Les XXVIème Foulées de Malakoff

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les XXVIème Foulées de Malakoff par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 12/02/10 à 19:09:13

A tous les participants et participantes des 5 et 10km de Malakoff demain :

Toutes les conditions sont réunies afin que ces 2 courses se déroulent dans les meilleures conditions.
Le seul point épineux restait la piste du stade M CERDAN. Le soleil et le travail de la municipalité ont eu raison de la neige!
TOUT EST CLEAN.
609 inscrits sur les 2 courses (438 sur le 10 et 171 sur le 5km.) Et nous attendons encore du monde.

Bonne course.

Les XXVIème Foulées de Malakoff par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 13/02/10 à 20:06:08

Un bilan très rapide des foulées de Malakoff :
764 coureurs sur le 5 et le 10km : du rarement vu!!
Temps un peu fais mais plus de neige.
Record du 10km non battu.
Petit loupé sur le 5km avec les 7 premiers disqualifiés pour avoir pris un autre itinéraire!!?
Peu ou pas de mécontents.
Les organisateurs sont donc encore plus motivés pour faire en sorte que 37ème édition en 2011 soit encore plus réussie.

SVP, celles et ceux qui ont participé : donnez votre avis.
Nous en tiendrons compte pour la prochaine édition.

Merci.

Les XXVIème Foulées de Malakoff par (invité) (88.182.234.xxx) le 13/02/10 à 20:09:53

tu es lourd j2j

Les XXVIème Foulées de Malakoff par (invité) (82.232.58.xxx) le 13/02/10 à 20:53:46

Vestiaires assez mal indiquées.

Les XXVIème Foulées de Malakoff par (invité) (90.55.184.xxx) le 13/02/10 à 21:09:56

"Petit loupé sur le 5km avec les 7 premiers disqualifiés pour avoir pris un autre itinéraire!!?"

7 coureurs qui se plantent y'a comme un problème non? Le parcours devait quand même pas être très bien balisé... Dans ces cas là l'organisation doit se poser des questions il me semble.

Jules

Les XXVIème Foulées de Malakoff par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 13/02/10 à 22:10:42

@ (invité) (88.182.234.xxx):

Très bonne intervention de ta part! Tu n'apportes rien du tout mais aps grave : passe ton chemin à moins que tu aies été présent?!
le 13/02/10 à 20:09:53

@ (82.232.58.xxx):
Ok, nous prenons note.
Tu parles bien des vestiaires, pas des consignes?

@(90.55.184.xxx) :

Le parcours était assez bien balisé. Un peu comme les montons de Panurge, 1 premier coureur est parti du mauvais côté et les autres ont suivi! 300 mètres environ en moins et déclassement par les officiels.
Mais nous prenons aussi note.
Dans les 7, il y en a au moins 1 qui connaissait parfaitement le parcours. Parcours qui était d'ailleurs sur le site de l'USMM.
Le 10km passe ua même endroit et pas de PB!

Les XXVIème Foulées de Malakoff par El Magnifico (invité) (88.174.110.xxx) le 14/02/10 à 01:24:51

Salut J2J,

Peut-être un point à améliorer : prévoir un petit autocollant reproduisant le numéro de dossard qu'on pourrait coller soi-même sur son sac avant de le déposer en consigne (comme au semi de Boulogne par exemple) plutôt que les étiquettes remplies manuellement et agrafées.

A 2 minutes du départ, on était une bonne dizaine à devoir sprinter ou presque pour rejoindre la ligne alors que j'étais dans la file consignes 15 minutes avant.

PS : c'étaient pas les XXXVIèmes ?

Les XXVIème Foulées de Malakoff par invité (invité) (66.90.73.xxx) le 14/02/10 à 03:18:44

Très belle course bien organisée, rien à redire. Bravo j2j.


"Petit loupé sur le 5km avec les 7 premiers disqualifiés pour avoir pris un autre itinéraire!!?"

Tu peux donner les noms de ces 7 coureurs, il me semble que parmi eux certains ne sont pas tres catholiques...

Les XXVIème Foulées de Malakoff par SERGE92 (membre) (82.124.58.xxx) le 14/02/10 à 10:21:38

.....J2J et les podiums? on me dit que vous ne récompensez que le premier de chaque catégorie......petit..... :-)))))

Les XXVIème Foulées de Malakoff par (invité) (89.158.187.xxx) le 14/02/10 à 14:34:28

@ SERGE92 :
Désolé pour Bagheera!
Je note.
Et pour 2011, Caroline fera 1ère et le tour sera joué!-)

Les XXVIème Foulées de Malakoff par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 14/02/10 à 14:45:35

@ El Magnifico :
Je tiens compte de ta remarque. Quelle est la meilleure solution? Peut-être en premier d'arriver encore un peu plus tôt, non?
Je ne prends pas ta remarque comme une critique : normal que les gens se plaignent et nous devons en tenir compte.
D'un autre côté, nous avons donné un dossard à 3mn du départ du 10km et le CAP ne s'est pas plaint!

J'avais indiqué sur le forum qu'il y avait beaucoup d'inscrits. On pouvait donc penser qu'il y aurait aussi du monde à la consigne.
On fera mieux pour les XXXVIIèmes et non les XXVIIèmes. Merci pour ta remarques. Eh oui, déjà 36 ans que cette course existe.

@ Invité :
"Tu peux donner les noms de ces 7 coureurs, il me semble que parmi eux certains ne sont pas tres catholiques..."
Qu'entends tu par pas très catholiques? Je ne vois pas ce que des considérations religieuses ont à voir avec une CAP!
Nous allons envoyer un petit mail d'excuse à ces 7 coureurs!

Les XXVIème Foulées de Malakoff par l'AB (invité) (83.156.31.xxx) le 14/02/10 à 17:01:33

Comme tout français qui a un tant soit peu de respect surtout pour lui, je commence par les critiques :

Vestiaires pas indiqués du tout sur place et bénévoles pas au courant à part de vagues indications de gestes "c'est par là-bas". Ok, mais moi je connaissais pas Malakoff ni là-bas.

Difficile aussi de trouver le stand où laisser ses chaussures pour le Maroc. Je l'avais sous le nez mais on m'a renvoyé d'un côté de l'autre avant de tomber sur un gars de l'USMM "mais c'est juste là !"

Pas de récompense en-deçà du 1er. C'est bien dommage. On avait un cadet qui finit 3ème que ça aurait bien encouragé quand même, juste un petit geste.

Une météo de m.... qu'on se demande si vous l'aviez pas commandée exprès.

Beaucoup d'encouragements pour les locaux. Il en restait peu pour les autres.

Un commissaire de course qui envoie les premiers dans la mauvaise direction (parait-il).

Le co..ard garé juste devant les résultats.

Les points forts :

Accessibilité en métro (ligne 13 !!).
Un parcours rapide même si pas tant que sa réputation.
Des bénévoles sympas et très courageux compte-tenu du froid, valait mieux courir que sautiller sur place.
Ambiance familiale avec des à-côtés agréables comme possibilité de massage, boissons chaudes sponsorisées (t'in c'est dégueu l'herbalife !), ravitaillement suffisamment approvisionné et varié.
Une consigne proche et efficace.
Un public et des capeurs sans prise de tête.
Le plaisir d'avoir couru avec Baghee.

Conclusion : dès que le réchauffement planétaire est effectif, j'y retourne.
Continuez, c'est du bon boulot.

Les XXVIème Foulées de Malakoff par 205ème (invité) (88.178.239.xxx) le 14/02/10 à 17:54:29

Bonjour,

J'ai couru le 10 km hier.

Pour les organisateurs, vous auriez pu prévoir un temps plus clément, il faisait trop froid. Il faudra faire mieux climatiquement parlant l'année prochaine sinon je reviendrais pas!

Plus sérieusement, rien à reprocher à l'organisation que j'ai trouvé assez bonne.

Les +
le sms topchrono reçu 2 heures après le départ avec chrono officiel et classement.
Le t shirt a l'air de très bonne qualité.

Le -
Les voitures très pressantes pour traverser les carrefours et couper le parcours (klaxons, vroum vroum etc...)
Et quelques-unes qui finissent par passer et qui se retrouvent (pour qqs mètres) sur le parcours, au milieu des coureurs.
Cela dit, je l'impute pas forcément aux orga.

Les XXVIème Foulées de Malakoff par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 14/02/10 à 18:52:22

@ 205ème (invité) :
Salut CT (si je regarde le classement)
Pour le temps on fera mieux en 2011. On a quand même eu "chaud" avec la neige sur la piste encore vendredi matin.

Oui sympa le sms TopChono, même si cela a un coût pour toi. TopChrono est, à notre avis, ce qui se fait de mieux.
J'espère bien que le tee shirt est de bonne qualité : tu n'as pas idée du prix de revient!
En ce qui concerne les voitures, je peux te dire que c'est le gros PB! Je suis pourtant grand et imposant. Je me trouvais le long du périphérique avec un bénévole du 75 ans et des voitures ont forcé le passage en gênant des coureurs, klaxonnant même pour les dépasser. Que voulais-tu qu'il fasse seul? A un autre endroit, les barrières ont été enlevées!
C'est le PB des courses en ville : on essaie de faire au mieux mais nous ne voulons pas la guerre.
Nous n'avons pas assez de policiers! Mais on doit s'améliorer pour la sécurité des CAP.

Reviens en 2011.



Les XXVIème Foulées de Malakoff par El Magnifico (invité) (78.117.151.xxx) le 14/02/10 à 21:14:20

@J2J,

Je sais que tout le monde fait de son mieux.
Le souci cette année, c'est que, vu le froid glacial, beaucoup ont attendu le dernier moment pour se mettre en tenue et poser leur sac à la consigne. Je pense que s'il avait fait 15°C, ça aurait été très différent.

Si vous pouviez changer juste une autre chose, ça serait aussi la ruelle/goulot d'étranglement après 300 mètres.

Pour le reste, rien à redire.

Les XXVIème Foulées de Malakoff par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 14/02/10 à 22:17:28

@ El Magnifico :
Tu m'as l'air d'un gars très sympa (comme beaucoup d'autres CAP d'ailleurs) et je vais t'expliquer pourquoi la ruelle.

Les vélib sont arrivés sur Malakoff et ils se trouvent devant l'ancien départ. On ne pouvait donc pas faire partir les coureurs comme avant. Passer par l même rue que le 5km (beaucoup plus large), ne fonctionnait pas non plus car le lieu du nouveau départ n'était pas faisable!
Nous avons donc du trouver une solution de replis et proposer cette rue.
Nous savons maintenant que s'il y a beaucoup de coureurs, cette solution n'est pas bonne.
Pour 2011, nous devrions repousser le départ un peu plus en retrait encore (comme c'était il y a quelques année) et reprendre la même petite boucle que le 5km.
D'ailleurs le départ du 5km n'est pas bon non plus quand il y a beaucoup de monde : même si le premier virage à droite est assez large, c'est top!

Nous en tiendrons donc compte pour 2011.

Merci pour ta remarque très judicieuse

Les XXVIème Foulées de Malakoff par invité (invité) (66.90.73.xxx) le 14/02/10 à 22:37:15

"Qu'entends tu par pas très catholiques? Je ne vois pas ce que des considérations religieuses ont à voir avec une CAP!"

Je suis sur que tu veux faire comme ces politiques qui font semblants de ne pas comprendre cette expression et qui font semblant d'etre choqués. Pour moi ça veut tout simplement dire que ces coureurs sont louches/douteux.

Es-tu sur qu'ils n'ont pas cherché à couper à l'insu de leur plein gré ?

Les XXVIème Foulées de Malakoff par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 14/02/10 à 22:40:11

invité (invité) :
Sur et certain qu'ils n'ont pas cherché à couper!
Pourquoi? Parce qu'il n'y avait rien à gagner!
Et parce que je les connais trop bien pour penser un seul instant qu'ils auraient pu être tentés de frauder juste pour le plaisir de le faire!

Les XXVIème Foulées de Malakoff par (invité) (90.35.120.xxx) le 15/02/10 à 09:14:34

Bonne course. C'est d'ailleurs la seconde année que je participe. Manque juste une salle proche du départ où on pusse se changer à l'intérieur, vu les températures, ça n'aurait pas été du luxe!! Sinon très bien.

Les XXVIème Foulées de Malakoff par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 15/02/10 à 09:19:34

Et des chaufferettes individuelles, hein J2J !!!

J'avais oublié de mentionner le T-shirt dans les points positifs. Mais à la question de la bénévole, transformée en surgelé Picard, "quelle taille ?" j'ai voulu réchauffer l'atmosphère en lui répondant "à votre avis ?" Elle m'a jaugé rapidement et m'a filé un Small.
T'in ça plaisante pas à Malakoff.

Les XXVIème Foulées de Malakoff par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 15/02/10 à 09:25:41

Ben l'AB, normalement avec le froid, Xl se transforme en S, faut pas t'en faire plus que ça !

Les XXVIème Foulées de Malakoff par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 15/02/10 à 14:10:02

@ l'AB :
Je suis persuadé que tu es un gars sympa et que tu n'en veux pas à la gentille bénévole! Elle ne t'en veut aps du tout!-)
Si tu veux, je t'échange ton tee shirt contre 1 qui te va comme un gant?
Il y avait possibilité de se changer dans le marché mais seulement pour les pros!

Comment tu as ttrouvé le parcours, hormi la route étroite?
Et ton temps te satisfait?
Si tu avais les "idées claires" pendant la course, moins d'1 km avant l'arrivée, il y avait un virage serré à gauche (juste à côté du périf) : j'étais posté là avec un bonnet blanc!

Les XXVIème Foulées de Malakoff par (invité) (192.54.145.xxx) le 15/02/10 à 18:08:54

A vrai dire on s'en fout de ton bonnet blanc!

Les XXVIème Foulées de Malakoff par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/02/10 à 18:12:22

@ (invité) (192.54.145.xxx):
Et moi : 192.54.144!!!

Oui, on s'en fout un peu. Toi, certainement mais l'AB?

Les XXVIème Foulées de Malakoff par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 15/02/10 à 18:26:02

L'AB n'a pas osé me dire ce qu'il pensait.

Les XXVIème Foulées de Malakoff par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/02/10 à 18:46:19

Les voies du Seigneur et de ses apôtres sont impénétrables!-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge