Transfert du forerunner 405 vers Mac sous snow leopard

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Transfert du forerunner 405 vers Mac sous snow leopard par michel57280 (invité) (90.6.220.xxx) le 15/02/10 à 22:26:22

bonjour,

tant que j'étais sous tiger tout allait très bien. Des que je j'arrivais à proximité de mon mac, la montre était reconnue et le transfert se faisais tout seul.
Depuis que j'ai changé de mac et par la force des choses d'OS (snow leopard) le transfert ne se fait plus du tout.
J'ai pourtant desinstaller tous les logiciels garmin pour reinstaller garmin ANT agent 2.1.4, training center 3.0.1, webupdater et garmin communicator plugin 291.
j'ai ensuite branché la clé USB ANT, j'ai couplé le 405 avec le mac comme expliqué dans la notice.
Le transfert a débuté normalement pour au final avoir un message "echec du dernier transfert avec l'appareil forerunner 405 le ..."
Quelqu'un aurait il la solution

merci

Transfert du forerunner 405 vers Mac sous snow leopard par gavroche (invité) (90.46.205.xxx) le 16/02/10 à 08:42:32

as tu été sur le site de garmin?

je pense que oui mais regarde quand même si la version que tu as installé
est compatible leopard.

autrement il y a un forum garmin en anglais sur le site tu peux aller voir là;
tu paux aussi aller sur le site de mac bidouille, avec un peu de chance tu trouveras un post sur la question.
moi j'ai tiger et effectivement pas de soucis c'est même assez rapide.
je vais chercher de mon côté et si je trouve , je viendrai le dire.

bonne journée

Transfert du forerunner 405 vers Mac sous snow leopard par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 16/02/10 à 09:10:46

Je n'ai aucun problème avec mon 405 et mon Mac. Ta montre est-elle bien en mode couplage ? Il arrive qu'elle se modifie sans savoir pourquoi. Regarde également du côté du Mac.

Transfert du forerunner 405 vers Mac sous snow leopard par michel57280 (invité) (90.6.220.xxx) le 16/02/10 à 22:31:41

Merci de vous donner la peine d'essayer de solutionner mon pb.
Pour le mac , j'ai du changer suite au plantage de la carte mère de mon "vieux" imac (power PC) de 2004.
Le nouvel imac a été reconditionné par le revendeur pour récupérer toute les données de l'ancien.
Effectivement je me retrouve avec les dossiers, applications... de l'ancien.
Sauf que pour les logiciels Garmin les anciens n'étaient à priori pas compatibles avec OS 10.6 car des le premier démarrage du mac avec la clé USB ANT Stick de branché j'ai eu un message d'erreur pour me signaler qu'un port USB n'était pas reconnu..
J'ai donc enlevé les anciens logiciels garmin et tout réinstallé à neuf avant de rebrancher la clé et recoupler le 405 (en veillant à bien activer le couplage sur le 405 qui effectivement se "découple" parfois de façon aléatoire).

En parallèle à mon SOS sur ce site j'ai contacté hier par mail Garmin pour leur exposer mon pb.

ci joint leur réponse de ce matin (!) qui si elle n'a pas fonctionné chez moi pourrait servir à d'autre (je ne connaissais pas cette possibilité de reinitialiser le forunner)

"Bonjour,
Ce message d'erreur et souvent dû à un fichier corrompu sur votre montre, si vos données ne sont pas très indispensables, je vous conseil de réinitialiser votre montre afin de créer un nouveau parcours, et là, votre transfert se passera correctement :
Afin de réinitialiser votre montre, merci de suivre ces quelques étapes :

Attention : Cette manipulation effacera tout votre historique ainsi que les réglages effectués.

1- Déverrouillez la lunette (Si elle est verrouiller) en appuyant simultanément sur les deux boutons « Start/Stop » et « Lap/Reset ».
2- Une fois la lunette déverrouillé, répétez l’opération mais en restant appuyer maintenant sur ces deux boutons.
3- Une fois que la montre s’éteins (Traits noir sur l’écran ou écran vide), relâchez le bouton «Start/Stop » et maintenez le bouton « Lap/Reset ».
4- La montre se rallume avec une question : « Voulez-vous vraiment supprimer toutes les données utilisateurs ? »
5- Confirmez ceci en appuyant sur « Enter », qui est le bouton du haut (Start/Stop).

Petit rappel : Le bon fuseau horaire à sélectionner pour la France est « Europe Centrale », et le format de l’heure doit être en « Automatique ».
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits

Sincères salutations
Le Support Technique"

je leur ai répondu que cela n'a rien donné en espérant qu'ils auront une solution.
Mais si de votre côté vous avez une piste je suis prêt à essayer.

merci

Transfert du forerunner 405 vers Mac sous snow leopard par michel57280 (invité) (86.218.147.xxx) le 17/02/10 à 19:17:23

le pb a été résolu grace au SAV Garmin
en fait vouloir desinstaller tous les logiciels garmin, pour les reinstaller proprement était la bonne solution, sauf que j'avais oublié de supprimer quelques dossiers ayant trait à ces logiciels.

Une fois ceci fait, cela a très bien fonctionné.

J'avais souvent lu sur ce forum que le sav garmin n'était pas terrible.
Et bien mois je leur donne une bonne note.
Réponses à mes deux mail en moins de 12H puis conseils par téléphone sans attente aucune.

Conclusion en changeant de système (dans mon cas de tiger à Snow leopard) il faut effacer toute trace des anciens logiciles garmin puis installer les dernières versions
En espérant que cela pourra servir à d'autres personnes qui se retrouvent avec mon problème.


ps: SAV garmin au 08.25.30.30.35 (0,15cts/Min)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge