RECUPERATION - BESOIN DE VOS CONSEILS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RECUPERATION - BESOIN DE VOS CONSEILS par AFAFA (invité) (84.226.198.xxx) le 13/02/10 à 15:29:36

Bonjour, voilà j'ai 40 ans, je pratique la CAP. Depuis un moment j'ai beaucoup de peine à récupérer, je ressens beaucoup de fatigue après les entrainements. Je voulais savoir ce qui pourrait m'aider.

magnésium, sel, calcium ?

Avez-vous une suggestions ?

Merci par avance

RECUPERATION - BESOIN DE VOS CONSEILS par diesel (membre) (79.36.130.xxx) le 13/02/10 à 15:45:08

il te faut juste du repos, arrete de courrir au moins trois jours, prend du fer et magnesium et tu verras la fraicheur reviendra

RECUPERATION - BESOIN DE VOS CONSEILS par afafa (invité) (84.226.198.xxx) le 13/02/10 à 16:34:13

du fer et magnésium..ok...je vais essayer merci beaucoup

RECUPERATION - BESOIN DE VOS CONSEILS par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 13/02/10 à 16:36:29

N'en fais pas trop, tu n'es pas une machine alors repose-toi
(tous ce compléments alimentaires sont inutiles si tu as une alimentation ... normale !)

RECUPERATION - BESOIN DE VOS CONSEILS par AFAFA (invité) (84.226.198.xxx) le 13/02/10 à 18:42:50

Je pense que tu as aussi raison, mais le problème c'est que ces temps j'ai vraiment les batteries à plats...en plus je ne bois pas une goutte d'alcool...dès lors je me dis qu'un petit remontant pourrait m'aider. Malheureusement je pense que le sport peut aussi devenir une "drogue".

RECUPERATION - BESOIN DE VOS CONSEILS par LooK (invité) (92.142.173.xxx) le 13/02/10 à 19:03:03

Voir un toubib pour prise de sang complète.
Repos et ensuite reprendre l'entrainement par des footing de 30 minutes ...Alterner des footing lents et par la suite un peu de spécifiques.Si envie de faire compét. prévoir un 5 bornes plutot qu'un 10 pour retrouver la pèche.

J'ai pas la science infuse loin de là , je ne suis pas médecin mais je te souhaite bon récup.

a + Que la force soit avec toi........

RECUPERATION - BESOIN DE VOS CONSEILS par drago84 (invité) (85.170.32.xxx) le 13/02/10 à 19:37:07

salut si je peut te donner un conseil fait une cure de (spiruline c'est de l'algue marines). personnellement cela aide beaucoup pour le corps et les effets se font très bien ressentir. et aussi comme le dise tous il faut du repos au moins 2 jours et reprendre tranquille et ainsi de suite

RECUPERATION - BESOIN DE VOS CONSEILS par Piermer (invité) (83.197.142.xxx) le 13/02/10 à 19:53:18

Le corps a souvent besoin de repos et les compléments alimentaires ne servent pas toujours !
Alimentation équilibrée d'abord... entrainements lents voire marche active sans efforts violents pendant une à 2 semaines .. ne pas forcer si on ne se sent pas bien !
Enfin certainement une prise de sang peut aider à vérifier la situation de "manques" possibles ..si cela devient récurent.
il ne faut pas oublier que les périodes d'automne et fin d'hiver sont souvent propices à des des baisses dé tonus après un effort: rien d'anormal.
Et puis des étirements (+ natation)? peuvent aider à une récup active en douceur...et bon sommeil
Fuir le naturel .. il revient au galop

RECUPERATION - BESOIN DE VOS CONSEILS par AFAFA (invité) (84.226.198.xxx) le 13/02/10 à 21:13:29

Merci pour vos conseils, je crois que je vais me prendre une petite semaine de repos et après je réattaque en douceur en prenant un peu de magnésium. Je vais me remettre aussi à la natation, le temps que l'hiver passe. Merci pour tout.

RECUPERATION - BESOIN DE VOS CONSEILS par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 15/02/10 à 13:31:33

Un peu le même profil.

Je te conseille une pause d'une quinzaine de jours avec natation tous les 3 jours + un peu de marche active/ ou vélo et tout rentrera dans l'ordre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge