courir et prendre de l'âge...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir et prendre de l'âge... par Régis (invité) (90.39.243.xxx) le 19/02/10 à 22:42:03

Bonjour!

J'ai 43 ans, et je cours depuis 4 ans.
Je m'entraîne seul, je participe à des courses (10km, semi-marathon...).
Avec le temps et la persévérance, je m'améliore...
Les premières courses en semi-marathon , je faisais environ 1h50.
Maintenant, je tourne autour d'1h30.
Je ne sais pas si je peux encore améliorer mes temps...
Je me demande si en prenant de l'âge, le corps dit "stop !".
A 45, 50 ans, les performances retombent-elles ? Ou peut-on toujours progresser ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

courir et prendre de l'âge... par Poopa (membre) (90.1.29.xxx) le 20/02/10 à 11:29:19

D'après Cottereau, 58 ans est un âge charnière où certains arrêtent la compétition, c'est loin d'être une obligation.

courir et prendre de l'âge... par fringale (invité) (92.129.111.xxx) le 20/02/10 à 11:32:03

A considérer le nombre de réponses...lol
- courir...d'accord !
- vieillir...ça n'interresse guère...re-lol.
Moi, j'ai commencé tard: 49 ans; et à 55 maintenant, je sais que la progression, si elle est rapide, au départ, pour un novice "âgé" qui (en plus) à des kg à perdre, semble se stabiliser au bout de 4 à 5 ans, et si progression il y a, elle se joue plutôt sur les curseurs poids et endurance.

courir et prendre de l'âge... par SERGE92 (membre) (90.2.85.xxx) le 20/02/10 à 12:21:43

avec l'age la vma diminue petit à petit tout au mieux on peut freiner ce déclin mais en contrepartie le temps permet si l'on s'entraine correctement de parfaire son indice d'endurance, de mieux se connaitre, de mieux se préparer, de courir avec plus rendement et plus d'intelligence jusqu'au moment ou tout ceci ne suffit plus et les temps chronométriques augmentent inexorablement mais si le plaisir est là rien ne nous empêche de courir avec gourmandise....et j'en connais des gourmands V4 !
PLAISIR vant tout

courir et prendre de l'âge... par LePat (membre) (83.194.226.xxx) le 20/02/10 à 15:15:56

.


c'est justement à 58 ans que j'ai couru mon 1er Marathon à Paris, aprsè des dizaines de 10kil er de semis durant 15 ans ....
et New York en novembre dernier à 59 piges,
et cesera Berlin en septembre pour formaliser les 60 balais....

donc avec l'âge......ça roule !!!
( mais sans prise de tête !!!...avec un oeil sur le chrono !!!!



.

courir et prendre de l'âge... par LePat (membre) (83.194.226.xxx) le 21/02/10 à 12:44:50

et le tout est de se faire plaisir,
tout en se donnant au mieux, sans blessures....

.......et y'a pas d'âge pour ça !!!

(bon, ça fait un peu "brève de comptoir", tant pis !!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge