Mon premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon premier marathon par kat35 (invité) (82.250.223.xxx) le 20/02/10 à 21:28:42

Bonjour,
J'ai 43 ans , je cours depuis 3 ans et mon mari m'a inscrite au MSM.

C'est mon premier après 3 semi.
Mes temps sont les suivants :
10 Kms : 1h01
Semi : 2h18.
(Je sais la tortue fait mieux que moi mais bon, le tout est de participer...;)
Avez-vous des plans de préparation avec pour objectif de finir en 5 heures ?
Merci


Mon premier marathon par curieux (invité) (82.249.61.xxx) le 20/02/10 à 21:38:35

"au MSM"???

Mon premier marathon par ici (invité) (82.249.61.xxx) le 20/02/10 à 21:43:15

À la une
Votre plan d’entraînement gratuit !

Runner’s World vous offre un plan d’entraînement ultra personnalisé avec SmartCoach.

SmartCoach est un outil exclusif développé et affiné depuis plusieurs années par Runner’s World. Il tient compte de très nombreux paramètres afin de vous offrir le plan le plus précis possible, jour par jour, jusqu’à la date de votre course.

SmartCoach est en accès libre et illimité pour tous les membres du Club Runner’s (inscription immédiate et gratuite ici).

À vos marques…

M’inscrire au club
Créer mon plan d’entraînement
Publié dans A la une, Préparation |

Mon premier marathon par christian77 (invité) (77.204.1.xxx) le 21/02/10 à 20:30:37

Compte-tenu de tes temps sur 10km et semi, 5H00 au marathon est un objectif parfaitement réalisable, d'autant qu'en 3 ans d'entrainement tu dois avoir préparé ton organisme à un plan d'entrainement.J'ai re-débuté sur la distance en septembre dernier après avoir utilisé un plan de JP Monciaux et ça s'est bien passé...par rapport à mon objectif.J'ai trouvé les séances proposées adaptées et surtout variées donc motivantes.bon courage

Mon premier marathon par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 22/02/10 à 11:22:12

Bonjour,

Un conseil de plus : Va jeter un oeil sur le site de Bruno Heubi.

Bon entraînement et bonne réussite sur ton premier marathon.

Mon premier marathon par MNM'S (invité) (90.27.118.xxx) le 22/02/10 à 20:13:04

Kézaco le MSM ? Tu peux pas parler normalement toi?...

Mon premier marathon par AmadeusZart (invité) (86.70.17.xxx) le 22/02/10 à 21:39:43

- « "au MSM"??? »
Le Marathon Sado Maso ???

Mon premier marathon par kathy (invité) (82.251.119.xxx) le 23/02/10 à 07:51:42

Pour ceux qui laissent "déborder" leur imagination : MSM = MT ST MICHEL. Marathon très connu et réputé des pros de la CAP !!!

Mon premier marathon par (invité) (217.108.141.xxx) le 23/02/10 à 08:03:02

Ben y manque un M ce serait pas plutôt le MMSM Marathon du Mont Saint Michel cé pas plus clair là???????????????????

Mon premier marathon par kathy35 (invité) (82.251.119.xxx) le 23/02/10 à 11:02:38

merci pour vos conseils. Très intéressants les sites de J.P Monciaux et de Bruno Heubi pour une débutante comme moi. Je vais pouvoir prendre bon nombre de conseils.
Je pense faire le plan en 10 semaines pour débutants.
Le marathon a lieu le 09 mai et je commence à me rendre compte de mon audace !!!!
Surtout que le plan d'entrainement débute lundi. N'ai -je pas présumé de mes forces ?!
Que de questions à m'envahir l'esprit...
Avez-vous passé par cet état d'esprit ?

Mon premier marathon par juju (invité) (77.193.238.xxx) le 23/02/10 à 17:59:00

Non , tu ne présumes pas de tes forces.Si tu veux le faire, tu le feras.Tu vas le réussir ton premier marathon !!
Moi aussi je vais avoir 43ans.J'ai fait mon premier marathon à 41 ans, avec trois sorties par semaine, un boulot à temps partiel et six enfants à gérer.Et si moi j'y suis arrivée alors toi, NO PROBLEMO.

Bisous et plein d'ondes positives!!!!!!!

Mon premier marathon par kathy 35 (invité) (82.251.119.xxx) le 23/02/10 à 21:12:14

Merci Juju de tes encouragements d'autant plus que tu t'es trouvé dans le même cas il y a 2 ans et ds des conditions pas simples...
Bravo à toi
Je reviens de courir et je commence à baliser car j'ai des pbs de respirations depuis plusieurs jours : impossible d'avoir une inspiration complète. Je bloque ma respiration avant et du coup je manque d'air et je m'asphyxie quand je cours...
Bouhhh, biensûr je vais avoir pleins de trucs tordus et de symptômes bizarres !!!!
Bonne soirée

Mon premier marathon par juju (invité) (77.193.238.xxx) le 24/02/10 à 10:39:19

Rien de ma grave!!
Il faut continuer tranquille ta prépa.No stress, no soucy!

Bises

Mon premier marathon par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 24/02/10 à 10:45:52

@kathy35

pense pas à ta respiraion quand tu cours , ça se fait naturellement.
t'inquiètes pas pour ton marathon, j'ai les mêmes temps que toi, je suis le plan 604 d'AE en 9 semaines pour le marathon de paris et pour l'instant ça va.
tu feras ton marathon entre 5h et 5h 30.
tu multiplies le temps du semi par deux et tu rajoutes 10%.
.
bon entrainement

Mon premier marathon par kathy35 (invité) (82.250.229.xxx) le 24/02/10 à 22:43:47

merci Gavroche mais qu'est-ce le plan 604 d'AE ?

Mon premier marathon par kathy 35 (invité) (82.250.229.xxx) le 24/02/10 à 22:53:36

ah si ok de JP MONCIAUX !!!
Merci
Combien de marathon as-tu fait Gavroche ?

Mon premier marathon par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 25/02/10 à 11:04:31

ça sera mon 5ème marathon, mais je progresse pas beaucoup car j'ai souvent été blessée .

autrement sur le site d'athlete-endurance (AE), dans entrainements
il y a un plan 604 pour le marathon en 9 semaines avec 4 séances par semaines.
j'aime bien ces plans, je les trouve assez ludiques même si je suis pas à la virgule près, quand je suis fatiguée , je transforme la séance donnée en simple footing ou je diminue l'intensité.

Mon premier marathon par AmadeusZart (invité) (86.70.17.xxx) le 25/02/10 à 20:10:18

- « Pour ceux qui laissent "déborder" leur imagination : MSM = MT ST MICHEL. Marathon très connu et réputé des pros de la CAP !!! »
Vu que je suis loin très très d’être un pro, c’est pour ça que je ne l’ai pas reconnu, et que je me suis permis mon ironique définition ! Encore que si tout avait été écris en toute lettre, je n’aurais pas pu m’amuser avec ma débordante imagination !

Mon premier marathon par kathy (invité) (82.251.162.xxx) le 25/02/10 à 21:29:16

bonsoir,
Cela fait plusieurs fois que je remplace une séance de cap par de l'elliptique. Et je sens que le nerf sciatique me titille de plus en plus.
A mon avis y'a une relation de cause à effet.
Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous qu'il y a le même gain à faire une heure d'elliptique, qu'à faire une heure de cap ?
Merci @ bientôt

Mon premier marathon par dunerf !!! (invité) (82.249.182.xxx) le 25/02/10 à 21:57:32

"le nerf sciatique me titille "

Pourquoi vouloir le scier ou le titiller ce tique ???

La cap oui mais le tique non !!!

Mon premier marathon par tjs moi (invité) (82.251.162.xxx) le 25/02/10 à 22:01:01

oui mais c'est chiatique !!

Mon premier marathon par dunerff !! (invité) (82.249.182.xxx) le 25/02/10 à 22:08:19

"oui mais c'est chiatique !!"

Et voila on se fâche et elle chia sur le tique !!

Mon premier marathon par remoi (invité) (82.251.162.xxx) le 25/02/10 à 22:12:24

Et voila on se fâche et elle chia sur le tique !!
Normal le tique est toqué

Mon premier marathon par va falloir se coucher (invité) (82.251.162.xxx) le 25/02/10 à 22:14:38

t'as le ticket chic...

Mon premier marathon par kathy35 (invité) (82.250.4.xxx) le 26/02/10 à 18:37:52

Il y a un post d'un mec qui dit que les marathoniens de plus de 4h30 feraient mieux de rester chez eux devant leur téloche. Car ils font trop de mal à leur corps...
Merci de penser à mon corps Tergat !!!! Mais mon mari le fait déjà très bien ;)

Mon premier marathon par kathy 35 (invité) (82.250.158.xxx) le 27/02/10 à 09:20:48

blague à part l'elliptique bien ou pas bien ?

Mon premier marathon par remoi (invité) (82.251.83.xxx) le 27/02/10 à 14:39:39

@kathy35

Vous résidez sur Toulouse ???

Mon premier marathon par kathy35 (invité) (82.250.158.xxx) le 27/02/10 à 16:50:11

ben non pourquoi ?

Mon premier marathon par remoi (invité) (82.255.187.xxx) le 27/02/10 à 19:20:32

Ben pour faire de l'elliptique ensemble !!!!!

Toujours pour mon premier marathon par kathy 35 (invité) (82.253.66.xxx) le 28/02/10 à 17:17:44


Quand je ne peux pas courir je fais de l'elliptique et cela réveille une douleur de type "sciatique". Pensez-vous qu'il y a une relation de cause à effet ?
Sinon puis-je, en plein plan marathon, remplacer une séance de cap par une séance d'elliptique ?
Le bénef est-il semblable ?
Merci

Mon premier marathon par (invité) (82.249.130.xxx) le 02/03/10 à 05:52:26

.

Mon premier marathon par Kathy la future marathonnienne (invité) (82.254.99.xxx) le 06/05/10 à 15:49:46

hello
Ça y est je suis à J-3 de mon premier marathon...
Je l'ai préparé avec un plan en 10 semaines et je suis le régime alimentaire adapté. J'ai mis ttes les chances de mon côté, y'a pu qu'à... Le seul truc c'est que j'ai le nerf sciatique (chiatique d'ailleurs) qui me titille.
Et y'a un truc qui me chagrine j'ai pris 3 kgs avec le régime pâtes c pas normal on doit en perdre +tôt pdt un plan marathon ????
Enfin voilà envoyez moi des ondes positives dimanche matin dès 8h30 !!(pour les lèves-tôt)
Merci

Mon premier marathon par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 06/05/10 à 16:06:54

Bonjour,

Ne pense pas à ces trois kg. Trop tard pour les perdre avant le marathon de toute façon.
Maintenant, du repos, une bonne hydratation, qques pates et/ou du malto.
Bonne course !

Mon premier marathon par (invité) (91.187.72.xxx) le 06/05/10 à 17:36:32

Tu as pris 3 kilos, parce que pour stocker le glycogène des pâtes, il faut stocker de l'eau aussi. C'est donc bon signe ! Tout ça va être éliminé pendant la course. Tout ira bien, tu verras, et profite bien de ce premier marathon. Ça restera inoubliable.

Mon premier marathon par kathy35 (invité) (82.255.123.xxx) le 06/05/10 à 21:08:29

Bon ben je suis comme un dromadaire alors, je vais pouvoir vivre sur mes bosses pdt 5 heures !!!

Mon premier marathon par tjs kathy 35 (invité) (82.255.123.xxx) le 07/05/10 à 12:05:32

help je me lève avec une crève d'enfer (et pas dormi cette nuit bien sûr)et avec t°. Donnez moi un remède miracle !!!! C'est ds 2 jours !!!!

Mon premier marathon par véro (invité) (82.249.13.xxx) le 07/05/10 à 19:05:44

Katy, je partage comme toi tes peurs et angoisses car demain, c'est mon 1er marathon à BLAYE. J'ai une peur bleue mais on va y arriver, on va le finir ce marathon tant préparé et j'espère qu'on éprouvera que de bonnes sensations.
Tous mes encouragements et BONNE COURSE.

Mon premier marathon par KIKOURPARTOU (invité) (85.168.137.xxx) le 07/05/10 à 19:23:50


Bon marathon à tous, ça va passer.

Mon premier marathon par kathy 35 (invité) (82.252.220.xxx) le 08/05/10 à 10:52:19

salut Véro
Je penserai à toi demain car pour ma part je crois que c'est foutu...
9 mois de préparation physique et plusieurs années de préparation mentale
(faut l'accepter de courir pdt 5 heures...La démarche psychologique est plus dure que de se dire que l'on va courir 42 kms, en tous cas pour ma part).
Et voilà je voulais courir ce marathon en mémoire de mon papa dcd d'une leucémie et qui était un gd sportif.
Je suis déçue à un point !!!!
Aussi je t'envoie toutes mes ondes positives !!!
Bon courage Véro

Mon premier marathon par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 08/05/10 à 10:58:26

- « help je me lève avec une crève d'enfer (et pas dormi cette nuit bien sûr)et avec t°. Donnez moi un remède miracle !!!! »
Pas de remède miracle.
Mais un bon grog ou juste un petit verre de rhum, parfois ça tue bien les microbes...
Bonne chance !

Mon premier marathon par kathy35 (invité) (82.252.220.xxx) le 08/05/10 à 16:07:43

@AmadeusZart , merci Amadeus j'ai essayé ça hier soir mais ce matin je me suis levée tjs avec de la T°...Mais j'ai un ami qui est un vieux briscard de la cap qui m'a dit que tous ces maux peuvent disparaître sur la ligne de départ demain matin...(cela lui arrive presqu'à chaque course)
Alors je tente le tout pour le tout et demain je chausserai mais shoes de course à pied et vaille que vaille (comme une vraie corsaire que je suis...)

Mon premier marathon par sacha (invité) (90.35.218.xxx) le 08/05/10 à 21:57:46

hey kate va pas de saouler non plus ^^

Mon premier marathon par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 08/05/10 à 22:57:34

Si ta température c’est bien installé, le rhum ou les grogs n’y pourront effectivement rien...
Parfois, elle s’en va comme elle est arrivée ; ce que je te souhaite pour demain !
Je sais qu’elle peut même disparaître en courant, mais je ne pense pas que ce soit prudent que tu le vérifie/l’expérimente. Car le malaise est tout autant (sinon bien plus) possible. L'abandon aussi, mais rassure toi ; il existera d'autres marathons ou la poisse sera absente.
Merde pour ton réveil demain matin…

Mon premier marathon par kathy 35 (invité) (82.250.214.xxx) le 10/05/10 à 08:07:23

bonjour, je viens vous donner mes impressions sur le marathon du Mont Saint Michel que j'ai couru malgré une T° résistante...
J'avais du plomb ds les chevilles dès le 7ème kilo et une envie de pipi tous les 5 kms (et là c'est chiant d'être une nana parce que tu ne peux pas t'arrêter comme tu veux). Mais bon j'arrive tranquillement au semi en 2h30 (normal pour un objectif de 5 heures)mais là je me rends compte que sur le chrono officiel il y a plus de 6 minutes de différence avec ma montre : ce qui correspond à la différence de mon tps de passage, sur le tapis de départ (moment ou j'ai déclenché mon propre chrono), et le top officiel donné. Je continue mon petit bonhomme de chemin dans un vent très pénible. Je m'arrête à chaque ravitaillo et passe les polders et arrive au 31ème kilomètre. Là où ma famille m'attend...
Et là on m'arrête, il fallait être là en 3h40 et je suis arrivée en 3h46 !!!
Dur, dur !!! Quoi faire ? et bien enlever sa puce et continuer seule. Pas si seule car nous avons été un petit groupe à aller jusqu'au bout et sans puce, et, pour ma part je suis arrivée en 5h 17 avant des coureurs qui avaient tjs leur puce et bcp plus fraiche qu'eux... Alors elle est où la logique ?
Elle est dans les 50 euros qui sont acceptés au départ alors qu'on leur donne notre temps estimé(5heures pour ma part) et qu'entre les 6 minutes perdues au départ plus les pauses pipi ,je suis presque ds les tps. C'est mon premier marathon et bien je ne pense pas en faire un autre, car il y aura tjs cette limite de tps comme une épée de Damoclès au dessus de ma tête.
Et c'est dur d'avoir fait les 42.195 kms dans ces conditions et de n'avoir aucune reconnaissance car non classée (pour les officiels car ma famille est fière de moi, heureusement ;)...
Voilà comment s'est passé mon marathon. Que pensez-vous de cette limite de temps ? Et toi Véro comment c'était ?

Mon premier marathon par fringale (invité) (90.32.65.xxx) le 10/05/10 à 08:57:31

Bonjour @Kathy 35
et félicitations pour ton premier essai....transformé (pour parler "ovale") :o)
Ta frustration est compréhensible: payer, concourir, arriver et...ne pas figurer dans les tablettes...c'est un peu mesquin.
Mais, il s'agit d'une organisation lourde, avec des contraintes qui engagent un "contrat" sous forme d'autorisations de fermeture de voies de ciculation, de remise en état, d'assurances...etc...d'autre part, le temps limite était clairement indiqué (non en fonction du temps perso, mais en fonction du temps à compter du coup de pistolet...c'est assez logique...).

Et puis...où était passée ta casquette CE ?





Mon premier marathon par Kathy (invité) (82.250.214.xxx) le 10/05/10 à 14:55:59

hello Fringale
Tu te trompes de fille. De mémoire ce devait être Sofie qui devait porter tee-shirt et casquette Caisse d'é. Pour ma part je comptais sur tes encouragements aux 4 salines...
Y étais-tu encore qd ils ont fermé l'accès aux derniers capeurs ?

Mon premier marathon par Francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 10/05/10 à 15:14:24

Bonjour Kathy
Je ne comprends pas pourquoi tu as du enlever la puce.
C'est parce que tu n'étais pas dans les délais?Je trouve ça absurde et surout injuste.
Au delà de celà tu peux être fière d'avoir fais ce marathon peu importe ces quelques minutes.
Je comprend cette frustration de ne pas être classée mais il faut continuer: trop bête de ne plus faire de marathon à cause de cette mésaventure.
Enfin c'est mon avis. Bonne récupération

Mon premier marathon par mimi (invité) (91.88.160.xxx) le 10/05/10 à 15:43:36

bonjour,
Je viens de faire le marathon du Mont St Michel (et mon 1er marathon) et le souvenir ne sera pas particulièrement agréable quant à l'organisation des limites temps. En effet, je suis partie avec un objectif de 5h. Je me suis placée dans la queue des coureurs si bien qu'au top départ j'avais plusieurs minutes de décalage au tapis par rapport aux 1er coureurs partis. A ma montre (chrono mis en route à la ligne départ) j'ai passé le semi à 2h28 (2h35 au chrono du tapis) Toujours à ma montre j'étais à 3h41 au 30ème ; et 3h48 à la montre de la "charmante" personne qui m'a bloquée. Cette personne m'a interdit de poursuivre ma course alors que j'en avais l'envie et les moyens. J'étais en pleine forme, sans aucune douleur puisque je m'économisais depuis le départ. J'ai discuté, ralé, me suis mise en colère pour justifier ma montre contre celle de cette personne. Le public et les coureurs arrivant derrière moi étaient tous indignés mais rien ni a fait, il m'a coupé ma puce. Certes, "ce vigile" a eu des consignes mais 1mn plus tôt (ma famille était à ce point de rdv et a vu ce qui s'est passé avant) 1 mn plus tôt donc, des coureurs ont pu passer alors que certains boitaient et que d'autres marchaient déjà ! où est la logique d'une telle décision. Malgré tout, certains d'entre nous prenons la décision de poursuivre sans puce alors que 10 mn venaient de s'écouler dans les pourparlers. En ce qui me concerne, je suis arrivée au chrono tapis affichage 5h17, à ma montre 5h05. Je revendique donc le fait d'apparaître au classement.Sachant que le dernier classé est à 5h44, je pense avoir une place légitime dans ce marathon.
Vive le sport et l'esprit sportif !!
Mireille

Mon premier marathon par fringale (invité) (90.32.65.xxx) le 10/05/10 à 16:10:14

Oui @Kathy35, j'y était...
enfin, j'en revenais doucemement entre les 32e et 30e km, accompagné de mon vélo, et effectivement, j'ai croisé un petit groupe de 3 ou 4 coureuses qui avaient l'air de ne pas s'ennnuyer (;o), un peu avant les voitures balai qui fermaient la route...
Ne sois pas décue plus que ça...un marathon, c'est et cela reste une épreuve difficile, et aller au bout mérite le respect.
Alors, encore bravo !!!

Mon premier marathon par kathy 35 (invité) (82.250.214.xxx) le 10/05/10 à 16:54:40

@ François 01 et Fringale : merci

@ Mimi : si tu n'avais pas attendue ta "tortue" de belle -soeur tu y serais dans le classement !!!!
C'est vraiment injuste pour toi qui étais en pleine possession de tes moyens, même pas fatiguée !!!!
Bravo d'avoir été au bout malgré les protestations des "vigiles" !!!

Mon premier marathon par Véro (invité) (194.250.38.xxx) le 10/05/10 à 16:54:45

Katy, j'ai pensé à toi hier, je suis super contente que tu l'aies fait.
A blaye, c' était super, j'ai mis 5h15 sans me presser car je voulais assurer mon objectif cad le terminer.
Objectif réussi et que du bonheur, super ambiance, très beau paysage, 700 bénévoles qui vous soutiennent et encouragent tout le long de la course, je ne me suis jamais sentie seule. Des dégustations de vins tous les 5 kms, c' était un marathon festif cad déguisé et des coureurs qui ne se prennent pas la tête.
Beaucoup de récompense à l'arrivée.
Je suis prête à recommencer sans refaire la même erreur cad de suivre une dame car j'avais peur de me retrouver seule, finalement je l'ai laissée au 33 kms mais j'avais pris du retard.
Katy, il faut que tu viennes à BLAYE, c'est très sympa.
Surtout n'abandonne pas, ce serait dommage !!!!
Ne reste pas sur cet échec qui n'en est pas trop un puisque tu l'as terminé.
Bravo!

Mon premier marathon par Kathy35 (invité) (82.250.214.xxx) le 10/05/10 à 17:05:08

merci Véro et bravo à toi nous ne sommes pas loin en tps l'une de l'autre. Tu n'avais pas de limite de tps ?
Si tu souhaites venir faire celui du Mont l'année prochaine, préviens moi...
Pour ma part je suis démotivée, on verra si ça revient.

Mon premier marathon par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 10/05/10 à 19:39:00

C’est vrai que pour une première expérience, finir la course dans ces conditions à du être autant décevant que difficile.
Le monde de la compétition est régi par des règles, c’est ainsi, même si elles ne (vous) paraissent du coup pas justes Kathy35 et mimi.

Il s’en est fallu de peu pour que vous passiez dans les délais et terminiez avec un peu plus d’honneur, et sans cet arrière goût amère que vous avez encore probablement au moment ou vous lirez ces lignes...

Toutefois, vous avez (presque) pu faire fi du retrait de la puce, et poursuivre (malgré le barrage), et donc ainsi achevé ce (gros) défi que vous vous étiez lancées ; un premier marathon.

La non prise en compte des temps au-delà d’un certain délai existe sur beaucoup de courses, (et pas seulement les marathons). C’est généralement la règle sur celles qui rassemble beaucoup de monde, et à fortiori les plus gros marathons.

Alors, plutôt que de rester sur votre légitime sentiment de déception/dévaluation, cela peut vous donnez un objectif plus précis pour l’an prochain. Ou vous permettre des vous réorienter sur un autre marathon (qui serait plus tolérant) ou d’aller vous éclater sur d’autres distances/épreuves qui attendent les derniers arrivants.
Certaines courses nature ne pratiquent pas ces limitations horaires. Le dernier qui arrive à droit à son nom sur la liste des arrivants, et à son temps, comme tout les autres. Les suiveurs (officiels) qui bouclent la course en VTT sont en contacts avec les organisateurs sur la ligne. Il préviens même de son (leurs) arrivée(s).
C’est aussi très sympa.
Je me rappelle de « l’acclamation » et des applaudissements qui avaient été offert au tout dernier d’une de ces épreuves. Personne ni même le vainqueur (il y avait moins de monde à l’arrivée !!) n’avait eu droit à cela.
Un autre cadre, une autre atmosphère…
Le sport c’est aussi ça, même si c’est moins "grandiose".

Mon premier marathon par véro (invité) (82.65.41.xxx) le 10/05/10 à 20:56:23

Normal qur tu sois déçue mais il ne faut pas que tu arrêtes, c'est très beau ce qu'on a fait, tu peux en être fière. Viens à BLAYE et tu trouveras que des gens accueillants et tu auras ta médaille en guise de reconnaissance....
N' abandonne surtout PAS !!!!!
bISES

Mon premier marathon par super Kathy 35 (invité) (83.159.72.xxx) le 10/05/10 à 22:07:52

@ Amadeus : je connais cette super ambiance de fin de course où on acclame le(a) dernier(ière) car c'est très souvent mon cas;)))
Depuis 3 ans que je coure maintenant j'ai tjs la même cadence. Il va falloir que je coure dans un club pour acquérir de la vitesse.
@ Véro quel est ton prochain défi super mamarathonienne ?
Au fait pour la première fois (et peut-être la seule)que je fais un marathon c'était même pas Denis Brogniart qui commentait le marathon !!!! Voilà pourquoi je n'ai pas fait de perf !!!

Mon premier marathon par super Katy 35 nouvelle marathonnienne (invité) (83.159.72.xxx) le 10/05/10 à 22:10:10

au fait Véro moi aussi j'ai eu une médaille !!!

Mon premier marathon par olivier (invité) (82.126.59.xxx) le 10/05/10 à 23:51:54

C etait mon premier marathon aussi a 28 ans apres 14 mois de CAP
j AVIS DEBUTER POUR ARRETER DE FuMER et en fait jme suis rajouté une otre addiction :)
J ai été surpris par Le depart rapide des " meneur 4 heures" que j ai laissé filer en debut de course (j avais un objectif de 3h50)
jsuis passé en 1h56 au semi
Tout allait bien pour moi meme si je me sentais "diesel" a ce moment la , j aurai l explication plus tard de la cause.
Me voila donc au semi avec une moyenne de 10.8 km/h
Je decide a ce moment de couper mon gps pour repartir sur un autre semi "frais dans la tete" avec pour objectif 11.2km/h de moyenne.
J accelere un petit peu sur 2 km , tout va bien , arrive l entrée des polders ou un "entraineur" me suggere "lE MARATHON COMMENCE MAINTENANT"
Je continue mon petit bonhomme de chemin et j arrive au km 25 ou j ai du mal a tenir ma moyenne a 11.2 km/heure , j apercois de nouveau les "4 heures" je m empresse de les doubler et commence a constater que les difficultés commence pour les autres coureurs.
A PARTIR DE CE MOMENT LA ; les jambes commencent a se debrider et a tourner assez rond je commence a doubler les coureurs de plus en plus vite la sensation d etre diesel a disparu avec la vitesse qui a augmenté.
J apercois le kilometre 28 et je commence a me freiner dans la crainte d une eventuelle defaillance alors je decide de me fier a mon gps et a respecter mon tps de passage.
Les polders ont quelque chose de desertique avec cette file de coureur et ce decor "a la paris -roubaix".
J arrive a rester "sage" jusqu au kilometre 32 ensuite je me decide , les conditions sont trop belles , mes jambes tournent bien et je sais que la famille est pas tro loin alors je veux prendre des riques et tout donner pour que ma famille me voit "debouler" comme une balle :).
J accelere donc de facon naturelle et jme sens tres leger , j imagine la stupeur des autres de me voir les doubler a cette vitesse cette sensation dure jusqu au kilo 35 ou la je ressens une forte douleur au petit doight de pied , une sensation de coupure , je continue donc en boitant et a la meme allure en continuant de doubler beaucoup de monde .
J imagine la tete des autres voyant ce petit mec en short rouge les doubler en boitant .
Je souffre un ou 2 km ainsi puis m habitue a cette douleur pour retrouver un style normal a l approche du pont de beauvoir.
Je suis toujours aussi "rapide" mais j ai hate de voir ma famille car a partir de la je commence a compter les kilo ne sachant pas si j allais pouvoir tenir le rythme .
et miracle je les apercois 1 km plus loin !!
Mon oncle qui etait 500 metres avant le groupe est surpris par mon etat de fraicheur , je monte sur la butte le saluer, il decide de courir prevenir les autres mais doit y renoncer apres 200 m et se servir de son telephone portable( miracle du progres pas besoin de courir)
Mon pere m a raconté la suite comme tel:
J ai vu un short rouge approcher et doubler , j ai prié pour que ce soit toi sans y croire (pour mon premier marathon il doutait autant que moi voir plus ayant suivi de loin ma prepa) , j etais de plus en plus convaincu que c etait toi et sa m a rendu fou comme lorsque l equipe de france marque un but en finale de coupe du monde , j ai pas pu m empecher de courir avec toi quelques metres"
Voila le kilo 39 etait passé , il me restait plus qu a finir le plus vite possible en profitant .
Finalement ce marathon couru "prudemment" a été une grande joie et c est dur a accepter qu il n y aura plus de premiere fois mais c est comme cela.
Maintenant je vais redecouvrir le plaisir simple des sorties sans objectif et reflechir a trouver un autre but.
Reprendre son tps ...... prendre du plaisir ....j ai beaucoup moins souffert lors de ce marathon que lors de mon semi de prepa !! le plaisir etant le moteur essentiel je pense que mon prochain objectif sera de continuer ma lutte contre la clope .....faire dans les 1000 au mont l année prochaine et donc descendre sous les 3h30 mais voila en prenant son tps et en savourant .

Mon premier marathon par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 11/05/10 à 15:19:47

Super récit olivier ! Et bravo à toi aussi !!

Mon premier marathon par vantousos (invité) (88.141.222.xxx) le 11/05/10 à 15:26:05

Bonjour,
Super récit et Super course, c'est impressionnant la facilité avec laquelle tu as pu finir ton marathon.
Et en combien de temps as-tu réalisé ton 2 ème semi?
Bravo
SLTS
GD

Mon premier marathon par kathy (invité) (83.159.72.xxx) le 11/05/10 à 20:31:46

Bravo Olivier quelle réussite après seulement 14 mois
de cap !!!! Quelle fierté pour ta famille...ça rassure les bonnes expériences...
Un semi qui est super beau à faire c'est le Cancale/Saint-Malo.
Si je suis capable je vais le faire. Il a lieu le 12 juin je crois (à vérifier)

Mon premier marathon par (invité) (82.126.59.xxx) le 11/05/10 à 23:13:43

j ai regarder le chronometrage officiel et j ai donc un premier semi en 1h56 et un deuxieme en 1h47 (ruault olivier dossard 4523 tps officiel 3h48 tps reel 3h44)
J avais un collegue de travail sur ce marathon je viens de voir qu il a fait ce premier semi en 1h56 egalement et le deuxieme en 2h33 soit l exact contraire de moi.
Mon plan marathon etait un 3h50 que j ai presque respecté j ai juste charger entre J-21 ET j- 14 car j etais en vacances.
Je crois que le seret de ma réussite a été ma "peur" et donc ma prudence.
A partir du 25 ieme kilometre les autres devait faire un compte a rebours de la distance tandis que moi je ne pensais qu a aller plus vite etant parti en retard.
Physiquement et psychologiquement c etait la bonne solution.
Autre particularité de ma prepa , j ai pas hesiter a taper dedans pendant les sortie longues a j-21 et j-14.
Sinon j ai bien respecter une journée de repos entre chaque seance.
Je crois que le secret pour les debutants comme moi , c est 4 seances " light" par semaine en essayant de caser une journée de repos ENTRE chaque.
La montée en puissance est progressive et pas d effet yoyo du a la fatigue (3 seances en 3 jours par exemple)
J ai toujours garder a l esprit cette parole " a la fin d un entrainement on doit avoir envie d en faire plus" donc j ai pas forcé la prepa a été l occasion de bronzer en résumer :). En résumé c est vraiment la "methode " qui compte et pas la souffrance.
Jvien de devenir un marathonien sans m en rendre compte et je desacralise completement maintenant(y a 4 jours je pensais que c etait un exploit) en me disant que c est vraiment pas difficile a faire si on aime cela.
Faut se laisser guider par le plaisir , courir en endurence , courir pour bronzer , courir et se muscler un peu car les resultats sont sympa grace a la CAP.
Voila j ai fait tout sa en 14 mois sans cardio et en fumant mais avec "methode" depuis novembre.
Si j avais connu la methode avant sa aurait été plus rapide.
Donc en résumé methode et plaisir , sa marche bien :)
Ma prochaine course avec objectif sera le mont 2011 car les 10 kilos et les semi a fond sa fait tro souffir (parole de faineant!!!).
Jvai continuer a bronzer ..........en courant voila mon programme de la belle saison .
Tout le monde peut le faire sa j en suis sur

Mon premier marathon par olivier (invité) (82.126.59.xxx) le 11/05/10 à 23:15:47

j ai oublier de signer en mettant mon prenom
je poste une petite annonce je cherche les videos des polders afin de savourer un peu cette remontée fantastique mdr

Mon premier marathon passé @ quand le semi ? par Kathy (invité) (82.64.56.xxx) le 13/05/10 à 20:27:18

Hello
La déception passée... Je me demandais dans combien de temps puis-je recommencer à courir ? Vais-je pouvoir faire le semi Cancale/StMalo le 13 juin ?
Merci

Mon premier marathon m'a cassée... par kathy35 (invité) (80.11.199.xxx) le 26/05/11 à 14:45:40

Je reviens un an plus tard cassée de partout : aponévrosite plantaire, la chaine des muscles, jambe gauche, abîmée et pour finir, et pas des moindres, 2 alertes AIT (petit frère de l'AVC). Pour les 2 premiers ce sont des suites du marathon du Mont pour les derniers je ne sais pas. Mais le pb c'est que je m'étais mise en tête de courir le semi Cancale/St Malo fin juin et que cela fait 15 jours que je ne peux plus courir... Aussi avez-vous des plans de semi sur 4 semaines avec 3 sorties par semaine ?
Merci
P.S : Véro viens-tu tjs sur ce forum ?

Mon premier marathon par kathy (invité) (80.11.199.xxx) le 31/05/11 à 10:31:44

personne n'a de plan pour moi J- 4 semaines...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge