Marathon de Genève

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Genève par bonino (invité) (88.188.237.xxx) le 22/02/10 à 20:30:43

Bonjour à tous,
J'envisage de faire mon premier marathon à Genève le 9 mai, qui connais ce marathon?

Marathon de Genève par james (invité) (90.41.77.xxx) le 22/02/10 à 20:38:44

J'ai fait l'an dernier mon premier marathon à Genève. Parcours roulant le long du lac en deux boucles(j'espérais faire - de 4 h, j'ai terminé en 3h48'). De longues lignes droites interminables cependant (surtout dans le deuxième tour!) entre le 28ème et le 37ème kilomètre. Rien à redire sur l'organisation. Public agréable et présent : les spectateurs pouvaient nous encourager en criant notre prénom que les organisateurs avaient fait noter sur le dossard. Un très bon souvenir. Pour moi, ce sera le MDP cette année.

Marathon de Genève par bonino (invité) (88.188.237.xxx) le 22/02/10 à 21:37:33

Merci James,
L'accès en voiture est-il facile ou il vaut mieux utiliser les bus?
Bon courage pour le MDP, tu dois être en pleine prépa.

Marathon de Genève par james (invité) (90.41.77.xxx) le 22/02/10 à 22:26:49

L'accés en voiture est facile à condition d'arriver la veille. Des hôtels étaient proposés l'an dernier sur le site du marathon et tu dois pouvoir en trouver un à proximité du départ. Pour ma prépa au MDP, j'attaque les choses sérieuses tout en sortant d'une grippe mais les sensations sont plutôt bonnes. Objectif : moins de 3h45' j'espère...

Marathon de Genève par Petchou01 (invité) (78.234.65.xxx) le 22/02/10 à 22:40:44

Habitant la région, le meilleur plan au niveau du logement selon moi est de prendre un hôtel sur France par ex. sur Ferney-Voltaire (Campanile, Formule 1, Etape hôtel,...)les tarifs sont plus accessibles que sur Suisse et pas de problème le dimanche pour descendre en ville pour la course...

Marathon de Genève par Boby59 (invité) (134.214.132.xxx) le 26/02/10 à 12:16:51

L'accès en voiture est plutôt facile jusqu'à 1/2 h avant le départ.
Les petites rues derrière l'école où sont situés les vestiaires sont pas mal prises d'assaut, il faut néanmoins se garer un peu plus loin suivant l'heure d'arrivée, mais au grand max à 1km, ce qui reste correct pour un marathon.

Tu as aussi la solution du tram que beaucoup de coureurs utilisent.

Si tu viens de France et que tu n'as pas l'habitude d'aller en Suisse, pense à sortir de l'autoroute en France avant de passer la frontière (dernière sortie St Julien en Genevois je crois) afin d'éviter de payer 30€ de vignette autoroute.

Autrement, niveau parcours, c'est ultra roulant, avec un très léger faux plat entre les km 12 et 15 (et idem au retour entre 33 et 36) mais pas de quoi parler de montée.
Le parcours n'est pas merveilleux, mais ça avance bien, le fait de faire 2 boucles est très sympa pour les encouragements, et surtout pour le fait qu'on reconnait une 1ère fois la boucle avant la véritable explication dans le 2ème semi.
Peu de bouchons aussi au départ, même si il faut faire attention, pas de SAS, donc suivant où l'on se place on peut perdre entre 0 et 30s au départ.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge