course et musique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course et musique par hakim (invité) (90.47.107.xxx) le 17/02/10 à 20:39:33

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un est comme moi: impossible de courir en musique !! je n'arrive pas à controler ma ventilation et mon rythme cardiaque ainsi que mes foulées !
C'est tres genant car pour les sorties longues c'est un peu ennuyant.
Y a t il un remede ? ou tu simplement quelqu'un a t il les memes sensations ?

course et musique par Lolo (invité) (217.128.222.xxx) le 17/02/10 à 21:40:28

Salut Hakim

Moi aussi, je cherche une solution... Car en pleine prépa marathon, les sorties longues sont ... longues ! Et pas toujours de partenaire pour discuter en courant. Pourtant, depuis que je fais de la cap sérieusement, je sens bien que ça ne me va plus de courir avec la musique, pour les raisons que tu mentionnes. J'ai besoin de sentir le vent, ma respiration, les ptits oiziaux lol ! Bref, je suis en train de me demander si ça ne serait pa smal de telecharger des podcasts d'emissions de talk-shaw radio : J'ai remarqué que ça géne moins que la musique. Bien sur, je pensais utiliser cette solution sur sortie longue endurance uniquement. Pour les vma ou effots soutenus,pas la peine d'y penser. D'autres solutions à part toruver des partenaires de course ?

course et musique par hakim (invité) (90.47.107.xxx) le 17/02/10 à 22:10:32

Salut lolo !

Je ne suis pas un specimen ! houraaaaaaa !! lol
C'est vrai que c'est long lors des sortie... longues lol mais ce que tu dis est tres juste, je suis 1 fan de r.m.c et je telecharge les podcast des talk show (grandes gueules, moscato show, after foot...) et c'est vrai que ca gene moins et c 'est assez agreable.
Tu prepares quel marathon ? Quel temps vises tu ?
Moi je me prepare pour mon 1é marathon le 16 mai

course et musique par Lolo (invité) (217.128.222.xxx) le 17/02/10 à 23:21:53

Re salut :)

Oh oui, t'inquietes pas, tu es loin d'etre le seul. Sur ce forum d'ailleurs j'avais lu des partisans du "tout musique" ou du "surtout pas de zik". Chacun à son point de vue !

Ah oui, le 16mai. C'est lequel ?

Moi aussi, 1er marathon. J'ai choisi pour la praticité celui de PAris. Je me suis lancé là dedans comme une défi et un hommage au sport qui m'a toujours tant apporté dans ma vie. Mais je ne sais pas si mon corps va supporter !

Enfin, je veux le faire au moins une fois. Aprés je privilegierai plutôt les 10 et 20km.

A + !

course et musique par hakim (invité) (90.47.107.xxx) le 17/02/10 à 23:44:32

C'est "la route du louvre" entre depart lens et lille.
Je suis dans le meme etat d'esprit que toi, hommage au sport et courir sur la distance mithyque.
Mon but est de le finir sans etre à la ramasse et si je peux le faire en 4h-4h15 je serais veritablement heureux, je m'entraine pour caen tout cas.

course et musique par didou (invité) (93.23.45.xxx) le 18/02/10 à 00:22:00

Tout ca s'explique par le type de musique que vous écoutez, certaine études ont été menés et prouvent que la musique stimule la performance et donc la vitesse, donc oui la musique est conseillé néanmoins pas pour des distances supérieures à 10km ou 21 pour des coureurs plus chevronnés.

Parce que inconsciemment votre organisme s'adapte au rythme imposé par la musique, ainsi chaque battement sur une batterie, ou chaque pulsation engendrera un reflex d'engager une enjamber au même rythme cependant un hic s'installe dans certain comme le votre ou le tempo devient trop rapide pour votre cadence, et c'est à ce moment qu'il faut soit changer de musique soit aller plus mais aller plus vite sur du long n'est pas donné a tout le monde.

course et musique par julie66 (invité) (92.131.32.xxx) le 26/02/10 à 18:15:40

Salut à tous,

Moi aussi au début j'avais le même problème. J'ai résolu le problème en ne mettant qu'un écouteur, comme ça j'ai la musique, mais je m'entends quand même courir !!!

course et musique par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 26/02/10 à 20:01:46

Hum ok Julie, mais le fil de l'autre ecouteur doit pendouiller comme une petite saucisse Corse de montagne nan ?

course et musique par julie66 (invité) (86.198.250.xxx) le 28/02/10 à 13:25:23

non je l'ai coupé !!! ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge