bassin et sacro iliaque capriceux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bassin et sacro iliaque capriceux par AYLA (invité) (90.45.138.xxx) le 15/02/10 à 10:58:42

Mon ostéo a beau me remettre le bassin en place et me débloquer le sacro iliaque


ça ne tient pas, au bout de 15 jours tout revient comme avant surtout le bassin
pourquoi?
Lui me dit que cela vient de mes semelles or sans les semelles mon bassin bouge, je n'y comprends plus rien

bassin et sacro iliaque capriceux par (invité) (88.169.44.xxx) le 15/02/10 à 11:07:28

arret de la cap au moins 1 a 2 mois car c est tres long a guerir il te faut etre patient helas tu n a pas le choix

bassin et sacro iliaque capriceux par gavroche (invité) (90.46.85.xxx) le 15/02/10 à 17:58:40

il faut faire des étirements même pendant la course.
tu t'arrêtes et tu étires les fessiers puis tu repars, et à la fin de ton entrainement
c'est 15 minutes d'étirement très doux.

moi aussi j'ai des soucis aux sacros iliaques et au pyramidal, et ça va mieux depuis que je m'étire régulièrement.

faut aussi voir un podologue, qui te fasse un bilan statique et dynamique.
moi j'ai des soucis à ce niveau là mais ça ne m'empèche pas de courir.

bonne soirée

bassin et sacro iliaque capriceux par (invité) (67.164.95.xxx) le 15/02/10 à 18:17:17

Ce serait pas un déficit d'abdominaux?

bassin et sacro iliaque capriceux par (invité) (88.169.44.xxx) le 15/02/10 à 18:44:26

bonjour il te faut etre patient malheuresement 1 a 2 mois comme on te la dit precedamment ensuite course 15 min tout doux et etirements je dirais obligatoire !!! enfin pour ma part

bassin et sacro iliaque capriceux par (invité) (83.206.196.xxx) le 16/02/10 à 11:20:27

J'ai exactement le même problème que toi.
Je fais des étirements et des exercices de gainages tous les soirs. Et ça tient.

bassin et sacro iliaque capriceux par Arno (invité) (83.137.242.xxx) le 16/02/10 à 11:37:09

même problème, j'ai insisté, rien changé à mon entrainement (voir je l'ai même augmenté, juste pas de sport le jours de l'ostéo), au début ça ressautait et à force maintenant ça à l'air de tenir... j'essaye de faire pas mal de gainage/abdos et de survéiller un peu plus mon hygiène alimentaire (des abus d'alcool ou un engorgement du foie lié à une mauvaise alimentation et aux efforts de l'entrainement pouvant créer des tensions au niveau du bassin)

bassin et sacro iliaque capriceux par fred (invité) (86.71.21.xxx) le 16/02/10 à 11:45:44

salut moi aussi probleme de bassin je sais plus quoi faire sa tire meme dans la fesse sur le devant la je viens de faire du vtt et pas de douleur pour l instant ma question est doit t on faire des etirements ou gainage quand les douleurs sont la ?? merci a vous

bassin et sacro iliaque capriceux par Ayla (invité) (90.45.141.xxx) le 16/02/10 à 12:01:51

Je fais des étirements , du gainage, j'ai des semelles avec une compensation de 4 mm mais ca ne tient pas en ce moment car avant ça tenait .....

bassin et sacro iliaque capriceux par Poopa (membre) (90.18.197.xxx) le 16/02/10 à 14:59:52

Des semelles pour un déséquilibre de 4 mm ça sert à rien, l'ostéo c'est pareil.

Retire les semelles, revois ton entraînement (moins vite, moins loin, moins souvent), achète des running de type universel et rien d'autre, étire doucement le moyen fessier et le pyramidal, question "gainage" fais des abdos grands droits et obliques et ne fais pas de dorsaux.

bassin et sacro iliaque capriceux par Ayla (invité) (90.45.141.xxx) le 16/02/10 à 16:28:54

j'ai une correction de 4 mm pour un décalage de 12 mm et sans les semelles j'ai mal aux genoux et au dos alors elles me sont indispensables...Pour l'ostéo j'en ai marre d'être manipulé car à force j'ai des douleurs qui arrivent

bassin et sacro iliaque capriceux par ayla (invité) (90.45.137.xxx) le 02/04/10 à 09:49:08

c'est quoi les dorsaux?

bassin et sacro iliaque capriceux par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 02/04/10 à 11:35:35

les dorsaux c'est les muscles du dos, moi aussi l'ostéo m'a conseillé le gainage.
arrête d'aller voir l'ostéo , repose toi en arrêtant complètement de courir et tu verras ce que ça donne.

bassin et sacro iliaque capriceux par philippehalinpodologue (invité) (86.238.51.xxx) le 03/05/18 à 09:56:34

manque de fessier et IJ en excentrique vissage du bassin iliaque antéririsé coté long..
Ton ostéo te la débloque mais des que tu cours elle ressaute. En effet les semelles doivent te permettre de retrouver ton parallélisme pelvien et donc être proprioceptive par éléments et surtout pas thermoformés ou en 3D car elle limite la proprioceptivité et donc la rééducation. De plus 90% des podologues n'y connaissent rien et gonflent sans cesse vos voutes plantaires bref on court avec un plâtre au mieux elles soutiennent le squelette sans le réaxer au pire elles sont dévastatrices . Je rappelle qu'une paire de semelles c'est 6 semaines tous les jours et 6 mois pour le sport sauf cas particuliers.
Imagine que tu es une voiture avec une roue avant toujours ouverte tu comprendra ce que fais ton corps pour se corriger grâce à ses chaines musculaires.
CCL
renforcement abdo fessiers++ (IJ en excentrique)
étirement mollet/ 4ceps / piriforme ++
renforcement des rhomboïdes (muscles qui tirent les omoplates en bas et en arrière)
Une vrai paire de semelles traitant les ant. et postériorité iliaque
Et c'est repartit.
Ceux sont des douleurs très commune et facilement soignable.
bonne journée

bassin et sacro iliaque capriceux par (invité) (185.24.185.xxx) le 04/05/18 à 09:53:16

Salut a tous,

Personnellement j'avais les mêmes soucis que toi. Sacro bloqué , probleme de lombaires et j'en passe..
Mon ostéo m'a demandé de quitter mes semelles de cap , semelles que j'utilisais depuis plus de 3 ans ( avec un renouvellement par an bien sur....).

Depuis , j'ai vachement moins de soucis ... voir j'en ai plus !

Tout le monde est différent mais va savoir !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge