hernie inguinale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hernie inguinale par bill (invité) (86.213.2.xxx) le 16/02/10 à 11:48:09

Bonjour à tous. Depuis un peu plus de 1 an j'ai une hernie inguinale. Elle n'est pas très grosse et n'est pas douloureuse mis à part lors des premières répétitions d'abdo lorsque j'en pratique. Côté course, idem les premières centaines de mètres doivent être fait lentement sinon ca tire un peu au niveau du pubis (pubalgie en devenir ?).
En octobre 2009 j'ai fait un 100 km, pas eu de probléme. Actuellement je prépare un marathon (fin avril) puis j'aimerai participer à un 24 h fin juin (mon second) avant de me faire éventuellement opérer.
A l'issue de mes sorties longues j'ai comme des courbatures aux abdo.
Pensez vous que je prends trop de risques ou pas ?
Y en a-t-il parmis vous qui ont fait ce type de compèt avec une hernie ?
Merci pour vos réponses.

hernie inguinale par (invité) (193.17.19.xxx) le 16/02/10 à 16:28:38

Salut,

J'ai eu la même chose en novembre 2007, j'ai demandé l'opération tout de suite, j'ai fait mon dernier 10km le 28 janvier suivant, opéré le 14 février et un mois plus tard je retrottinais tranquillou.

Conclusion, tarde pas à te faire opérer car elle peut s'agraver.

hernie inguinale par bill (invité) (90.16.90.xxx) le 17/02/10 à 09:34:34

Merci.
J'ai été voir l'autre post qui a été déterré, à priori peu de risque pour les efforts d'endu. Je vais m'en tenir à ce que je voulais : me faire opérer après le 24 h. Ainsi j'aurai 10 mois pour me remettre en douceur aux sports avant mon prochain marathon.
Encore merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge