Raid multisport en binome / utilisation cordelette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Raid multisport en binome / utilisation cordelette par Tonio (invité) (195.42.56.xxx) le 24/02/10 à 14:30:51

Bonjour,

Je vois certainnes personnes pendant des raids multisport s'attacher l'un à l'autre avec une cordelette.

Pouvez me dire les avantages et inconvénient? Quel cordelette choisir, etc ....

Merci d'avance

Raid multisport en binome / utilisation cordelette par SuperBlag (invité) (193.221.117.xxx) le 24/02/10 à 14:42:26

Lors de mes raids multisport en chambre je n'utilise que des chaînes et j'en suis pleinement satisfait.

Raid multisport en binome / utilisation cordelette par gazet (invité) (78.240.52.xxx) le 24/02/10 à 15:04:52

très important le choix de la cordelette: il en faut une de diamètre 7 mm, à la gaine en soie, plus agréable au contact de la peau et à l’âme dynamique qui offre une sécurité supplémentaire utile dans les situations nécessitant de tracter son partenaire.

Raid multisport en binome / utilisation cordelette par Tonio (invité) (195.42.56.xxx) le 25/02/10 à 07:44:09

Merci,

Je suppose qu'on peut trouver ça au "vieux campeur"?!

Raid multisport en binome / utilisation cordelette par gazet (invité) (78.240.52.xxx) le 25/02/10 à 08:28:58

plus sérieusement
la cordelette est utilisée entre le guide et un coureur mal ou non voyant....

Raid multisport en binome / utilisation cordelette par perdeak (invité) (141.227.1.xxx) le 25/02/10 à 11:39:15

Salut Tonio,

Le plus souvent c'est de l'artisanal ce genre de montage.

J'ai eu utilisé ça, en raid mixte, les avantages, tu vas plus vite mais attention, d'une de pas "tuer" totalement ton équipier, et de pas toi aussi finir sur les rotules.

Nous ce que c'est passé, la féminine a fini la première partie un peu oxy, donc elle a du récup, au bout du compte je suis pas sur qu'on ai gagné beaucoup de temps.

Raid multisport en binome / utilisation cordelette par Tonio (invité) (195.42.56.xxx) le 25/02/10 à 13:29:14

Faudrait peut-être que je fasse un essai avant de me lancer avec ce type de systeme ...
J'au vus que certains l'utiliser même en vélo (laisse pour chien accrocher au tube de selle), ça me paraît un peu dangereux, mais bon peut-être à essayer aussi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge