Quadriceps et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quadriceps et marathon par runningman (invité) (88.169.25.xxx) le 15/02/10 à 22:00:15

J'ai couru trois fois le marathon de paris. Sur les trois fois, une seule s'est bien passée (3h00). Les deux autres, ce fut le calvaire à cause de mes quadriceps qui se sont tétanisés, assez tôt (vers le 25ème km). A quoi est-ce dû et surtout comment éviter cela pour le prochain marathon le 11 avril ? Merci pour vos conseils.

Quadriceps et marathon par (invité) (91.187.72.xxx) le 16/02/10 à 15:19:25

Moi aussi j'ai eu mal aux quadriceps vers les 25e km à Paris - même si j'ai pu courir sans ralentir jusqu'au bout - alors que ma préparation était plutôt meilleure que d'habitude, que c'était le plus roulant de ceux que j'ai courus, et qu'en plus j'avais fait les 10 premiers km très lentement pour cause de bouchons. Les autres fois, je n'avais jamais eu mal avant 30 ou même 35 km, et je n'ai pas non plus eu mal au marathon de Perpignan deux mois après. Du coup, je mettrai plutôt ça sur le compte du pic de pollution de ce jour là. Je ne sais pas si c'était aussi le cas en 2008.
L'autre explication, c'est que c'est le seul marathon où je n'avais fait aucune seance de côtes dans ma prépa. Depuis, je ne les zappe plus !

Quadriceps et marathon par Poopa (membre) (90.18.197.xxx) le 16/02/10 à 15:29:04

Entraînement insuffisant ou trop dur qui raidissent les ischios, absence d'étirements ou mal faits des ischios et des quadris.

Maintenant le marathon ça fait toujours mal quelque part, faut parfois assumer.

Quadriceps et marathon par Poopa (membre) (90.18.197.xxx) le 16/02/10 à 15:29:57

... qui raidit

Quadriceps et marathon par (invité) (90.25.239.xxx) le 16/02/10 à 15:43:04

C'est un fait que ces jour là, il y a eu des pics de pollution, donc moins bonne oxygénation. J'y avait eu droit en étant meneur en 3H45' et ce vers le 30ème. Bien que à l'aise en chrono, j'ai fini à l'arrache.
Bien sur, à côté de ça, il y a l'hydratation (mais ça, pour mon cas, ce n'était pas une cause, ni les étirements d'ailleurs), mais aussi un moins bien ce jour là qui peut arriver à tout un chacun.

Quadriceps et marathon par runningman (invité) (88.169.25.xxx) le 16/02/10 à 22:01:16

quid des gels type overtims ? Est-ce efficace pour ce type de pb ? Et les gels de massage type musclor ? Est-ce conseillé d'en appliquer sur les quadri avant le départ ?

Quadriceps et marathon par (invité) (90.25.239.xxx) le 17/02/10 à 00:33:52

Weleda à l'arnica oui, mais pas de musclor ou autre dentifrice. Par l'homéopahie aussi, mais je ne me souviens plus du nom. en pharma, tu dis que tu cours et ils vont conseiller.

Quadriceps et marathon par (invité) (88.169.25.xxx) le 19/02/10 à 21:39:20

pourquoi pas de musclor ? Ca m'intéresse...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge