MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par STEFANO (invité) (88.170.170.xxx) le 19/02/10 à 15:16:55

Salut,

J'hésite entre les 2 : merci pour ceux ayant déjà fait l'un ou l'autre ou les 2 de me donner votre avis (lequel est le + roulant, propice à une perf, environnement, organisation, nbre de participants...)

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par (invité) (86.195.200.xxx) le 19/02/10 à 15:26:41

Senart sera plus roulant que Cheverny. Les cadres ne sont pas les mêmes, faut pas comparer. Les organisateurs de Senart sont des jeunes passionnés. Ils sont au top et font tout pour que les capeurs soient satisfaits, avant, pendant et après la course.

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par dossardpref (invité) (80.12.110.xxx) le 19/02/10 à 15:32:07

Les 2 sont roulants et très bien organisés
Attention au vent sur SENART et à certaines parties du revêtement sur CHERVERNY (chemins non bitumés)

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 19/02/10 à 15:40:22

@D'Artagnan
Parce qu'à Cheverny, ils ne sont pas passionnés ?

3 participations à Cheverny et 3 records pour moi, je compte d'ailleurs le batrre une 4ème fois dans 2 mois.
Même s'il n'est pas hyper roulant et qu'il y a quelques passages hors bitûme, je le trouve quand même rapide avec des paysages agréables.

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par (invité) (86.195.200.xxx) le 19/02/10 à 15:57:19

J'ai oublié de préciser et tu fais bien de me reprendre. A Cheverny, ce sont des coureurs ou un club, je crois, qui organise. A Senart, non et c'est en ça que je trouve super ce qu'ils font et de mieux en mieux tous les ans. Tous les bénévoles viennent des divers villages traversés. Beaucoup sont là et ce sera l'exploit de leur année (jeunes de quartiers défavorisés, personnes au chomdu et autres plus ou moins en difficuté)

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par chris91 (invité) (83.114.230.xxx) le 19/02/10 à 16:02:36

salut,

je fais le marathon de cheverny cette année pour la 2ème fois en tant que meneur d'allure en 3h45 (et oui je suis V)et je peu vous dire que c'est super bien organisé et que les gens sont bien sympas
c'est sur il n'est pas trop roulant avec des passages sur les gros cailloux blancs ds la forêt et puis les petits faux plats
mais il ya les spectateurs des gens qui participenr à la marche à cinq endroit différent
et puis cette année il y a Milou...et oui
a+
sportivement


CHRIS

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 19/02/10 à 18:08:50

@ Christ91 :
Oui, sympa d'être meneur d'allure à C.. De toute façon, tu n'aurais pas pu l'être sur le MDP (les meneurs sur cette course, cela doit être chasse gardée!)
Meneur 3h45mn, JP75018 meneur 3h30mn, parcours sympa avec des cailloux quand même : et alors, on n'y va pas pour battre un record (quoique Piscou est bien capable de faire exploser le sien!)

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 19/02/10 à 19:08:59

Sénart se court le 1er mai : il peut faire chaud début et c'est peu ombragé.
Si on travaille la veille (jour férié mobile) ce n'est pas terrible pour le repos précourse.
Fred

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 19/02/10 à 19:15:00

Fred : en 2009, nous avions "fêté" le depart d'une copine en province. Nous nous étions retrouvés la veille dans un restaurant de Châtillon : pas trop d'alcool voir rien du tout mais la formule du restaurant est : tout à volonté(et il y a que des bonnes choses : le Barbezingue, pour ne pas le nommer)! Un gars du club de Malakoff en avait certainement abusé un peu et il a fait un super temps à ce marathon.

Mais tu as raison : en avril, ne te découvre pas d'un fil. En mai, fais ce qu'il te plait!

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par (invité) (93.186.28.xxx) le 19/02/10 à 19:16:03

Je confirme qu'a Senart, c'est tout simplement le top en terme d'organisation. Moi je suis de Senart, j'habite depuis 25 ans dans une petite ville qui est traversEe et je confirme que chaque bénévols s'implique a 1000% et que c'est la fete partout. Je ne connais pas un passge ou il n'y ai pas des gens pour encourager. Les organisateur se sonne a fonc aussi et sont de vrais passionés. Concernant le parcours, il est bien roulant. Attention cependant aux petit faux plat montant de cesson gare et la sortie de vert saint denis. A noter aussi, le long passage dans le vent, souvent de la ligne droite de reau. A part ca, que du bonheur!

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 19/02/10 à 19:18:44

SENART en 2011 : c'est noté dans mon agenda, si je ne peux pas faire Berlin.
Tout le monde me dit du bien de ce marathon, comme des autres d'ailleurs.

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par L'Dob (invité) (88.161.90.xxx) le 19/02/10 à 19:24:27

J'ai fait Sénart en 2004 et Cheverny en 2007 en 2 minutes de moins.

MARATHON DE CHEVERNY OU SENART ? par (invité) (86.195.200.xxx) le 19/02/10 à 19:27:28

Avec 3 ans d'écart, tu peux pas trop comparer au niveau des chronos quand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge