Chaussures de trail: le meilleur compromis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures de trail: le meilleur compromis par giani1965 (invité) (92.142.224.xxx) le 27/02/10 à 19:38:07

Salut à tous,

Pourtant je suis un coureur expérimenté, 20 ans de CAP, ex membre de l'équipe de France de duathlon LD, etc. etc.
Mais la, j'ai une question existentielle importante.

Pendant 3 ans je courrais les trails avec des adidas wanaka GTX, de superbes chaussures dynamique et qui tenaient bien au pied. Mais malheureusement, le temps a eu raison de leur solidité et le mesh s'est déchiré tout du long. Donc je décide de changer et surtout de rester dans la marque et voila depuis 1 an et demi, je courre avec les nouvelles supernova riot gtx, le haut de gamme. Hé la j'en suis très très décu, je n'ai que de mauvaises sensation, je les trouve trop large alors que la longeur est bonne, lourde peu voir pas du tout dynamique.
Pour précision,je mesure 1.80m pour à peine 74Kg.
Je possède aussi pour la période estivale des NB 873, que je trouve très bien, légère, souple et dynamique mais pas forcément pour des LD. De plus elles sont mortes (amen).

Alors que mon 2eme trail de la saison arrive et que mon objectif du premier semestre 2010 et la course des gendarmes et voleurs, j'ai fixé la barre à 2h45.
Que me conseillez vous ? une paire pour l'hiver et une pour l'été ou une paire polyvalente mais alors la moi je souhaite quelles soient légères et dynamiques et tant pis pour le gore tex, de toute façon mais trails ne dépasseront pas les 45 km et comme j'habite en région parisienne, ce n'est pas les mêmes contraintes que dans les alpes ou le jura.
J'ai devant les yeux le supplément jogging 2010 spéciale chaussures, hé bien je m'apercois que le choix tue le choix.
Alors que pouvez vous faire pour moi?
Merci à tous.

Chaussures de trail: le meilleur compromis par fantomas (invité) (92.132.244.xxx) le 27/02/10 à 19:57:07

salut pour moi sans esitation les wings xt2 salomon maintien du pied et confort amorti de vrais chausson et en plus une bonne accroche sur terrain gras pour trail cour ou long voila

Chaussures de trail: le meilleur compromis par giani1965 (invité) (92.142.224.xxx) le 28/02/10 à 09:25:14

Effectivement, je les avais noté sur ma liste mais le prix est un peu dissuasif (160 €) je trouve cela démesuré par rapport à 2000 ou le prix était en francs et qu'un modèle haut de gamme coutait environ 900 F.
J'avais aussi retenu les Salomon XT HAWK 2, qu'en pensez vous ?

Chaussures de trail: le meilleur compromis par nicoetnina (invité) (90.33.71.xxx) le 28/02/10 à 10:56:55

Effectivement quand il y a trop de choix, on ne sait plus quoi prendre.
Personnellement j'ai eu les XT-Wings s-lab 2 et j'en ai pas été content, pourtant c'est le modèle compétition de Salomon mais je les ai pas trouvé très dynamiques et ça me faisait un gros pied alors que j'ai les pieds fins, bref je les ai revendues. Je cours avec des adidas adizéro XT modèle 2008 et je trouve ça léger et dynamique mais trop peut être pour une course de 45km. Sinon il y a les brooks cascadia, tout le monde dit que c'est génial mais j'ai pas essayé.
Pour la route, rien ne vaut la gamme adizéro d'adidas, les adios pour les 10km et les tempo pour le marathon, je n'ai pas trouvé d'équivalent après avoir essayé des tas de marques.
Si ça peut t'aider...

Chaussures de trail: le meilleur compromis par giani1965 (invité) (92.142.224.xxx) le 28/02/10 à 11:31:21

Oui cela m'aide mais j'ai tellement été décu par mes dernières Adidas que maintenant j'ai des craintes.
Donc d'après toi les Adizéro XT mais pas sur LD.
Aucune idée sur les Brooks.

Quelqu'un a t il un avis sur les Mizuni wave harrier?

Chaussures de trail: le meilleur compromis par cop (invité) (79.84.122.xxx) le 28/02/10 à 19:14:25

Perso je cours avec des Saucony Guide-TR : confortables et polyuvalentes.
Première course sur le marathon du Mont Blanc 2009, parcours exigeant et pas de problème.
Pour le prix, je ne me souviens plus très bien, mais c'est de l'ordre de 110 ou 120 €.

Chaussures de trail: le meilleur compromis par GREGitsME (invité) (194.5.134.xxx) le 01/03/10 à 15:24:14

J'ai depuis quelque temps les Adidas Supernova Riot 2 et j'en suis très content, elles sont assez légère pour des shoes de trail, je les trouves vraiment réactive et une fois la chassure faite, elles sont de véritable chausson, ce n'est pas un modele gore tex, mais j'ai couru pas mal cet hiver sous la neige et mes pieds etaient relativement au sec, prix assez abordable en fouinant sur le net en plus.
il y a un test sur cette paire sur le site wanarun

Chaussures de trail: le meilleur compromis par SERGE92 (membre) (90.44.17.xxx) le 01/03/10 à 16:24:26

oui ces 2 références ADIDAS sont vraiment bien élaborées et mériteraient d'être mieux connues.....

Chaussures de trail: le meilleur compromis par giani1965 (invité) (92.142.224.xxx) le 01/03/10 à 20:46:53

Justement j'ai les fameuses supernova riot GTX et je veux les changer car je ne les supporte plus. Chaussures lourdes; peu dynamique, chausson trop large pour moi.
Comme quoi les avis sont bien personnels.

Chaussures de trail: le meilleur compromis par SERGE92 (membre) (82.124.133.xxx) le 02/03/10 à 00:05:29

bien entendu une chaussure doit correspondre à la morphologie de celui qui va la chausser.....mais ces 2 ADIDAS restent des produits tout à fait performants ....

Chaussures de trail: le meilleur compromis par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 02/03/10 à 08:38:12

moi j'aime bien mes adidas kanadia tr, plutot legeres et dynamique meme sur route:

http://i150.photobucket.com/albums/s83/yw_tay/DSCF3218_1.jpg

Chaussures de trail: le meilleur compromis par Boby59 (invité) (134.214.132.xxx) le 02/03/10 à 11:04:09

D'après ce que tu dis, oubli les Brooks Cascadia, car elles sont plutôt larges.
Autrement, elles ont un déroulé de pied plus proche d'une chaussure route que d'une trail, plutôt dynamique, voire très dynamique en comparaison à des XT Wings.

Chaussures de trail: le meilleur compromis par giani1965 (invité) (92.142.235.xxx) le 05/03/10 à 22:21:33

Salut et merci à tous pour vos différents commentaires. Me voila devant le mur et il va falloir que je me décide. Donc j’ai fait une petite liste avec mes choix :
1 : Adidas adizero XT
2 : Mizuno wave harrier
3 : Montrail Rockridge
4 : Inov 8 flyroc 310
5 : Brooks cascadia

Maintenant que j’ai ma liste, second problème, ou les trouver et de préference dans un magasin pour que je puisse les essayer.

Chaussures de trail: le meilleur compromis par Xav du 95 (invité) (88.179.249.xxx) le 06/03/10 à 21:54:53

Oui mais elles sont pieds universels ?

Chaussures de trail: le meilleur compromis par giani1965 (invité) (92.142.239.xxx) le 07/03/10 à 11:18:54

Salut,

Elles sont universelles pour les modèles n°1;3; et le reste est pour pronateurs légers donc très bien pour moi.

Chaussures de trail: le meilleur compromis par Cafe-Olive (invité) (82.242.56.xxx) le 14/04/10 à 11:27:04

Salut,

Je viens de lire le fil de discussion et une chose m'interpelle. Tu as couru avec les même chaussures de trail pendant 3 ans...?!!! Ou chaque année tu rachetais la même paire...?

Perso, j'alterne avec 3 paires de trail par an (mizuno, asics, adidas) suivant le type de trail (technicité, distance) et les entrainements et je trouve que c'est le minimum ( en sachant que j'ai aussi des routières)...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge