merde sans excuses du maître!! Mais laisse faire la fôret est si belle et vive le footing - Vive les Gascons - viens faire un tour sur notre forum Gersois www.oxygene32.net

convivialite dans la forêt de bouconne par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 10/02/10 à 14:57:38

Je ne sais pas dans quelle région vous vivez mais dans la mienne (forêt Isle Adam), 90 % des randonneurs et coureurs répondent à mon salut.

convivialite dans la forêt de bouconne par blaireau (invité) (192.223.140.xxx) le 10/02/10 à 15:22:14

picsou
c'est parce que tu connais J2J ?

mesurés avec quoi tes 90% ? c'est étalonné sur piste ?

convivialite dans la forêt de bouconne par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 10/02/10 à 15:39:36

T'es un sacré blaireau toi ;)
C'était pour ne pas dire 100 % entre ceux dont je n'ai pas entendu la réponse car je vais trop vite :) et les quelques parisiens qui se sont perdus dans la forêt :))))

convivialite dans la forêt de bouconne par Sahèle (invité) (86.219.203.xxx) le 10/02/10 à 16:09:57

Ici à Moulins, le long de la rivière presque tous les coureurs se saluent, j'ai même croisé le peloton des rugbymen pendant leur footing, presque chacun, en file indienne, m'a saluée !!! Je comprends par contre très bien les personnes qui sont très concentrées dans leur effort et trop interiorisées pour dire bonjour.

convivialite dans la forêt de bouconne par (invité) (90.25.239.xxx) le 10/02/10 à 16:47:24

Dans un des bouts de ma forêt, il y a plein de dames très cordiales qui disent "bonjour beau brun" à tous les capeurs qui passent, mais aussi aux ramasseurs de champignons, aux promeneurs... Bon, on répond pas toujours, elles prendraient ça pour un invit!
Parfois, elles sont tellement polies qu'elles disent bonjour la bouche pleine et font aussi coucou avec une main (réel). Elles sont plus classe que dans la forêt de Bouconne!

convivialite dans la forêt de bouconne par QUOI (invité) (80.12.110.xxx) le 15/11/10 à 18:01:21

Ben dis donc t'as pas un peu le melon mr le marathonien, pour qui te prends tu pour parler de bobos avec des baskets neufs ? la forêt t'appartient ? un bobo ne peut pas faire un peu de sport ? c'est quoi cette mentalité de débile

convivialite dans la forêt de bouconne par rerrerere (invité) (82.233.159.xxx) le 15/11/10 à 18:13:23

Voilà un sujet un peu ridicule. Là où je cours, je dois croiser une cinquantaine de jogueurs, une centaine de promeneurs, et pratiquement jamais les mêmes.
Faut-il que je leur dise à tous bonjour quand je suis dans une séance de fractionnés intense ?

On salue les gens qu'on connaît.

convivialite dans la forêt de bouconne par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 15/11/10 à 20:17:08

Un signe de la tête et ça passe, de toute façon, j'entends jamais ce qu'on me dit avec mon casque.

Ca vous va ?

convivialite dans la forêt de bouconne par patrick (invité) (86.201.0.xxx) le 15/12/10 à 13:08:59

j habite en montagne la mode est au bonjour dans certains loisir mais j insiste c est une mode car ces memes touriste ou vous meme ne ditent pas bonjour en ville ou dans les commerces donc je ne voit pas pourquoi lorsque l on croise un joogueur ou un vtt il faudrai lui dire bonjour a la mode

convivialite dans la forêt de bouconne par slib (invité) (83.206.73.xxx) le 15/12/10 à 13:40:45

c'te sujet... "convivialité", rien que ça... si tu cherches de la convivialité avec des inconnus, il y a toujours la fete des voisins :!

convivialite dans la forêt de bouconne par yves (invité) (196.205.202.xxx) le 15/12/10 à 17:05:24

J'avais lu ton message il y a quelque temps et j'avais trouvé quelques similitudes avec ce que je ressens. Je vis en Egypte et 3 ou 4 fois par semaine je vais courir le matin très tôt afin d'éviter la pollution et les voitures. Depuis 3 ans je croise vers 5 heures du matin, une fois sur deux ou trois,un coureur, comme moi (comme moi, pour dire que ce n'est pas un champion du monde), à cette heure là les rues sont vides, quand je dis nous nous croisons, c'est à quelques centimètres, même coté de trottoir, et bien jamais je n'ai croisé son regard. Je trouve ça extraordinaire, des fois je me demande même s'il me voit ou même s'il ressent mon existence. Il n'est probablement pas français, il n'est pas égyptien, et je me dis que dans son pays , c'est pas cool et j'aimerai pas que dans le mien, la France, ce soit comme ça.

convivialite dans la forêt de bouconne par slib (invité) (83.206.73.xxx) le 15/12/10 à 17:26:29

c'est fou cet auto-centrage.. il ne t'est pas passé par l'esprit que dans certaines "cultures" (hum) un regard peut etre interprêté comme une provocation ?

C'est quoi ce besoin fabuleux que vous avez de reconnaissance d'un inconnu ???

convivialite dans la forêt de bouconne par yves (invité) (196.205.202.xxx) le 15/12/10 à 17:32:46

un regard, une provocation, c'est drôle, ça me rappelle quelque chose...

convivialite dans la forêt de bouconne par loulou (invité) (82.235.146.xxx) le 20/12/12 à 20:10:13

Il n'y a pas que des impolis. Je sais, ça a toujours existé.
Mais quand vous courrez, vous passez tellement vite qu'on doit s'écarter pour ne pas se gêner. Et quand il y a de la boue , c'est parfois difficile.

Ceci dit, les cavaliers sont beaucoup plus polis.

Mais j'ai noté que tu avais vu des biches. Tu as de la chance car je ne trouve que des traces de chiens et non de chevreuils, sangliers, renards , ... enfin d'animaux sauvages

convivialite dans la forêt de bouconne par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 20/12/12 à 20:50:46

Pô de loup mon loulou ?

convivialite dans la forêt de bouconne par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/12/12 à 20:58:31

Va consulter un ophtamo, car on voit des chevreuils dans Tournefeuille et des sangliers dans Toulouse.

Si tu as des doutes je peux te retrouver des articles dans la dépêche.

convivialite dans la forêt de bouconne par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 20/12/12 à 21:06:26

Une louloupe pour le loulou dans la dépêche de Didier ?
Tu les lui loue au loulou Didier ?

convivialite dans la forêt de bouconne par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/12/12 à 21:08:05

Cher alfe le loup.

convivialite dans la forêt de bouconne par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 20/12/12 à 21:16:32

L'Alf y préfère les chats ; "un p'tit chat" 'ki 'di...
Le loup et le loulou préfèreront l'Elfe de Bouconne ?
Bouconne c'est pô limite un 'rô mô ?

convivialite dans la forêt de bouconne par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/12/12 à 21:20:21

Boudu con, non Bouconne c'est pas un ro mo

convivialite dans la forêt de bouconne par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 20/12/12 à 21:27:58

C'est toujours mieux d'être boudu con que con dubou en fôret de Bouconne ?

convivialite dans la forêt de bouconne par Jo31 (invité) (78.207.238.xxx) le 08/09/13 à 07:02:42

Pour info c est des chevreuils à à bouconne
Y'a pas de biche ni de cerf
Signé : un gars qui te vois courrir et que toi tu verra jamais

convivialite dans la forêt de bouconne par planetpanet (invité) (2.12.251.xxx) le 08/09/13 à 13:02:07

moi je dit bonjour a tous ce qui bouge

même les gouttes d'eau qui tombe des arbres

en général on me repond mais rarement on me dit bonjour avant moi

après c'est plus cool que de regarder ses pieds en croisant les autres

j'ai fait mon service dans la marine et sur les batiments les coursives sont etroites donc il ya celui qui se pousse et celui qui passe
celui qui passe c'est celui qui sait soutenir un regard et c'était pas forcement le plus gradé

convivialite dans la forêt de bouconne par Leloup78 (invité) (109.209.78.xxx) le 08/09/13 à 13:37:02

Franchement je dis bonjours a toutes les personnes que je croise (ou presque) quand je cour ou fais du vélo les plus aimable c'est les marcheur, après les vélo et les coureurs, les moins aimable c'est souvent les vieilles.
De manière générale je pense que ça dépend du lieu ou on cours mais pour ma part ça reste du 70/30 pour les personnes qui répondent au premiers coup.

Après faut pas espéré que tout le monde te répondent et ça c'est évident. Tu en a qui sont dans leur monde, d'autre qui écoutent leur musique, et certains qui sont tellement ko qu'ils on même du mal a faire un signe de tête. Leur en vouloir car ils te disent pas " bonjours" je trouve ça exagéré car une bonne partie d'entre eux te le dirons après les avoirs croiser 3/4 fois.

Après si ils te disent pas bonjours après 4/5 fois alors qu'ils te calculent à 10 mettre bah faut juste les zappé même si ils te le disent un mois après tu zappe.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge