course dans les vignes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course dans les vignes par (invité) (90.39.68.xxx) le 11/02/10 à 15:41:03


Bonjour,

Je me prépare à une course de 38 KM qui se déroule en ALSACE et principalement dans les vignes, donc un peu de dénivelé.
Comment me préparer,pour l'instant je fais des sorties longues de 1h à 1 h 30 et des fractionnés en côtes sur 100m celà est-il suffisant.
J'ai couru la semaine dernière 1h15 en forêt avec que des montées, j'ai beaucoup souffert au niveau des cuisses.
je fais également du vélo en salle de gym
merci pour votre aide.

nestor

course dans les vignes par (invité) (83.206.63.xxx) le 11/02/10 à 17:26:31

Y'a le semi marathon de Nuits Saint Georges dans les vignes bourguignonnes le 27 mars prochain. c'est une bonne préparation, mais tout dépend à quelle date est ta course?

course dans les vignes par miro10 (invité) (83.201.252.xxx) le 11/02/10 à 18:25:14

Il existe différentes courses dans les vignobles, du Bordelais à la Champagne, du pays Nantais à la Corse. Ces courses sont soit sur l'asphalte, soit dans les rangées de vigne... J'apprécie de courir entre les vignes de Saumur, d'Arbois ou de Mercurey, le point commun étant que les chemins sont nombreux à l'entraînement et généralement très souples, ce qui épargne beaucoup les articulations ; de plus le patrimoine architectural et viticole se marie très bien à l'exercice de la course à pied, à condition, évidemment, de ne pas abuser pendant la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge