conseils chaussures de trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils chaussures de trail par giani1965 (invité) (92.142.242.xxx) le 19/02/10 à 21:08:02

Salut à toutes et à tous,

je recherche une chaussure de trail typé running pour coureur de moins de 74kg, donc légère et très dynamique pour compétitions sans grande contraintes de sols.
Exemple de compétition prévu, la course des gendarmes et voleurs 32km et 1200m de D+.

Merci d'avance.

conseils chaussures de trail par Joël (membre) (82.248.213.xxx) le 19/02/10 à 21:11:49

Si tu veux des trucs légers, regarde chez Inov-8 ; ils sont distribués par raidlight en France.

conseils chaussures de trail par drakken91 (invité) (82.227.11.xxx) le 19/02/10 à 21:34:31

Moi je cours avec les asics trail sensor3 GT-X M pas trouvé mieux en confort excellent amorti pour des chaussures de trail et pas trop lourde. Bon dynamisme tu peux te lancer sur toutes sortes de trail avec des passages sur bitumes sans probleme. Et en plus elles sont super belles!!!!!!
http://espaceoutdoor.com/modele/1332/Asics_Trail_Sensor_3_Gel_GTX_M_-_A.Hiver09.html

conseils chaussures de trail par giani1965 (invité) (92.142.242.xxx) le 20/02/10 à 11:40:36

Merci pour les conseils,
effectivement j'avais pensé à regarder chez Inov 8 mais le seul souci c'est uniquement par correspondance, moi j'aime bien les essayer et sentir les premières sensations chaussures au pied.
Y a t'il un magasin sur Paris qui les distribuent?

conseils chaussures de trail par Joël (membre) (147.100.66.xxx) le 20/02/10 à 20:51:53

Je ne crois pas hélas. J'ai commandé une paire de flyroc il y a peu et j'en suis plutôt content.
La plupart des chaussures de trail "classiques" sont lourdes, et quand tu remplaces la semelle par une semelle podo ça fait + 30 g (plus un peu de boue...), ce qui avec mon gabarit poids plume ne me convient plus du tout. Je n'ai jamais pu courir avec une paire de trabucco par exemple, qui doivent être dans la moyenne en terme de poids.
Tu peux toujours renvoyer si cela ne convient pas... mais tu auras les frais de port sans doute (Raidlight me les a remboursé une fois mais sur un article où ils avaient fait une erreur).
Au cas où cela te tente cependant, elles chaussent plutôt grand. La correspondance avec la longueur du pied est OK si tu veux être très à l'aise ; pour du trail long c'est sans doute bien. En revanche, pour une utilisation sur du court, je pense qu'une demi pointure de moins serait sans doute un peu mieux (mais j'ai gardé la paire correspondant à ma longueur de pied, donc je ne peux pas affirmer !).

conseils chaussures de trail par giani1965 (invité) (92.142.221.xxx) le 24/02/10 à 22:40:59

Salut Joel,

Merci de tes conseils, j'ai des questions à te poser:
j'ai lu que les INOV 8 Flyroc ets à réserver pour des distances courtes; Qu'en pense tu ? pour quels types de terrain t'en sert tu ?
Moi je fais 180 cm pour un moins de 74 kg, mon objectif n°1 c'est le trail des gendarmes et voleurs mais je participe toute l'année à ndes trails en région parisienne.
Sont elles assez polyvalente ?
Je te remercie de tes éclaircissements.

conseils chaussures de trail par Joël (membre) (147.100.66.xxx) le 25/02/10 à 08:20:02

Je ne les ai pas testées sur des distances longues. Mais a priori cela ne me semble pas poser de problème pour un gabarit léger. Mais j'aime bien être près du sol et donc pas trop les chaussures très amortissantes...
Pour la polyvalence je pense qu'il n'y a pas de problème : j'ai fait avec du chemin, de la neige, de la boue (bien évacuée d'ailleurs) et ça passe bien. Les seuls endroits où j'ai pu glisser c'est sur les racines mouillées ; mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de chaussures qui tiennent sur ça ! Après, c'est très personnel les chaussures...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge