Entretenir son coeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entretenir son coeur par Acme (invité) (82.231.189.xxx) le 18/02/10 à 14:00:38

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je constate un essoufflement constant et une très net baisse de mes performances sportives.
J'ai donc été voir mon cardio, pour lui rien d'anormal, après avoir porté un holster pendant 24h, j'ai pu constaté que durant une séance de footing (9km/h de moyenne), je suis monté a 220puls/min dans une cote (j'ai 22ans) et de plus je n'arrive pas a rester en dessous de 180puls/min quelque soit le rythme auquel je cours.

Vu que d'après mon cardio je n'ai pas de soucis cardiaque, je pense que mes problèmes sont du a un mauvais entrainement et j'ai sans doute trop forcé durant une période.

Quels exercices me conseillerez-vous pour que je puisse corriger le tir ? J'ai bien essayé de courrir sans dépasser 60% de ma FCMax mais c'est presque mission impossible, des que je me mets a trottiner (et non pas courir) je monte à 170puls/min par conséquent je m'épuise très vite...

J'attends vos conseils, merci d'avance.

Entretenir son coeur par fringale (invité) (92.129.111.xxx) le 18/02/10 à 14:51:45

Cela peut-il venir du cardio même ?

Entretenir son coeur par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 18/02/10 à 14:52:46

coeur = muscle.

Si tu veux l'entrainer, le mieux, c'est le fractionné.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge