Tenter un semi en période de convalescence de TFL?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tenter un semi en période de convalescence de TFL?! par PG (invité) (88.162.200.xxx) le 17/02/10 à 12:17:38

Bonjour,

Il semble que j'ai une TFL depuis 2 semaines. J'ai immédiatemment arrêté de courir et pris RDV chez un podologue du sport. => Vendredi, il me remet mes semelles thermo formées.

J'ai le semi de Paris dans 2 semaines et demi, et le marathon d'Annecy dans 2 mois.

Même si je ne ressens plus de douleurs en marchant, ni dans les escaliers, j'ai peur d'aggraver mon cas si je me remets à courir prochainement.

Puis-je faire le semi (même à faible allure) sans risquer de compromettre mes chances de participer au marathon d'Annecy?

Tenter un semi en période de convalescence de TFL?! par (invité) (86.195.200.xxx) le 17/02/10 à 13:55:05

Ben oui. Repose toi, et au minimu ça ne s'aggravera pas. Tu auras donc un petit peu plus de chance de faire ton marathon. Malgré tout, si c'est bien une tendinite, tu peux sans doute mettre une croix sur Annecy.
La sagesse doit l'emporter. Ce sont des blessures malignes qui ne disparaissent pas par enchantement, mais par soin et repos.

Tenter un semi en période de convalescence de TFL?! par (invité) (86.195.200.xxx) le 17/02/10 à 14:04:27

C'est pas ben oui, mais "ben non". C'est à dire vaut mieux pas courir car ben oui, tu vas aggraver ton cas. Faut pas poser 2 questions en même temps, ça complique les réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge