interrogation au sujet de ma FC ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interrogation au sujet de ma FC ? par flash (invité) (88.186.164.xxx) le 20/02/10 à 15:56:57

J'ai une courbe de FC assez spéciale car très souvent lorsque je fais une sortie ,lors de mon echauffement j'ai une FC qui monte assez vite (aux alentours des 155 pour une FCMax de 185) pourtant je suis a un rythme très cool puisque je suis a peu près a 65% de ma VMA et que je controle parfaitement ma vitesse puique j'ai un garmin forerunner 405) et au bout de 1000 a 1500m , elle redescend très rapidement aux alentours de 135-140 pour ensuite se stabiliser
est un problème avec mon cardio ou bien est ce un phenomène que certains d'entre vous connaissent ?

interrogation au sujet de ma FC ? par OLIVEH (membre) (82.247.162.xxx) le 20/02/10 à 16:02:22

salut... tes capteurs de FC sont bien humidifiés ? ca peut venir de ça......

interrogation au sujet de ma FC ? par flash (invité) (88.186.164.xxx) le 20/02/10 à 16:06:51

humidifié ?
alors la je dois dire que je ne savais pas qu'il fallait qu'il soit humidifié pour bien capter la FC ?
Cela expliquerait qu'après quelques km , avec un peu de transpiration , cela redescende a un ryhtme qui me parait correct
comment fais tu pour les humidifié ? un petit peu d'eau dessus et ça suffit ?

interrogation au sujet de ma FC ? par OLIVEH (membre) (82.247.162.xxx) le 20/02/10 à 16:11:02

en effet... c'est normalement indiqué sur ta notice de garmin tu passes la ceinture sous l'eau.. en plus tu peux aussi mettre un peu d'eau sur toi là ou tu places la ceinture.. et en effet au bout de quelques minutes ta transpiration prend le relai.. sinon tu as ce sujet qui en parle :


http://www.courseapied.net/forum/msg/33150.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge