Maladie de Raynaud

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maladie de Raynaud par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 21/02/10 à 08:58:13

Etes-vous atteint de la maladie de Raynaud ? Personnellement, à chaque course - durant l'hiver - et au moment des changements de températures,mes doigts blanchissent, bleuissent, sont insensibles... Auriez-vous un "truc" pour gérer ce désagrément? Je porte bien sûr des gants très chauds mais cela ne suffit pas.

Maladie de Raynaud par fred (invité) (84.100.12.xxx) le 21/02/10 à 09:19:34

salut je suis
comme toi j ai cette maladie mais tu peux rien faire tu peux demander a ton doc un traitement mais tu n en guéri pas faut faire avec c est vrai c est tres désagréable mais bon y a pire que ca sportivement

Maladie de Raynaud par MKT9 (invité) (93.21.80.xxx) le 21/02/10 à 11:37:09

Pour ce problème, je peu te conseillé de garder tes gants Et de rajouter en dessous un gant fin en latex (ces gants sont jetable).
En revanche je ne pense pas que cela puisse "guérir" il se pourrais que ce soit génétique

Maladie de Raynaud par Rélie.c (Tarq) (invité) (88.162.212.xxx) le 21/02/10 à 14:04:19

Idem... Je porte des gants plutôt fins (des odlo dont je suis très contente) et au dessus je porte des manchettes que je fais descendre sur mes mains. (et qui protège aussi mes avant bras et je pense que cela joue aussi quant à l'efficacité des manchettes).
Mais bon, quand il fait très froid (ou quand je suis fatiguée) cela ne fonctionne pas toujours...

Maladie de Raynaud par (invité) (95.171.141.xxx) le 21/02/10 à 16:39:35

Je suis aussi atteint mais je ne savais pas que cela s'appelait maladie de Raynaud. Mes doigts virent subitement au jaune et deviennent insensible. Je les fait alors bouger et quand je retrouve la sensation, ils virent au violet, ce qui me fait des fois un peu flipper à moi ainsi qu'aux autres. Qu'est ce que c'est que ce truc ?
C'est grave ? Ca a des conséquences ? Si oui, lesquels ? Bref, si vous pouviez m'informer car je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.

Maladie de Raynaud par fred (invité) (84.100.12.xxx) le 21/02/10 à 20:57:13

comme je disais plus haut j ai eu un traitement surtout l hiver c est vrai que sa va bcp mieux mais tu n en gueri pas tu peux choper sa aussi au niveau des pieds pour moi pour l instant sa va j ai sa depuis 2 ans environ a plus fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge