Conseil pour courir le matin, SVP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour courir le matin, SVP ? par JB (invité) (81.50.166.xxx) le 05/09/04 à 13:37:23

Bonjour,

Je voudrai me mettre à courir le matin (en complément de mes 5 entrainements du soir)avant d'aller au boulot : soit vers 6h30/6h45. Mais je me pose pas mal de questions.
Doit-on observer une période "de réveil" musculaire entre le saut du lit et le début de l'entrainement ?
Peut-on prendre un petit café pour bien se réveiller ?
Peut-on faire autre chose que de l'endurance ?
...
Enfin bref, si vous pratiquez la course le matin au lever et si vous avez des conseils : ils seront les bienvenus !!!

Conseil pour courir le matin, SVP ? par Delphine (invité) (80.119.212.xxx) le 05/09/04 à 14:25:09

Salut JB,

Je ne suis pas une pro mais je cours depuis longtemps à jeun le matin. Je fais n'importe quelle sortie sans problème.
Par contre je me réveille 30 minutes avant d'aller courir notamment pour boire un minimum d'eau.
Pour le café c'est toi qui vois. Si ça te convient pourquoi pas...Moi je suis incapable de manger ou boire (sauf eau) avant d'aller courir.
Sportivement.
Delphine

Conseil pour courir le matin, SVP ? par pierre92 (invité) (213.101.251.xxx) le 05/09/04 à 15:08:15

Je cours 3 à 4 fois/semaine à jeun le matin sans pb. Lever 6h30, un verre d'eau, et je démarre à 6h45 pour 1h10 d'endurance ou fractionné. Il faut simplement faire quelques étirements avant de partir et y aller mollo pendant les 20 premières minutes. Ne pas oublier les étirements au retour. En général, je prends mon petit déj au boulot (thé, biscuits au muesli, banane). Je tiens ce rythme depuis quelque temps sans pb...

Conseil pour courir le matin, SVP ? par thomaso (invité) (83.113.107.xxx) le 05/09/04 à 16:38:38

salut 5 entrainements le soir et en plus tu voudrais courir le matin ouaaaaa quelle santè je sens que tu vas ètre bientot dans la rubrique: est ce que ça a tiendu ?? SI SI Je te l'assure .A+

Conseil pour courir le matin, SVP ? par Jazz (invité) (194.250.89.xxx) le 06/09/04 à 09:49:11

Mdrr Thomaso je n'en pansais pas moins mais n'aurais pas osé le formuler :-) J'en conclus néanmoins qu'on est po égaux devant la résistance du physique snif :-))

Conseil pour courir le matin, SVP ? par Alex7r (invité) (81.80.49.xxx) le 06/09/04 à 10:10:32

Moi je cours que le matin (départ entre 5h30 et 6h selon), entre 4 et 6 fois par semaine, direct baskets en descendant du lit, et ensuite c'est comme le soir faut y aller progressivement), puis tous styles confondus (je me fais indéferremment du fractionné, un semi, n'importe quoi juste avec deux gorgées de flotte avant de partir.

Et le matin c'est indescrpitiblement bcp mieux que le soir : t'as l'impression d'être le seul à être actif, et donc à pas perdre ton temps et presque être le roi du monde.

Y'a deux semaines j'ai même vu une étoile filante :)
Alex

Conseil pour courir le matin, SVP ? par heidi (invité) (62.147.113.xxx) le 06/09/04 à 20:13:17

reveiller l organisme 30 mn avant est bien si tu le peux, pendant ce temps, bois, echauffe toi, etirememts, puis pars progressivememt. Plus d une heure, cela fait beaucoup, surtout compte tenu de tes entrainememts du soir, privilegie l endurance. Quant a mamger ou boire un cafe avant c est tres personnel, perso je suis comme delphine, je ne peux pas trop...

Conseil pour courir le matin, SVP ? par JB (invité) (217.109.137.xxx) le 07/09/04 à 10:50:26

Merci à tous de vos réponses.

Je pense effectivement que j'attendrai 20 à 30 minutes après le saut du lit pour partir et m'échauffer progressivement.

Désolé Tomaso si j'ai mal formulé mon 1er message mais je cours déjà tous les jours et voudrait seulement décaler 2 de mes entrainements au matin plutot que le soir. Voili, voilou...

Conseil pour courir le matin, SVP ? par Maximus (invité) (132.149.107.xxx) le 07/09/04 à 14:28:12

Chapeau les mecs 5 jours d'entraînement chaque matin sans repos en plus de l'entraînement du soir et le tout en se levant à 6 heures et en travaillant ensuite toute la jounée, je ne sais pas comment vous faites.
Personnellement j'ai essayé de courir un jour sur deux en me levant à 6 h 00 et en travaillant la journée au bout d'une semaine je m'endormais sur mon assiette à 20 h 00. Si on veut ne plus avoir de vie de couple alors c'est l'idéal parce que là pour s'envoyer en l'air c'est loupé, ou alors il faut prendre des amphétamines.

Conseil pour courir le matin, SVP ? par thomaso (invité) (81.251.85.xxx) le 07/09/04 à 21:20:24

tu n'as pas à etre dèsolè c'ètait juste un conseil amical a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge