10km plus dur que semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10km plus dur que semi ? par david (invité) (80.14.35.xxx) le 06/09/04 à 15:00:10

salut à tous !
voila, je cours régulièrement depuis 6 mois ( 2 sorties de 45 mn en moyenne par semaine) et j'aimerais participer à "tout rennes cours" le 10 octobre.
je ne sais pas sur quelle distance m'aligner. 10 km c'est plus court, mais il parait que ça va très vite, et comme je fais du 12km/h en moyenne...quel conseil me donnez vous: 10km ou semi ?
merci

10km plus dur que semi ? par Rémi (invité) (194.206.49.xxx) le 06/09/04 à 16:34:03

10km, ça va très vite... à condition de pouvoir aller vite !
Pour ton volume d'entraînement, il semble beaucoup plus judicieux de faire les 10 km.
Mais attention à ne pas partir trop vite ! Si tu es en sur régime dès le départ, un 10km peut effectivement être très dur.
Si tu fais du 12km/h pendant 3/4h à l'entraînement, peut-être pourrais-tu par exemple partir sur une vitesse de 4'30" au km pendant les cinq premiers kilomètres. Passé la mi course, suivant ton état, soit tu accélère, soit tu ralentit... En tous cas, bonne course.

10km plus dur que semi ? par Marcel (invité) (83.154.148.xxx) le 06/09/04 à 16:44:10

Je suis d'accord. Il vaut mieux commencer par 10km. Courir en competition est plus dur qu'un entrainement. Si tu exploite bien tes possibilites, tu auras mal au jambe et te dira que tu as raison de ne pas en faire plus pour la premiere fois :)
Vas y progressivement sur les distances.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge