cramé avant l'objectif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cramé avant l'objectif par MATHMCA (invité) (82.232.155.xxx) le 17/02/10 à 11:26:34

Bonjour a tous, je cours dimanche mes pré France de cross avec pour objectif la qualif qux France sur cross court. Seulement voila, cela fait maintenant quelques jours que je me sens vraiment fatigué, particulièrement pendant mes séances d'entrainement, et j'ai meme du écourter celle d'hier soir, ce qui n'est pas dans mes habitudes! Il est à préciser que je sors d'une trachéite qui est je pense a l'origine de cette fatigue soudaine... De plus le froid du moment provoque des difficultés respiratoires en séances et rend peu agréable la pratique de la course à pied (c'est le moins que l'on puisse dire! points de coté et tout...) J'hésite à couper completement jusqu'au cross pour arriver le plus frais possible le jour J. Pensez vous que c'est une bonne idée? Je pense que seul le repos peut m'etre bénéfique en ce moment mais j'ai peur de faire une betise sans courir ces quelques jours. Donnez moi vos conseils, vous coureurs expérimentés, j'ai besoin de vous!!! Merci d'avance

cramé avant l'objectif par Morad (invité) (194.250.178.xxx) le 17/02/10 à 11:31:30

Toute la difficulté dans la CAP est de gérer sa forme jusqu'à l'objectif cible. On a tous tendance à courir plusieurs lièvres et à se dépasser aux entrainements. Pourtant il faut savoir se menager pour gagner. Un peu de magnesium et quelques lignes droites avant l'échéance. le plus gros du travail doit être derrière toi !
Bon courage

cramé avant l'objectif par Arno (invité) (83.137.242.xxx) le 17/02/10 à 11:54:13

je ne sais pas comment tu gères tes avant-courses d'habitude mais à ta place et dans ton état, je ne ferais plus de séances, repos aujourd'hui et demain et juste des footings de 30min tranquilles vendredi et samedi avec des étirements (avec 5-6 lignes droites éventuellement samedi)

cramé avant l'objectif par didou (invité) (93.23.45.xxx) le 17/02/10 à 12:48:27

Je suis moi aussi athlète en préparation pour les pre france de cross court (espoir 19 ans).

Il m'est arrivé exactement la même chose pour les régionaux.
Ne t'inquiète pas il faut privilégier le repos dans ces conditions, et ne t'inquiète pas tes performances ne disparaitront pas en quelques jours, ca ne peut être que bénéfique.

Et je te conseillerais de ne faire qu'une sortie de remise en jambe samedi mais attention à ne pas forcer, par cross il faut faire cette sortie sur profil cross pour te re- habituer au profil et à la relance, travail à 60% de ta VMA pas plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge