podometre et chronometre ou montre tout en 1 ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

podometre et chronometre ou montre tout en 1 ???? par Jean Yves (invité) (194.3.102.xxx) le 06/09/04 à 11:32:53

Bonjour,
Pour mes entrainements de CAP je souhaite faire l'achat d'un chronomètre permettant de mémoriser différents temps de fractionnés et tutti quanti.
Que me conseillez vous ? Un chrono indépendant ou une montre ?
De la même manière je voudrais trouver un podomètre fiable en course à pied. Quels conseils ?
J'ai vu que certaines marques sortaient des montres podomètre par exemple la montre podomètre CASIO STR101C (environ 60 euro à la CAMIF) quelqu'un connait il ce produit et le conseillerait il ?
merci de vos lumières

Jean Yves

podometre et chronometre ou montre tout en 1 ???? par Frédéric (invité) (217.128.42.xxx) le 06/09/04 à 11:58:06

Bonjour,
Je me trompe peut-être mais je crois que la Casio fonctionne selon ce principe :
- réglage longueur de foulée
- réglage rythme de foulée (ex 85 foulées/minute) avec rythmeur sonore optionnel
Si c'est ce principe oublie cette montre, jamais tu n'auras une longueur de foulée et un rythme constants, les résultats obtenus seront totalement fantaisistes (surestimation probable).
Les seuls podomètres fiables sont ceux qui font appel à un accéléromètre placé sur la chaussure (Nike ou Polar) ou à la technologie GPS (Garmin Forerunner ou Timex).
Fred

podometre et chronometre ou montre tout en 1 ???? par Jean Yves (invité) (194.3.102.xxx) le 07/09/04 à 08:25:59

Salut,
Les podometres de marcheur (système de balancier) ne sont pas fiables en course à pied si je comprend bien mais qu'en est il des GPS je cours dans des régions assez boisées (Parc du Pilat près de St Etienne)et si je perd le signal tous les 50 m la fiabilité ne sera pas terrible. Qu'en pensez vous ? Quel est la sensibilité des ces GPS ?

Jean Yves

podometre et chronometre ou montre tout en 1 ???? par Frédéric (invité) (217.128.42.xxx) le 07/09/04 à 09:56:29

Bonjour,
En tapant "foreruuner", "GPS" ou "satellite" dans le moteur de recherche du forum tu trouveras de nombreux messages traitant de cet aspect précision, avec des avis partagés.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge