HR trops élévé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

HR trops élévé par slowrun (invité) (83.201.153.xxx) le 21/02/10 à 20:24:28

Bonjour

J'ai 41 ans, depuis 3 ans je m'impose deux séances de course de 6 km par semaine. J'ai toujours fait sa pour tenir sous contrôle mon poids (lequel est autour de 90 Kg) sans jamais me soucier du rythme ni de la régularité de l’effort. En effet j'ai toujours couru à fond de mes possibilités avec des performances qui dépendaient de mon poids du moment, lequel à son tour, dépendait plus de mon appétit et des occasions de le satisfaire que de mon activité sportive...Pour avoir des meilleurs résultats, un collègue m'a conseillé d'acheter un cardio fréquencemètre et, la surprise, je découvre que pour perdre du poids il vaut mieux de courir longtemps à un rythme modéré (HRmin+50-60 pour cent de la capacité cardiaque de réserve). Mais pour moi ce rythme est équivalent à la marche rapide et non pas à la course. Aujourd'hui j'ai couru au régime minimum et au bout d'une heure je n’étais pas du tout fatigué. Par contre le cardio affichait un HR moyen de 150 (qui serait équivalent à 70% de mon HD de réserve). Du coup, je ne comprends plus rien: ai-je mal calculé mon HD réserve (j'ai pris 220-40 comme HR max)?, dois-je marcher rapidement pour deux heures pour diminuer mon poids?, dois-je tout arrêter et voir un médecin du sport?
Merci d’avance pour vos conseilles!

HR trops élévé par (invité) (86.204.185.xxx) le 21/02/10 à 20:35:24

Courir au maximum de tes possibilités te fera perdre du sucre et non de la graisse .....

Pour perdre du poids, l'endurance évidemment. Il est inutile d'effectuer des sprints, de viser des records de vitesse pour maigrir. C'est une erreur, vous ne brûlerez pas de graisse. Il est donc conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique de type endurante.

vos battements de coeur doivent se situer entre 60 et 70 % de votre fréquence cardiaque maximale théorique (220 – votre âge).

L'intensité de l'effort ne doit être ni trop basse, ni trop élevée. Le rythme est régulier, soutenu et modéré sans apparition de fatigue. Après un mois d'entraînement, votre corps aura été progressivement habitué à l'effort, augmentez de 5 minutes chaque semaine vos séances.
À long terme, l'objectif est d'arriver à 45 minutes d'endurance, voire plus. Il vaut mieux s'entraîner une heure sur une cadence modérée que 20 minutes sur une cadence rapide. C'est meilleur pour la ligne et pour le coeur. Vous améliorez ainsi vos capacités respiratoires et cardio-vasculaires

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge