Indice de course polar pro trainer 5

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Indice de course polar pro trainer 5 par Flace (invité) (93.0.38.xxx) le 13/02/10 à 14:16:47

Bonjour,

J'ai acheter il y a quelque mois le polar RS800CX PTE.
Lorsque je télécharge mes courses via le logiciel pro trainer 5 je n'ai plus depuis un petit moment l'indice de course a pied qui se met sur la courbe alors que j'utilise le GPS 3 (nécessaire pour le calcul de l'indice).
Comment faire pour rétablir cette donnée?
Merci par avance

Indice de course polar pro trainer 5 par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 13/02/10 à 14:22:51

La dernière mise à jour de Protrainer 5 a supprimé cet indice lorsqu'on utilise le GPS, car il n'est exploitable que pour la CAP, alors que le GPS est multi-sports.

Polar aurait pu créer une sous-famille d'exercice GPS/CAP, mais ça n'a pas été le cas.

Indice de course polar pro trainer 5 par Flace (invité) (93.0.38.xxx) le 13/02/10 à 15:08:33

Merci pour la reponse mais que signifie "CAP", et comment récuperer la mise à jour précedente du logiciel pour avoir une nouvelle fois l'indice de course comme auparavant?
Merci

Indice de course polar pro trainer 5 par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 13/02/10 à 15:23:24

CAP, ici c'est une abréviation pour Course à Pied.

Si tu avais une version de Protrainer 5 sur CD qui te donnait cette indice, réinstalle la.

Sinon appelle Polar... et tiens nous au courant.

Indice de course polar pro trainer 5 par Flace (invité) (93.0.38.xxx) le 13/02/10 à 16:59:31

OK merci pour la rapidité et la qualité des réponses, je vous tiens au courant pour la suite
A bientôt

Indice de course polar pro trainer 5 par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 13/02/10 à 19:16:01

Bonsoir,

Je pense qu'ils ont viré l'indice pour le GPS tout simplement parce que la vitesse instantanée est trop imprécise avec le GPS et que la calcul de cet indice est basé sur la corrélation entre FC instantanée et vitesse instantanée et pas seulement sur les valeurs moyennes.

JP

http://www.plans-entrainement.fr

Indice de course polar pro trainer 5 par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 13/02/10 à 20:07:29

L'explication donnée par Montaigne est exacte ;-) Elle provient d'ailleurs du site de Polar.

En résumé, avant la dernière mise à jour, le calcul de l'indice de course à pied était calculé sur la montre et ausi sur le logiciel depuis il n'est plus calculé que par la montre.

Une éventuelle astuce (que je n'ai pas testé) consisterait à séléctionner une chaussure lors de l'utilisation du GPS et voir si cela déclenche le calcul de cet indice.

Ceci dit je ne sais pas comment cet indice est calculé ni s'il est fiable, ça a l'air d'être un gadget sans plus. Dans mon cas les valeurs les plus élevées obtenus sont celles avec les données personnelles (âge, poids, taills, FCM) de mon jeune frère... (j'ai fait quelques sorties sans m'en rendre compte, ce n'est que plus tard que j'ai corrigé) est-ce lié ou simple coïncidence?

Si quelqu'un l'utilise de façon régulière et le trouve fiable pouvait nous en dire plus...

Indice de course polar pro trainer 5 par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 13/02/10 à 20:11:48

En y repensant c'est normal que l'indice soit meilleur avec une FCM plus élevée (celle mon jeune frère) car cela signifie que j'utilise un pourcentage moins élevé de ma FCM lors de ma sortie, ce qui n'est en réalité pas le cas, c'est donc cohérent au temps pour moi :P

Indice de course polar pro trainer 5 par Med57 (invité) (80.185.20.xxx) le 13/02/10 à 22:23:33

L'indice est fiable mais en comparent ce qui est comparable par exemple 2 seances de fractionné ou 2 seance d endurance. En endurance j ai deja crevé des plafond avec un indice de 80 alors qu en fractionné c est plutot 70 et 65 en course. C est un peu etrange tout de meme, mais j avoue tout de meme y jeter un oeil a chaque sortie

Indice de course polar pro trainer 5 par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 13/02/10 à 22:31:38

Même remarque que med 57.

Typiquement, si j'ai indice Polar = N en endurance, j'enlève 3 pour une séance de seuil, 6 pour une séance de VMA, et 6 aussi en course, et j'ajoute 3 pour une séance de récup très lente.

Je pense que c'est dû au fait que Polar ne tient pas ou mal compte:
- Du travail intermittent: la FC moyenne est toujours plus élevée en fractionné qu'en continu à vitesse moyenne égale.
- De la dérive cardiaque sur des épreuves comme le marathon
- Du dénivelé

JP

http://www.plans-entrainement.fr

Indice de course polar pro trainer 5 par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 14/02/10 à 10:25:09

Moi aussi je trouve cet indice plutôt fiable, du moins pour comparer deux séances de même type. En tout cas, en ce moment il reflète bien mon état de forme pitoyable, après six mois d'entraînement cahotique. Je pense par contre que ça tient compte de l'altitude, puisque je n'obtiens pas de meilleurs index que d'habitude les rares fois où je cours au niveau de la mer, alors que je suis évidemment plus "facile" que chez moi en altitude.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge