A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par CHINO93 (invité) (164.131.224.xxx) le 25/02/10 à 16:58:34

Tout est dans le titre: A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon?

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par MMM (invité) (212.155.238.xxx) le 25/02/10 à 17:12:46

http://www.courseapied.net/forum/msg/75152.htm

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par Laure (invité) (90.40.40.xxx) le 25/02/10 à 17:17:53

Pour les organisateurs l important est que tu pais ton inscription.
Cela fait,tu peux meme charger ton Mp3 de toute la disco de Celine Dion.......si tu veux.

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par (invité) (195.115.75.xxx) le 25/02/10 à 17:56:21

oui c'est autorisé mais sincérement sur un semi il risque plus de te gener qu'autre chose.
ecoute ton souffle, les bruits du peleton, c'est dommage de s'en privé surtout s'il y a du monde

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par Mizuno94 (invité) (87.88.156.xxx) le 26/02/10 à 00:05:33

Dans la logique le réglement l'interdit.

Regle 144 : Aide aux athletes
Aide, Conseil et Information

144.2
..................
Pour les besoins de cette règle, ce qui suit devra ête considéré comme une aide NON autorisée.
...............
(d) la possession ou l’utilisation dans l’arène de caméscopes,magnétophones, radios, lecteurs de cassettes ou de CD, téléphones portables ou tout appareil similaire.

- Non autorisé donc , "ou tout appareil similaire" donc comme les MP3.
- "dans l'arene" = site de compétition cross ou piste
- "la possession" même est interdite ceci vaut surtout pour les compétitions où on passe par une chambre d'appel et où ces appareils sont retirés du sac et mis en consigne , l'athlète récupérant son bien au retour de son épreuve.
Pourquoi cette interdiction ? qui pour certains peut paraître archaïque:
-Celle de sécurité d'abord: sur un stade notamment il faut mieux entendre des mises en garde lorsque par exemple par inadvertance on se dirige vers une zone dangereuse de lancers ou qu'on va gêner d'autres athlètes.
- car il y a besoin d'entendre les informations HP ou autres qui s'adressent aux athlètes notamment, avant, pendant ou après une épreuve quelle qu'elle soit.
- parce qu'on peut bénéficier d'infos de rappels sur la technique ou d'un rythme donné par exemple en cross
Ce n'est évidemment pas toujours facile à faire respecter, surtout dans des épreuves avec beaucoup de monde et où il n'y a pas de contrôle particulier comme entrée de Sas par exemple dans des courses importantes. Et puis compte tenu des raisons de cette interdiction je pense qu'il faut déjà de la pédagogie en ce sens, et la "réprimande" n'est pas mal même en cours d'épreuve .......pourvu qu'on puisse l'entendre!

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par (invité) (78.225.173.xxx) le 26/02/10 à 09:20:05

effectivement cette regle existe....mais dans la realité des fait personne ne te dira rien si tu court avec ton mp3 dans une course de masse

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 26/02/10 à 09:30:53

arguments valables pour le haut niveau et un stade
mais comme tt reglement; il faut savoir ne pas l'appliquer betement en toute circonstance. Je peux comprendre qu un gars qui va bouclerun marathon en 5h ait besoin de ca...
d ailleurs je pense que plus on monte en niveau moins on trouve de coureurs avec mp3...........

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par Boby59 (invité) (134.214.132.xxx) le 26/02/10 à 12:20:47

Bien sûr qu'on peut, beaucoup le font.

Par contre c'est dommage de se priver de l'ambiance d'une course, et ce qui est nécessaire pour bcp à l'entraînement (moi y compris) est totalement superflu en compétition, car on n'a pas besoin de faire passer le temps, on est porté par la course et le chrono, quelque soit son niveau.

Mais chacun sa pratique, peu importe le règlement, je n'ai jamais vu personne se plaindre d'un coureur écoutant de la musique.

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par (invité) (80.88.14.xxx) le 01/01/13 à 10:12:12

333

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par (invité) (194.119.85.xxx) le 03/01/13 à 17:35:43

parcontre sur les marathon au USA c'est vraiemnt interdit (peut être pas tous)

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par (invité) (160.92.7.xxx) le 03/01/13 à 18:46:19

dans le meême genre, il me semble bien que les GPS de poignet sont, officiellement, interdits dans les courses sur route.
(considéré comme une aide).
mais bon, a part ceux qui veulent terminer dans les 10 premiers, tous le monde s'en fout ! y compris l'organisatur.

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par (invité) (204.45.134.xxx) le 03/01/13 à 18:50:06

si on a 1 cardio???

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 04/01/13 à 09:11:34

Lors d'un des semi auquel j'ai participé, un gars courait avec un casque et s'est pris une légère soufflante par un organistaeur à moto qui n'a pas entendu la consigne de nous écarter pour laisser passer les premiers.
Il s'agissait d'un parcours en 3 x 7km donc tu te fais rattrapper au bout d'un moment... enfin moi c'est mon cas ;-)
Donc pour répondre à ta question, ce n'est pas interdir mais déconseillé.
Et il est vrai qu'il est dommage de se priver de l'ambiance de la course.

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 04/01/13 à 16:39:21

Je confirme ce que dis Doudou51...le plus important n'est pas l'aide que cela peut apporter au coureur mais surtout la gêne que cela peut occasionner aux autres participants. La semaine dernière, j'ai fait la corrida de Houilles, avec une boucle de 3.3 km à faire 3 fois. De nombreux coureurs ont donc pris un tour de retard. Je n'ai vu personne avec un MP3, mais je pense que si un coureur avait couru avec, il n'aurait pas forcément entendu les avertissements des organisateurs et aurait pu gêner les coureurs qui se battaient pour la victoire, voire fausser la course.

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par Gui (invité) (90.18.22.xxx) le 04/01/13 à 17:40:21

A trés haut niveau ça doit étre interdit non? Car des expériences ont prouvées que c'était limite dopant, le type pour le même effort avec une fréquence cardiaque plus faible avec la musique !

Enfin courir avec la musique .. c'est juste pur ceux qui n'aiment pas réélement la cap !!

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par AFLD (invité) (90.50.157.xxx) le 04/01/13 à 17:56:21

Ben moi je cours en musique sur mes footings d'endurance fondamentale qui sont quand même super rasoirs par définition.

Par contre, sur les séances intenses et en compèt évidemment pas de musique, besoin d'avoir une écoute très fine de son corps donc pas de musique sinon parasitage.

J'ai un pote de course qui fait tout en musique même les compétitions, c'est un stimulant indispensable pour lui.

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par (invité) (82.145.211.xxx) le 04/01/13 à 18:21:37

moi je prend ma tablette ... pour rester connecté ! .... et je diffuse en direct mes chronos

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par greg28000 (invité) (86.196.14.xxx) le 05/01/13 à 08:52:11

"Je n'ai vu personne avec un MP3, mais je pense que si un coureur avait couru avec, il n'aurait pas forcément entendu les avertissements des organisateurs et aurait pu gêner les coureurs qui se battaient pour la victoire"

j'ai couru a Houilles, avec ma musique, comme d'habitude, et ca ne m'a pas empêché de suivre le récit de la course dans les hauts parleurs tout au long du parcours....et meme si je n'ai pas entendu arrivé les premiers comment fausser une arrivée, quand ils sont précédé par un horde de motard !!! faudrait arrêter de dire n'importe quoi parfois .....

A ton le droit au lecteur MP3 pendant le semi-marathon? (amateur) par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 05/01/13 à 20:00:10

" meme si je n'ai pas entendu arrivé les premiers comment fausser une arrivée, quand ils sont précédé par un horde de motard !!! faudrait arrêter de dire n'importe quoi parfois "

A Houilles justement, l'arrivée quasiment au sprint des trois premières femmes a été perturbée par un coureur " en musique " qui était à gauche le long des barrières, et qui n'a pas compris que les signaleurs lui disaient d'aller à droite, avec force gestes et paroles.
Juste avant la ligne il la décidé de bifurquer à droite sans regarder pour entamer son troisième tour, une personne de l'organisation l'a retenu in extremis par le bras sinon c'était le choc frontal.
Il a d'ailleurs râlé, faisant signe qu'il allait perdre du temps, haha...

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge